Gran Turismo Academy : précisions

Lorsque nous vous avions présenté la compétition Gran Turismo Academy, l’on connaissait presque tous les détails à savoir le déroulement, les données du championnat et l’enjeu final. Manquait simplement, enfin plutôt carrément, l’identité du bolide…

Chauffez les pads, le coup d’envoi de la compétition Gran Turismo Academy c’est pour demain ! Si vous souhaitez du reste dénicher toutes les informations relatives à l’événement, un clic ici suffit pour accéder au site officiel. Avant de dévoiler le nom de la reine des pistes que vous devrez essayer de conduire à la première place, revenons en quelques mots sur le championnat. 

Durée ? Huit mois. Sélection ? Plusieurs qualifications. Lot ? Programme d’entraînement, bien réel, de huit mois avant de prendre le départ des 24 Heures de Dubaï. Enfin, et non des moindres, l’identité de votre monture : une Nissan 350Z ! Mes talents de prédicateur, devin et autre marabout m’ont une nouvelle fois trahi. J’avais misé une poignée de deniers sur une Nissan GT-R. A côté de la plaque. Sur ce bon courage et que le meilleur gagne. Question : et si un jeune prodige de la manette (ado prépubère par exemple) atomise la concurrence ?

A lire également. Gran Turismo Academy : gagnez un ticket du virtuel au réel !

A voir également. Galerie Nissan GT-R Zele.

Source : Sony.

(10 commentaires)

  1. On entend souvent ici les gens dire que les constructeurs français nous prennent pour des cons avec leur diesel qui puent, qui ne font que ça, etc…
    Je constate que Mercedes n’est guère différent…

  2. @ wizz,
    en même temps si la majorité des acheteurs veut du diesel car plus économiques ou en tout cas ils le croyent, ben un fabricant serait con de pas tenter de répondre à la demande.
    Et puis faut pas oublier que Mercedes, connais le diesel, c’est eux qui ont sorti la première voiture diesel (260D) et le premier turbo-diesel (je crois 300SD), alors on peut quand même dire qu’en plus c’est un domaine où ils ont une certaine légitimité.

    @ steph, moi perso je préfère l’élégance, après les gouts et les couleurs …

  3. https://www.leblogauto.com/2008/05/renault-laguna-coupe-les-details.html?cp=6
    (mon commentaire n°53 ici,
    et globalement un peu partout sur tous les sujets)
    .
    Être le premier à faire une chose en fait pas obligatoirement de soi le meilleur dans ce domaine (même si Mercedes fait d’excellents moteurs diesel)
    .
    Et être le premier à faire une chose ne doit pas le dispenser de mauvaises critiques.
    Si diesel=mauvais, alors tout voiture+diesel=mauvais, et ce peu importe qui le fait. Sinon, on appelle ça un manque d’impartialité.
    .
    Et pour ce qui du premier moteur turbo diesel, si je ne me trompe pas, ça devrait être la Peugeot 604

  4. @ wizz,
    ben non la 604 n’était pas la première, peugeot avait faillit avoir le premier diesel (ou turbo D je sais plus) mais ne l’a pas eu à cause d’un problème de legislation en France qui lui interdisait.

    Ensuite j’ai jamais dis que le diesel était bien, ca serait idiot de ma part puisque je suis pour l’essence.

    Ensuite, certes être le premier ne dispense pas d’être la cible de critique et heureusement, j’ai seulement dis que les moteurs diesel sont un secteur ou Mercedes possède une certaine légitimité.
    Tu m’excusera mais même si la technologie n’est plus la même entre un fabricant (n’importe quel domaine) qui par exemple fait une chose depuis 3 ans et l’autre depuis 70 ans, l’un est plus légitime que l’autre, question de définition donnée par le dictionnaire!!!

  5. Je viens de regarder chez mercedes est en faites le 220cdi (170ch) c’est même pas l’entrée de gamme. Je trouve ça déroutant, quelqu’un sait quel est la motorisation la plus vendant sur la 407 et la laguna ? c’est juste pour comparer !

  6. Wizz , Maybachman67 a raison la première turbo D était bien la MB 300SD (W129 5 cylindres 150 ch) commercialisée….aux USA (qui l’eu cru)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *