Ferrari Days au Paul Ricard: L’album photo

Grand-messe dédiée au Dieu du cheval cabré, les Ferrari Days se tenaient ce week-end sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Le Blog Auto y était pour vous.

Avec trois manches des Trophées Shell et Pirelli, une course du Ferrari Historic Challenge et des parades de F1, le tout présenté dans le magnifique écrin du circuit varois, ce meeting a tenu toutes ses promesses.

Certes on regrettera l’absence de Ferrari FXX et un plateau de F1 presque exclusivement composé de monoplaces des années 90-2000 mais voir évoluer sur circuit des 250 GTO, des 512 BB Le Mans ou des Daytona Gr 4 demeure toujours un moment de grande émotion tant ces modèles sont exclusifs et chargés d’histoire.

En revanche le spectacle était bien au rendez-vous lors des différentes courses. Plusieurs Ferrari F430 Challenge ont regagné leur stand sans leur diffuseur, stigmate caractéristique d’un combat viril, et même les mamies du Challenge Historique se sont laissées aller à quelques séances d’ailes frottées.

Finalement, c’est la tête pleine de beaux souvenirs visuels et sonores que j’ai quitté l’enceinte du HTTT dimanche soir. Mais comme il est impossible de garder cela pour soi, je vous ai ramené un petit album photo retraçant ce joli week-end.

A lire également: Grand Prix de Monaco Historique: Forza Ferrari!

(10 commentaires)

  1. D’accord pour l’arrière mais l’avant est assez réussi je trouve. Au moins il sort de l’ordinaire et les lignes sont différentes.

    On s’y habituera, comme à chaque nouveau modèle un peu plus extravagant.

  2. Toujours les vieilles mécaniques TDI! Rien de vraiment très excitant…comme la ligne d’ailleurs. Greg, les commentaires les plus cons viennent généralement de ceux qui n’ont rien à dire, mais qui ne peuvent pas se retenir de l’ouvrir!

  3. C’est vraiment moche!!!
    Je roule pour l’instant en Ibiza. La prochaine on oublie…
    Je trouvais déjà la 5 portes ratée. Même en réalité, je l’ai vue chez mon garagiste ce week-end. Mais alors la 3 portes (ou SportCoupe) c’est encore pire, elle ferait presque apprécier la 5 portes!!! Heureusement il y a le mot presque dans ma phrase.
    Enfin merci au designer. On passera à la concurrence…

  4. @ Insane-R: original? Bon, ils ont pas repris la face avant de la Leon cette fois mais ça y ressemble quand même beaucoup. Enfin je trouve.

  5. Difficile de se faire une idée sur une « photo » en image de synthèse avec lumière artificielle et couleur non naturelle.
    Attendons de la voir en vrai pour vraiment se faire une idée.
    La 5 porte a eu pour moi du mal à passer mais à force on s’habitue.
    Reste à voir la Cupra.
    Qui vivra verra !
    Par contre gros point noir en ce qui concerne les motorisations, mais bon marketing quand tu nous tiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *