Breckland Beira

L’industrie automobile Britannique a beau être selon les cas totalement disparue ou reprise par des constructeurs étrangers, l’artisanat continue à être la grande spécialité de ces amateurs éclairés d’automobiles. La nouveauté de la semaine est la Breckland Beira, qui a déjà effectué une discrète apparition au salon Top Marques à Monaco voici un peu plus d’un mois…

Breckland n’est pas un débutant en matière d’automobiles, mais la Beira est la première voiture qu’ils comptent diffuser sous leur propre marque. En effet, partant du constat que les petits constructeurs ne pouvaient se payer des installations industrielles modernes complètes, Breckland Technology met à leur disposition une usine répondant aux normes actuelles. Ainsi, la société a participé successivement à la production des Tommy Kaira ZZ, Garaiya, Leading Edge 240 RT et assure aujourd’hui celle de la Mosler MT900.

La Beira reprend donc le châssis de l’Opel GT (et donc des Pontiac Solstice et Saturn Sky), mais avec un moteur un peu plus puissant puisqu’il s’agit du V8 LS2 de la Corvette développant 400 ch. Une solution qui fait des émules puisqu’Irmscher nous dévoilait une GT V8 au dernier salon de Genève…

Les trains roulants ont été adaptés à la puissance en collaboration avec KW Suspension, et le freinage semble assez bien dimensionné avec des disques de 325 mm au quatre coins, avec étriers 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière.

Si la planche de bord reste celle de la GT, la finition st enrichie avec de l’Alcantara, mais le résultat reste assez moyen, comme en témoigne l’airbag apparent face au passager, avec un couvercle non habillé d’Alcantara… Si l’équipement complet n’est pas forcément ce que cherchera le client, la Beira s’offre une navigation complète avec disque dur, Bluetooth et une caméra de recul en supplément.

Le résultat est un roadster au style classique et pas désagréable du tout, et il n’y a qu’un pas à franchir pour songer que Breckland pourrait être au final un héritier assez sérieux de TVR ou Marcos…

Le tarif estimé lors du salon Top Marques de 65.000 pourrait être dépassé, nos collègues de PistonHeads l’estimant plutôt à 55.000 £, soit presque 70.000. La réponse devrait intervenir lors du salon Motorexpo de Canary Warf.

Source : AutoBlog et PistonHeads 

(6 commentaires)

  1. renault devrait peut être profiter de l’implantation nissan aux us pour diffuser ces modèles….ford s’apprête à le faire avec sa filière européenne (fiesta et focus)…ce sera par contre plus dure pour PSA

  2. C’est surtout que toyota arrive à faire croire aux américains que leurs voitures sont américaines
    (une enquête montre que +de 50% des « ricains » croient que lexus,nokia,… et bien d’autres marques sont américaines) tout ça c’est du marketing !!!
    Pourtant la contre pub est de mise chez l’oncle Sam!!!

  3. tibzzz > Ca serait pas plutot que toyota fait passer le message que les voitures sont construites sur le sol américain ?
    Un peu comme la toyota Yaris qui est construite dans le nord de la France. C’est mieux pour l’économie et l’emploi en France.

  4. L’augmentation du prix de l’essence aux US – comme ailleurs – n’est sans doute pas pour rien dans cette « révolution » !
    Ce que confirme bien la prise de position de GM de cette semaine.
    Il est grand temps que le américains se passent de leur gloutons V8, n’en déplaise aux réactionnaires.

  5. GM diffuse maintenant les Opel sous la marque Saturn (qui n’avait sorti que des cochoneries infames auparavant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *