15 601 pour la Twingo RS + un stage de pilotage !

Le constructeur français vient d’officialiser le tarif de sa bombinette Twingo, alias mademoiselle RS. Il ne manquait en effet plus que son prix de commercialisation après que le modèle eût été dévoilé en grande pompe du côté du salon de Genève. Tarif : 15 601. Et pourquoi pas 15 600 tout rond ? Le 1 correspond en réalité au « surcoût » du stage de pilotage afin d’appréhender le comportement de la petite sportive. Détails.

Les estimations tournaient entre 15 000 et 16 000. Pile poil ! La Twingo RS se commercialisera donc à 15 601 en comptant le stage de pilotage « Renault Sport Experience » parrainé par Romain Grosjean. Avec une tonne sur la balance et 133 chevaux, moteur 1.6 16v, la Twingo version sport est présentée par son père de constructeur comme « fun to drive ». Amis non anglophones, ou ayant zappé les cours au collège et lycée, traduisez par « plaisante à conduire ». Plus trivialement, idéale pour prendre son pied ! Ci-dessous les données du stage puis celle de l’auto.

Stage.

Le stage « Renault Sport experience » s’articule autour de deux thèmes : accéder aux sensations Renault sport (exploiter la tenue de route de la voiture, accéder aux plaisirs de conduire une petite voiture sur piste fermée, maîtriser les aides électroniques embarquées dévolues à la sécurité) et maîtrise du véhicule (plaisir de conduire sans l’aspect vitesse à 100%, sécurité pour soi, ses passagers et les autres usagers de la route, plaisir de pilotage par la sastifaction de bien conduire et bien se conduire). Bon, des termes un tantinet pompeux résumés en deux mots : plaisir et sécurité.

Caractéristiques.

Design extérieur spécifique.

Bouclier avant spécifique avec enjoliveurs d’antibrouillard, bavolets spécifiques, ailes avant et arrière élargies, bouclier arrière bi-ton avec canule d’échappement chromée, jantes aluminium 16 pouces  (châssis sport) ou 17 pouces  (châssis Cup disponible en option), coiffes de rétroviseur.

Design intérieur spécifique.

Harmonie carbone foncé, coiffes de pédale damier en aluminium, volant en cuir, compte-tours Renault Sport avec témoin de passages de vitesses, ceintures de sécurité orange sanguine, bas de marche griffés Renault Sport.

Options.

Airbags rideaux avant et arrière : 250. Climatisation régulée : 300. Pack Cup (châssis Cup, jantes 17″ Dark anthracite, banquette démontable et rabattable) : 450. Peinture métalisée : 340. régulateur et limiteur de vitesse : 230. Toit ouvrant panoramique : 700. Ce sans compter nombre d’équipements disponibles pour personnaliser votre Twingo RS extérieurement comme intérieurement et divers « gadgets » connexion et multimedia (Carminat Nomade ou Audio Connexion Box par exemple).

Mise à jour du billet à suivre très rapidement avec comparatif.

A lire également. Genève Live : Twingo RS.

A voir également. Galerie Genève Live Twingo RS.

Source : Renault.

(30 commentaires)

  1. Et merde, mais quand va t il se barrer ?

    Ce mec n’aime pas le sport auto, et ces gogols le confirment ans ses fonctions, triste sort que celui des sports autres que la F1, merci Maxou.

  2. Pour autant qu’on le sache, l’orgie n’a pas eu lieu sur un circuit de F1 et il ne vient pas au boulot habillé en soldat nazi. La vie privée est par définition… privée, ses pratiques ont été rendues publiques à son insue. Dès lors qu’elle n’ont pas d’influence sur sa vie professionnelle, je trouve normal qu’il ne soit pas remercié.
    Ce serait comme virer quelqu’un parce qu’on apprend qu’il est homo ou qu’il est de telle ou telle religion.
    En quoi les choix privés d’une personne deviendraient-ils subitement déterminants sous prétexte qu’ils ont été rendus publics, contre sa volonté de surcroit?
    S’il falait lyncher tous ceux dont les choix de vie ne nous conviennent pas…

  3. selon le communiqué FIA:

    « During the Extraordinary General Assembly (EGA) held in Paris today, the FIA Member Clubs voted on a motion of confidence in the FIA President.

    The FIA membership voted as follows:

    For the motion: 103
    Against the motion: 55
    Abstentions: 7
    Invalid votes 4

    Voting in the EGA was made by secret ballot. Votes were counted in private by the FIA legal department in the presence of four scrutineers, selected by the EGA from a list of Delegates proposed by the Chairman of the meeting (the President of the FIA Senate).

    The entire voting procedure was supervised by an external Huissier de Justice (French state-appointed public witness). »

  4. @Ozz qu’il soit homo ou de n’importe quel religion, ça importe peu. Le problème c’est la référence au nazisme et tout ce qui s’en suis, je doute que les juifs qui travaillent dans l’automobile trouvent ça drôle.

  5. @ Homer
    Bien sur que c’est choquant, mais à partir du moment où il le garde pour lui, qu’il n’en fait pas la propagande, je ne vois pas en quoi ca devrait influencer sa vie professionnelle.
    Après qu’il en prenne plein la gueule de la part de ses proches ca me dérange pas!

  6. Sali? Nazillon ?

    Personnellement quand je vois une course, je lis les résultat d’un grand prix ou d’un rallye, je ne pense pas à la FIA et à son président. L’enjeu se trouve en course et non pas dans la vie privée des gens. Ceux qui se sentent frustré, sont ceux qui aiment lire les bons vieux journeaux à sensation. Le prséident n’est pas sans reproche mais c’est sa vie..non ? Il a été très maladroit de faire cela sans prendre de précautions. Mais oû est la connotation Nazi ???? Ce sont les journaux qui le disent en se basant sur le torchon qu’est News Of the World!!!

    « Alors demain on peut accepter un pédophile, un criminel etc » par Anonymous … c’est ridicule de penser cela, il n’est pas un criminel qui a mis en danger une personne.
    La vote a parlé.. On peut être contre ou pas mais c’est ainsi. Si j’avais été à sa place, je serais partis en douceur avec la honte marqué à vie sur mes…

    Vivement la prochaine course !!!!

  7. Le probleme c’est qu’il represente la FIA. C’est un personnage publique. Qu’il fasse ce qu’il veut en privé n’est mm plus la question!! Ce gars la ne peut plus se representer la FIA dans de nombreux evenement car les hotes refuse de le voir. Du coup il ne peut plus faire son travail convenablement. C con, c’est parti du privé mais c’est punlique aujourd’hui et ca change vraiment tout!!! Ce mec est aujourd’hui « impuissant »!
    Enfin concernant ce vote, sur les 200 votant et membres de la FIA, y a pleins de petits pays qui sont nourri par le bon Max alors l’objectivité la dedans y en a aucune. C’est du copinage. Regarder bien les « grandes » nations automobile (du point de vu du nombre de gens qu’elles representent et de leur implication dans le sport auto) et la plupart des grands constructeurs on demander sa demission!!
    On ne peu pas parler de corruption, mais le vote n’avait rien d’objectif et le resultat etait connus d’avance. Bref ce resultat ne sanctionne rien et n’a en aucun cas valeur d’exemple ou de jugement.
    La page n’est pas tournée. Elle ne peut pas l’etre. Mosley est grillé et doit partir pour le bien du sport auto.

  8. Je suis complètement d’accord avec Ozz. Mosley n’a enfreint aucune loi, son comportement en privé ne regarde que lui. Ses détracteurs lui font un procès purement sur des critères de moralité, ce qui est assez navrant à l’orée du 21ème siècle.

    Reste que, au final, à son corps défendant, il a perdu toute crédibilité dans le milieu où il exerce son autorité. Et qu’à vouloir s’accrocher à son poste à tout prix, ce qui se conçoit aisément de son point de vue car il considère qu’il n’a rien fait qui justifie son départ, il risque d’entraîner la FIA dans sa déchéance.

    A vrai dire qui m’intéresse beaucoup plus, ce serait de savoir qui a monté cette petite opération.

  9. Tout ceci reflète tout le bien que je pense de la FIA et tout le « mal » qu’elle à fait ces dernières années au sport auto, au sens sportif du terme.

  10. Je suis quand même assez épaté par certains commentaires.
    En gros t’as un tueur en série qui habite à côté de chez toi, c’est sa vie privée donc c’est pas très grave.
    Le monsieur en question n’a visiblement pas de très bonnes fréquentations, alors effectivement chacun fait ce qu’il veut, mais là c’est un personnage public, médiatisé et donc je ne comprends pas que rien ne lui soit reproché.

  11. @Mystic la connotation nazi est dans les vêtements qui sont porté dans la vidéo. Donc ce n’est pas un hazard si on fait référence au nazisme. Le problème c’est de savoir si il a pris des décisions concernant la FIA avec cette état d’esprit (un peu comme si Le pen était président de la FIA), ce qui peut avoir des conséquences sur des centaines de milliers de gens

  12. Le probleme selon moi ne vient pas de ce qu’il a fait( puisque ce n’est pas legalement reprehensible) mais des consequences sur l’image publique d’un haut responsable, de sa credibilite et de la credibilite de l’institution qu’il represente.
    Souvenons nous qu’un des articles du reglement impose a tous les adherents ( a l’excpetion du president) a donner meme en prive une image exemplaire pour ne pas salir l’iamge de la federation).
    Or lorsque le president se met 1/ a l’abri de cette regle 2/ en defaut par rapport a cette regle, je trouve deja que c’est un peu gros.

    Alors si on ajoute tout ce battage et son acharnement a rester contre tout l’avis general, le personnage devient simplement nauseabond.

    Alors bien sur il a obtenu la majorite.
    Dans un systeme qu’il a modifie pour donner une voix a chaque nation, independamment du nombre de licencies qu’elle represente, ce qui fait que les nations reellement impliquees dans l’automobiles seront forcement minoritaires vis a vis de pays qui n’ont d’autre existence que cette voix finalement inutile, sauf pour soutenir celui sans qui ils ne seraient rien.
    Et ce procede aussi me parait nauseabond.

    A vouloir a tout prix se maintenir cet individu montre une fois de plus qu’il n’a aucune classe, aucun amour propre. Juste celui d’un pauvre pouvoir sur des gens dont il ne cherche meme plus les faveurs.
    (Domination et sado masochisme sont etroitement lies, ingerence de la sphere privee dans l’action professionnelle)

    M. MOSLEY, cet enchainement ne fait que creuser la profondeur du mepris que j’ai envers votre personne.

  13. @ Omer S. et a Seth, laissez moi vous dire que si les seuls reproches que vous pouvez faire a Mosley sont celles que vous avez formulés dans vos derniers messages, alors il est tout à fait logique qu’il est été confirmé dans son poste.

    Mosley n’a enfreint aucune loi et a parfaitement le droit de pratiquer les jeux qui l’amuse (heureusement encore!!) tant que ces « amis » sont d’accord. On ne vous demande pas de participer. Vos reaction sont normales mais n’oubliez pas que chacuns a droit au respect de sa vie privée.

    La seule personne qui devrait être condamnée est celle qui a rendu publique ce film contre l’avis des figurants.

    N’oublions pas que, avec les nouveaux moyens de communication qui existent, le totalitarisme devient très facile.
    Il faut sans cesse lutter pour defendre notre liberté. Elle est souvent attaquée depuis plusieurs années et deja, a commencé à ceder.

  14. @Pat je connais pas les lois anglaise mais je pense qu’a ce niveau elles doivent être les mêmes qu’en france en ce qui concerne l’utilisation d’objet nazis

  15. Meme si je suis loin de ces pratiques et encore plus loin de ces opinions, rien n’empeche (heureusement) de se deguiser en nazi, en diable ou en vampire, manquerait plus que ca!!

    J’irais plus loin, les nazis sont ceux qui ont voulu obliger les citoyens europeens a penser comme eux. Laissons leurs ces idées totalitaire et laissont nous le droit de penser et faire ce que l’on veut (tant que cela n’empiete pas sur la liberté d’autruis)
    Jusqu’à maintenant ça a plutôt bien marché, la majorité des gens fait moins d’erreur que la petite elite qui voudrait bien nous controler (l’histoire ancienne et recente regorge d’exemples).

  16. Bravo Pat ! Et merci de me redonner confiance dans l’indépendance d’esprit de quelques uns !

  17. Joli échange de commentaires, tous mieux argumentés les uns que les autres. Moi, je vais parler avec mon coeur: quand j’apprends qu’un mec déguisé en uniforme allemand bande en flagellant des gens déguisés en prisonniers juifs, je gerbe et j’ai envie qu’il disparaisse de la scène médiatique. Aucune prose ne me fera changer d’avis là-dessus !

  18. @Pat le problème du nazisme c’est que cela fait référence à des millions de morts, contraiment a tes costumes de vampire ou autre. Lorsque je lis tes messages, j’ai l’impression que pour toi le nazisme c’est juste un symbole sur une veste, ce qui est faut, ça represente bien plus que cela. Porter la croix gammé, c’est montrer qu’on est surpérieur (dans le mauvais sens du therme) aux autres. OR on connaît tous le 1er article du code civil

  19. Oh ouiii max fouette moi ….

    Bon quand est ce qu’ils dégagent tout ces rigolos de la FIA, que l’on retrouve un sport automobile digne de ce nom ????

  20. @tres barge : je n’ai pas regardé la video, car franchement, ma passion c’est la voiture, pas les affaires de fesses. J’ai cru comprendre que certain(es) etaient deguissé(es) avec des uniformes rayées (tu parles de prisonniers juifs, avaient-ils(elles) des étoiles ?). Encore une fois, tout le monde a le droit de penser ce qu’il veut et de faire ce qu’il veut tant que cela ne nuit pas a autruis. Les « jeux » de Mosley sont du domaine de la vie privée et ne nuisent à personne (sauf a lui maintenant que cela a été rendu public contre son gré).
    A l’evidence, je ne partage pas les idées politiques (et les gouts) de Mosley mais c’est pas pour cela qu’il faut qu’il degage de son poste (sinon on aurait vite fait de tomber dans le nazisme).

  21. Pas de chiffres ? C’est n’importe quoi ! Aurait t-on finalement décompté les absententions avant le calcul de la majorité absolue ?

    L’ADAC va boycotter la FIA et l’AAA pourrait suivre. La FIA a beaucoup à perdre s’il y a splitting…

  22. A quand la prise de pouvoir par les constructeurs? A force de faire n’importe quoi, la FIA a de moins en moins de credibilite… Voire plus du tout. Mosley aurait du partir depuis bien longtemps. Un personnage public qui a des responsabilites et qui represente tant de gens et d’interests doit garder sa vie privee pour lui et ses proches. La partie qu’il devoile (volontairement ou non) doit etre exempte de tout reproche serieux. Par respect pour les centaines de mecanos, d’ingenieurs, de pilotes qui bossent dur pour la course automobile, et surtout par passion, je vais continuer a regarder la F1. Et pourvu que les autres disciplines, deja bien peu considerees, ne souffrent pas trop… Je pense aux 24 heures, au rallye, au WTCC, etc.

  23. Pas de soucis pour les 24H et l’ACO qui se sont déjà émancipé de la FIA. Par contre, l’avenir de la F-1 est sombre avec la défection probable de BMW, Mercédès, Honda et Toyota qui ne signeront certainement pas les nouveaux accords de la Concorde.

    Mais cela ne gênera ni Ferrari, ni la FIA, ni Mosley…

  24. « BMW, Mercédès, Honda et Toyota qui ne signeront certainement pas les nouveaux accords de la Concorde » : sources ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *