Si vous suivez les Grands Prix de Formule 1 sur TF1 depuis suffisamment longtemps, vous avez forcement déjà aperçu le joli minois de Karen Minier lorsqu’elle s’aventurait dans la pit-lane aux cotés de Denis Brogniard, Christophe Malebranque, Jacques Lafitte et Jean-Louis Moncet et qu’elle représentait avec eux la dream-team de F1 à la une. Puis vous avez dû également l’apercevoir aux cotés d’Arthur dans les Enfants de la Télé où la pauvre Karen devait subir toutes ses blagues en faisant semblant d’y rigoler. Top model de formation, la belle présentatrice d’origine belge allait mettre sa carrière télévisuelle en stand by après avoir trouvé l’homme de sa vie dans les paddocks de Formule 1 : Tombée dans les bras du très flegmatique David Coulthard, elle forme sans aucun doute avec lui le couple le plus glamour de la Formule 1. Coup de chance, elle était tout comme nous à Monaco dans le Red Bull Energy Station et a bien voulu se prêter au jeu d’une petite interview.
Échangeons Jean-Louis Moncet contre le retour de Karen Minier!
Quand je l’ai aperçue au fond de l’Energy Station, elle regardait le départ de la course pour encourager son pilote de mari. David Coulhard vivait malheureusement un week-end un peu difficile avec une grosse sortie de piste pendant les qualifications puis un accident sous l’eau lors de la course qui fut fatal à sa RB4. Difficile début de saison pour le pilote écossais qui entre malchance, problèmes mécaniques et accrochages, n’a toujours pas décroché son premier point.
1 mètre 83, une élégance rare et un visage d’ange : Karen Minier est jolie. TRES jolie. Difficile de garder toute sa concentration dès lors. Pire encore, j’avais déjà consommé une petite dizaine de canettes Red Bull lorsqu’on a débuté l’interview. Cela représentait un tel stock de caféine et de taurine que mes facultés motrices étaient gravement altérées. Alors dans ces conditions, c’est tout juste si je parvenais à ne pas bégayer en face de Karen. Vous pardonnerez donc le peu de pertinence de mes questions
Le Blog Auto : Karen, on était habitué à te voir au micro de TF1, te voilà maintenant marié à David Coulthard[ NDLR : Avec un soupçon de jalousie ] Qu’est-ce qui t’as faite craquer chez lui?
« David a énormément de qualités. Mais surtout, c’est un vrai gentleman. Tellement attentionné, tellement galant…Impossible de résister! »
Le Blog Auto : Comment te comportes-tu en tant que femme de pilote? J’imagine que tu es la première supportrice de David?
« Bien sûr que je le supporte, mais j’essaie de ne pas le gêner dans sa préparation. En fait, je fais tout pour le laisser travailler le mieux possible. La Formule 1 est devenue tellement exigeante de nos jours que je suis obligée de rester un peu en retrait. »
Le Blog Auto : Difficile de vivre une vraie vie de famille en Formule 1?
« C’est clair que le planning imposé par la F1 est infernal… Je suis partagée entre mon rôle de femme et celui de mère, puisque je dois aussi m’occuper de ma fille! Les voyages, les séances d’essais autour des grands prix et les opérations commerciales. Mon agenda est dur à tenir, mais pour l’instant j’arrive à tout gérer en même temps alors je ne me plains pas! »
Le Blog Auto : Parlons un peu voitures. Tu t’y intéresse de près?
« Pas spécialement, mais j’avoue que le sport automobile est un milieu fascinant. »
Le Blog Auto : En quoi tu roules?
« En Smart. Et oui c’est autre chose que les F1 ! ( rires ) »
Le Blog Auto : J’espère au moins que c’est un modèle Brabus?
« Même pas! ( rires ) »
Le Blog Auto : La voiture de tes rêves, ce serait?
« Question difficile, mais je dirais sans doute une Aston Martin. Laquelle précisément? Je ne sais pas. Allez, une Vanquish me conviendrait. »
Le Blog Auto : Es-tu tentée par une expérience en sport automobile?
« Oui pourquoi pas. J’ai déjà participé au rallye des princesses il y a quelques temps. Bon c’est vrai, ça n’était qu’une épreuve de régularité, mais pourquoi pas par exemple le trophée Andros ou une épreuve un peu originale. »
Le Blog Auto : Quelle est la voiture la plus puissante que tu aies conduite?
« La McLaren SLR. C’était dans le cadre du SLR Club sur le Circuit Paul Ricard. J’avais même un peu peur, mais David a réussi à me convaincre de piloter la SLR sur une dizaine de tours Et Finalement j’ai vite perdu mon appréhension! En plus, David m’a dit que je n’avais pas été ridicule ( rires ) »
Le Blog Auto : Concernant ta carrière télé : A-t-on des chances de te revoir bientôt?
« Tout est possible. On m’a fait plusieurs propositions, mais pour l’instant rien qui ne soit capable de me faire décrocher de mon mari et de ma fille. Mais je reste à l’écoute »
Il est temps de laisser Karen retrouver son chanceux mari. De toute façon vu la carrure de David, j’ai préféré ne pas trop m’éterniser au près de Karen sous peine de voir mon intégrité physique en danger!
Espérons très vite revoir Karen derrière un micro, elle qui est aussi agréable quelle n’est jolie. Je propose de l’échanger contre Jean-Louis Moncet. Qui est d’accord?
Cliquez sur l’image pour l’afficher en Grand
A lire également : Le Red Bull Energy Station à Monaco
Avec son physique de boite a chaussure, il doit faire le bonheur des marchands de carburant, surtout avec les gros V8 ….
@ 4aplat : ceux qui ont ce genre de voiture ne payent jamais leur essence. Enfin, en Europe.
Moi j’aime bien ce 4×4, un des derniers de la production avec les gros Toy et le Patrol.
Plus de trente ans de service et toujours le meme look atypique ,si ce n’est rustique ,mais n’est ce pas cela qui fait son charme mais il est totalement anchronique aujourd’hui avec ses essieux rigides,ses très gros moteurs essence ou diesel gros et gourmands ,son aspect de camionette et sa finition haut de gamme.Mais il est de la race des dinosaures qui ne compte plus que très peu de représentants (Land Cruiser,Patrol Gr)et rien que pour ça on l’aime toujours,d’autant qu’avec ses nouvelles optiques ,il se donne un air tout gentil ,un peu comme une voiture de Bob le bricoleur ou de Oui-Oui!Le classe G ,c’est Géant meme si c’est dépassé .
Le Niva a nettement mieux vieilli bizarrement.
… sauf que je ne vois presque jamais de Niva. De Classa G ? Un peu plus quand même…
Tout dépend où tu habites. Le Niva est très présent dans les Hautes-Alpes par exemple. Sinon, je croise souvent à Strasbourg un G400 CDI Cabriolet blanc nacré. Le genre d’engin totalement inutile mais sacrément impressionnant.
J’ai toujours trouvé ce 4×4 superbe. Mais ce qui m’énerve ce sont ceux qui se la pète maintenant avec alors qu’ils crachaient dessus à son époque. De plus certains croient encore qu’il n’existait pas à l’époque et que c’est un nouveau modèle que Mercedes
a crée un peu rétro pour concurrencer avec les Defender… un 500 SEL aussi c’est pas mal, pourquoi on ne le ressortirait pas?!
@panama :
Je n’ai pas écrit que je n’aimais pas ce 4×4.
Je trouve qu’il a un coté rétro qui le decale par rapport aux productions actuelles …