Derniers tests EuroNCAP : les 4 étoilés

Second volet des ultimes résultats du révélateur EuroNCAP avec, après les mieux notés, les modèles ayant obtenu quatre étoiles. Au menu de cette carte quatre étoiles : la Hyundai i10, le Volkswagen T5 Multivan et le Citroën Berlingo. Bilans.

Hyundai i10.

La mignonne citadine de la firme coréenne conserve un habitacle quasi intact suite à l’impact frontal. On note cependant une possible blessure au niveau de l’épaule ainsi que de probables lésions localisées au genoux et fémurs pour le conducteur et le passager à cause d’éléments du tableau de bord.

Volkswagen T5 Multivan.

Le multivan germanique tire davantage son épingle du jeu quant à l’impact latéral par rapport au frontal. Dans ce cas justement, des éléments du tableau de bord peuvent entraîner des lésions pour conducteur et passagers. Le résultat indique également que l’épaule du passager souffre beaucoup plus (choc frontal toujours) que celle du conducteur.

Citroën Berlingo.

Le modèle du constructeur français  résiste là encore bien au choc frontal tout en présentant des risques potentiels de lésions au niveau des jambes (conducteur et passager).

Renseignements complémentaires pour ces modèles en cliquant ici.

A voir également.

Galerie Essai Hyundai i10.

Galerie VW Multivan ABT.

Galerie Citroën Berlingo.

Source et crédit photos : EuroNCAP.

(12 commentaires)

  1. C’est très fun!! par contre l’intérêt pour aller sur les chantiers…les jantes et les sièges sont prévus pour résister au ciment, à la peinture,…?

  2. Y a juste a changer les phares, et voila un touran Tolé, de course …..!!!!
    Sympa, mais quelle utilité ?

  3. c’est une blague? si maintenant des noms qui référaient aux porsches sont associés aux utilitaires volkswagen, y a vraiment un probleme.
    Perso si je suis proprio d’une porsche carrera, je le prends assez mal. (c’est vrai quoi c’est un utilitaire l’engin)

  4. @ Dim;

    C’est clair que c’est n’importe quoi, et si tu es proprio d’une Carrera je peux comprendre ta réaction, ils veulent tuer un nom avec leur connerie ou quoi ??

  5. Waouh 10,6 sec pour faire le 0 à 100 avec 140ch !! Eh bé, il auraient mieux fait de mettre le 1,6L 16s de l’ancienne Polo GTI… 125ch le 0 à 100 en moins de 8 sec (…)

  6. la puissance du moteur ne fait pas tout…la polo et le caddy ne font pas le même poids (ce meme 1,6 de polo dans un cayenne de 2tonnes ne fera pas le 0-100 en 8,6sec), et en plus tu compare l’accélération d’un moteur diesel et d’un moteur essence.Et pour un utilitaire, je pense qu’un 2,O tdi vaut bien mieux qu’un 1,6 essence.

    En ce qui concerne le badge carrera, je n’en vois pas l’intéret..ils auraient dus remplacer carrera cup par Caddy cup, cela aurait été plus fun!

  7. C’est sans doute par que la voiture qui écume les podiums du VW Racing Cup (courses de VW modifiées réservée en Angleterre) est un Caddy TDi boosté à 270ch et surtout 500Nm…. Ce dernier se permet de larguer ses homologues essences, défavorisés par le réglement (plus la voiture est puissante, plus elle a de lest, sauf que les diesels ont plus de couple !).

    Au final le Caddy rafle les podiums et dépasse ses rivales essences. Sauf qu’il consomme 23 litres/100km alors qu’une Jetta TSI 270ch du plateau buvait « seulement » 20 litres/100km. Le diesel économique ? Cherchez l’erreur !

    (source EVO)

  8. Quand j’ai vu la premiere photo je me suis dit « tiens encore un fou de preparateur qu’a casé un flat 6 a l’arrieree d’un utilitaire

    grosse, enorme deception

    Honte a tous ceux qui acheterons ce modele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *