Quelles peuvent bien être les occupations d’un pilote de Formule 1 quand le championnat fait relâche ? Honnêtement tout le monde s’en fiche un peu. Soit. Alors n’en écrivons pas des tonnes sur cette escapade américaine pour le Britannique Lewis Hamilton infidèle à sa monoplace argentée.
Direction L.A pour Lewis Hamilton ce week-end où il s’est rendu chez le tuner Techart du coin pour s’installer au volant d’un Porsche 997 (il pose devant un Cayman mais il aurait plutôt testé le premier modèle…). Et hop, une petite virée dans les artères de Los Angeles où le pilote McLaren a essayé ce joujou de 3.8l de cylindrée développant 385 chevaux doté de l’incontournable kit aérodynamique et des jantes de 20 pouces. Promis la semaine prochaine nous vous communiquons l’emploi du temps de Nelson Piquet Jr (cours du soir et séances de rattrapage ?!).
A lire également. Techart remporte le Tuner GP 2008, Genève : Techart GT Street et Porsche 911 turbo cabriolet Techart.
A voir également. Galerie Porsche 911 turbo cabriolet Techart.
Source : Autofiends.
Je suis déçu je croyais qu’il portait la voiture…
=X
Ils ont bien fait de le licencier. même si il l’a sois disant fait « en toute innocence ».
Des milliers d’employés font des efforts pour concevoir un nouveau produit, garder la confidentialité autour pour garder l’effet de surprise et lui, il prend en photo le tout et balance ça sur internet.
A mes yeux, il a manqué de respect à tous les autres employés du groupé. Et il les a même trahi si on considère que, muni de ces informations, les concurrents ont pu réagir pour contrer l’effet de nouveauté. Et donc nuire aux ventes. Et donc nuire à leurs emplois.
Il n’a eu que ce qu’il méritait. Je trouve même qu’il devrait y avoir des suites judiciaires.
Les constructeurs ne peuvent pas réagir à l’effet nouveauté dans la mesure où on la connaît déjà.
On nous casse les C….. pour entrer à l’atelier proto pendant qu’on peut voir le véhicule gentiment photographier et figurant dans un journal (exemple: le remplaçant Scenic dans l’autoplus de la semaine dernière). Donc effectivement, c’est rageant pour ceux qui travaillent sur le projet.
@Ben : excellent, t’es un furieux toi… la Camaro n’est pas un secret, et à la limite là ça fait de la publicité « négative » autour du sujet alors que quelques photos « volées » font fonctionner le buzz.
Allez Ben, sort nous la guillotine pour tous ces gens qui nous manque de respect! sus à l’ennemi zigouillions tout le monde pour quelques pauvres photos.
C’est carrément stupide, juste pour avoir pris des photos d’un tas de féraille qui se fait gentiment travailler pas des robots on licencie, bin bravo !!!
J’aurais compris si il avait montrer des photos du véhicule de série mais la c’est carrément du n’importe quoi !!!
Oui tu as raison, c’est vraiment n’importe quoi, on te dit de ne pas prendre de photos, tu en prends, on te vire et c’est la faute aux autres…
Notez que ce n’est pas LE GARS qui travaillait chez GM qui a mis les photos sur le net mais SON FILS !
Si les photos n’étaient pas sorties du cadre familial, tout serait passé inaperçu.
En plus, pour l’espionnage industriel, on a vu mieux.
il faut bien des employès pour prendre des photos qui remplisse les blogs qui ecrivent des articles et l’on peu lire des reac plus ou moins interessante (je n’attaque personne) moi aussi je lis les blog et j’ai souvent des reac un peu lourde.bon pour le type c’est dur de se faire virè mais c’est comme sa aux stat pas de sentiment TOUT SA POUR NOUS
A notre niveau, on ne voit qu’un chassis nu sur une chaine de montage avec quelques robots autour
.
Mais avec l’oeil d’un concurent, il peut voir le type de robot utilisé, de connaitre ses caractérstiques, y connaitre ses performances, y déduire l’envergure que GM a prévu (petite ou grande cadance de production) etc…
Le concurent peut alors ajuster/réajuster ses propres projets en conséquence, et en y gagnant au moins 1 an…
.
Dans le monde industriel où des milliards de dollars sont en jeu, il n’y a pas de petits détails insignifiants.
Wizz a tout à fait raison, il y a quand même une sacrée différence ici avec des simples spyshots d’ une mule…
Il peut s’ estimer heureux si il n’ est pas par la suite poursuivi en justice, photographier toute une chaîne de production confidentielle c’ est stupide et dangereux pour toute l’ entreprise, même si ça partait d’ une bonne intention.
je suis mal a l aise pour le pauvre gars,son propre fils qui le coule innocemment(j ai des doutes)GM est une passoire pour les infos,j en sais pas mal sur la camaro et la Volt.les photos sont faciles a avoir($).les meilleurs pour garder les secrets c est Ford,les employés sont tres discrets.
il a joué il a perdu. That’s rules men !
Dommage ca fait de la pub(teaser) pour la voiture. GM prefere que cette voiture soit symbolisé par un licenciement… ouais bof.. Gm devrait passer plus de temps a revoir sa strategie que de prende du temps a le virer. le sermoner oui! le virer apres 28 bof!
vivement qu’on puisse mettre les dirigeants dehors quand ils feront une erreur (qu’il ne respecteront pas les objectifs pour lesquels ils se sont engagés).
Les dirigeants GM ont depuis 5 ans rien fait pour la marque et vire un pacquet de monde (10000 licenciements) quand d’autres comme honda ou Toyota voit loin. L’employé de la ligne de montage lui au minimum nous aura permis de rever..
et sachez que tout le monde se connait dans le monde de l’auto. y’a pas besoin d’un blog pour avoir des infos. faut juste avoir un pote chez un concurrent. Et comme les dirigeants sont tous potes ou connaissance.. C’est pas un ouvrier de chaine qui va changer le monde.. Et si on vveut nous le faire croire c’est raté!