Dacia Allemagne propose une publicité pour le moins réussie pour le break Logan MCV. Durant 45 secondes, on y voit quelques grandes figures révolutionnaires : de Marx au Che, en passant par Mao, Gandhi, Fidel ou encore Lénine, accaparé par un jeu vidéo…
La conclusion : « il est temps de faire une nouvelle révolution », celle d’un break à 8400 bien sûr… Mai 68, est bien loin, comme balayé par les préoccupations du pouvoir d’achat et autre « vie chère ». Idéologie du portefeuille quand tu nous tiens…
C’est bien dommage de ne pas avoir mis le 159 SW en illustration, un des plus beau break de la production automobile actuelle
207SW, 308SW, Clio et Laguna Estate, et surtout Logan MPV, autant de nouveautés et de succès y sont pour quelque chose, d’autant plus que Kangoo, Partner et Berlingo VP sont dans la catégorie « break »!
Il faut bien dire que consommation en baisse et confort de conduite accru sont deux raisons bien plus que suffisantes aujourd’hui pour préférer un break – récent – à un monospace ou un 4×4 !
Pour ma part, je ne tarri pas d’éloge sur mon V50 2.0D qui n’est d’ailleurs pas en photo 🙁
Les meilleurs breaks de tous les temps restent les 504 et 505. ça s’était de la bagnole.
Très très content aussi de ma Mondeo 2.2 TDCi break. Très pratique pour caser le chien sans qu’il ne dégueulasse tout ^^ et pas ennuyeux du tout à conduire ;-). Par contre, elle est clairement dans la catégorie corbillard évoquée dans l’article :-D. Mais j’aime bien quand même.
le meilleur break reste le volvo 240…
vous connaissez beaucoup de véhicule qui à 7 places , ou l’on peut dormir à 5 (3 enfants, 2 adultes, fait il y a quelques années… avec mes parents en montagne et sans avoir mal dormis), ou l’on peut dépasser les 210Km/h (fait il y a quelques années par mon frère sur une route dégagé…), avec la possibilité de transporter des gros canapés ou autres meubles dans le coffre et avec un véhicule moins haut qu’une peugeot 307 ?
Moi c’est une focus break.
Très bien. Pas glorieux en reprise, mais sacrément logeable avec un grand coffre.
La voiture familiale pas trop cher et bien pensée. Ca me va 🙂
J’ai fait le break !
Certains d’entre nous vantent les mérites de leur break ,et il y a de quoi ;ils sont souvent élégants,moins chers que les monospaces,plus sympa à conduire et toujours très pratiques .
j’irai juste de mon petit couplet sur mon Volvo V70 diesel BVA de 2001 7places qui vient de passer cette semaine les 400000 km sans le moindre gros ennuis et qui fonctionne toujours comme une horloge sans consommer.
Merci donc à Mr Volvo pour la qualité de ses breaks (parfois aux allures de corbillards )mais tellement pratique et fiables (cf Volvo 240 ).
L’inventeur du break , fonctionnel , confortable ,inoxydable ,hyper-fiable , dépassant allègrement les 400000 km pour beaucoup d’entre eux , c’est Volvo !
Pour avoir eu 2 volvo 245 ( 2300 et 2000 , la dernière avait 16 ans et était exempte de toute remarque au contrôle technique ) et aujourd’hui 1 855 TDI , après avoir regardé autour de moi ce que la concurrence sort , je reprends Volvo et comme la pub , je crie : « Volvo for life ! »
Dans le style, le MCV me semble imbattable (une caverne à l’interieur ou 7 places et un coffre respactables, une ligne sympa, une voiture increvable, le tout pour le prix d’une Aygo, qui dit mieux ?).