Citroën C3 1.4i GNV, ça gaze

Citroën profite du « Salon de la Nouvelle Ville« , au parc floral de Paris depuis aujourd’hui et jusqu’au 5 juin, pour présenter sa nouvelle version C3 1.4i GNV équipée de la bicarburation essence/gaz naturel et forte d’émissions de Co2 revues à la baisse.

Certes le premier bilan écologique des véhicules fonctionnant au gaz naturel (principale source : puits pétrolifères avant développement de la biomasse) affichent des résultats intéressants avec une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 18%, par rapport à l’essence, sans rejet d’oxyde de soufre et de plomb. La Citroën C3 1.4i GNV dispose d’une puissance de 75CV (68CV en GNV) et affiche des consommations moyennes respectives de 6.5l/100 et 6.6l/100. Vitesse de pointe : 153km/h et 17.9s pour franchir le 0 à 100km/h. Quant aux émissions de CO2, elles atteignent 154g/km (essence) et 119g/km (GNV).

Parmi les équipements de série au programme : airbags frontaux et latéraux, ABS et EBD, pack électrique, direction assistée ou ensemble CD et MP3. tarifs : à partir de 15 950. Problème : la rareté actuelle des stations proposant du gaz naturel sur le territoire. On en compte une cinquantaine en tout et pour tout en France.

A lire également. Que valent les voitures « vertes » ? Les Courrèges au Parc André Citroën : à ne pas manquer.

A voir également.

Galerie Citroën C3 illustrations.

Galerie Citroën C3 Pluriel.

Source : Citroën.

(7 commentaires)

  1. ça sert à quoi de faire des commentaires et de les rayer juste après?
    C’est post-moderne?
    De toute façon l’avenir c’est la charette tirée par un bourricot ou par un cheval (pour les riches)

    a+

  2. L’idée, c’est que j’ai fait plein de postes sur les voitures Chinoises. A la fin, ils se terminaient par l’une des 10 000 photos (au moins) prises par Frédéric lors du salon de Pékin.
    Donc là, réflex, j’écris « galerie « live » à Pékin » et « oups », je raye.

  3. La prius , cette voiture est une icône, dommage qu’elle soit si chère en france (enfin pas le budget que je me fixe pour remplacer ma voiture quand elle arrive en bout de course)…..Qu’en est t’il de la petite citroën Cactus (délicieusement belle, simple et annoncée comme l’hybride autour de 15000

  4. @marabunta :
    Si ça t’enerve tant que ça, t’as qu’à arrêter de lire. Je trouve ça délicieusement ironique et je suis sur que je suis pas le seul.

  5. je préfère la réponse de joest qui n’est pas agressive a celle de P2P.
    Chacun est libre de s’exprimer, je l’ai fait, tu l’as fait.

    L’histoire de la charette, c’est une elipse pour dire que les américains vont peut-être commencer à comprendre qu’il est temps d’arrêter de gaspiller. Et pas que le pétrole.
    L’heure est à la décroissance, il semblerait.

    Quand aux voitures chinoises…. ils en sont à la préhistoire, comme il y a un siècle en France où les marques se comptaient par centaines.
    Pour l’instant ils copient avec + ou – de bonheur.
    Mais attendont de voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *