Alors que l’on attendait la Zonda R, annoncée un temps à Genève puis finalement aux abonnés absents, la Zonda se décline dans une nouvelle version, la Cinque (comme cinq en italien, nul besoin de maîtriser la langue…). Encore plus exclusive que la Zonda R, le modèle sera produit à cinq exemplaires. Il fallait s’en douter.
Peu d’informations à disposition pour l’instant sur cette déclinaison ultra limitée avec la Pagani Zonda Cinque. La supercar en fibre de carbone, plutôt dans la lignée de la Zonda F extérieurement parlant, embarque un moteur V12 de 7.3l développant 750 chevaux pour un couple de 710Nm. On annonce un 0 à 200km/h croqué en 9.8s (3 dixièmes de plus que la Ferrari Enzo signée Edo Competition par exemple) pour un tarif oscillant entre 800 000 et 850 000. Soit environ 400 000 de moins que la Zonda R. Moins chère et plus exclusive : une affaire.
A lire également. Point de Pagani Zonda R à Genève, Pagani c’est aussi une chaîne hi-fi et Pagani Zonda R : nouveaux rendus.
Source : Motor Authority.
Pas de quoi se vanter pour porsche de battre 3 amateurs
Je suis sûr que de qualifier Xavier Pompidou d’amateur lui fera plaisir, tu ne sais pas de quoi tu parles.
La catégorie P2 est d’ailleurs loin d’être pleine d’amateurs…
+1 Geoffroy BARRE. D’ailleurs le niveau des « amateurs » augmente d’année en année.
installé dans la tribune devant dunlop, la n°34 nous a fait un magnifique rattrapage suite à une arrivée trop rapide de la ligne droite des stands, puis un joli tête à queue au tour suivant. résultat voyant la bonne prise du virage au tour suivant, le public a aupplaudit le non rattage ^^
Fred
Je n’ai certainement pas beaucoup d’admiration pour Porsche qui vient en P2 affronter des petites equipes : et je les connais tout autant que toi.
Pompidou aurait fait aussi bien en Porsche Et je sais tres bien que les P2 ont du mal à faire les 24 h : 2 arrives sur 11 en 2007
parce que tu trouves que depuis le début de la saison LMS, Les Porsche se balladent vis a vis de la Lola de Xavier Pompidou ?
La bataille a Spa aura été la plus belle.