Le programme européen d’évaluation des automobiles neuves, EuroNCAP afin de résumer plus simplement, a révélé les résultats de ces derniers tests. Sept véhicules de différents segments sont notamment passés à l’épreuve du crash-test. Nous revenons dans cette première partie sur les véhicules ayant décroché cinq étoiles.
Audi A4.
La berline allemande ne faillit pas là où de toute façon on ne l’attendait pas. Lors de l’impact frontal, l’habitacle a souffert d’une légère déformation sans que cela ne nuise ni au conducteur ni au passager grâce aux airbags adaptatifs.
Skoda Superb.
Parmi tous les modèles, la Skoda Superb obtient le meilleur résultat. Pour preuve notamment: aucune déformation à signaler sur l’habitacle lors de l’impact frontal.
Seat Ibiza.
La citadine ibérique est jugée très sécurisante frontalement comme latéralement. L’unique reproche des ingénieurs se situe au niveau de la colonne de direction.
Ford Kuga.
Le SUV du constructeur américain assure parfaitement la sécurité de tous ses occupants. Un point à améliorer : la pression quelque peu insuffisante de l’airbag conducteur pouvant entraîner un léger choc contre le volant.
Renseignements complémentaires pour ces modèles en cliquant ici.
A voir également.
Galerie Audi A4 Tdi Rieger.
Galerie Skoda Superb.
Galerie Seat Ibiza 2008.
Galerie Ford Kuga.
Source et crédit photos : EuroNCAP.
Honda fait effectivement des scores de ventes plus qu’honnorables surtout face aux Gol, Palio, Celta/Corsa trustant le marche local.
La Honda Fit representait il a 2 ou 3 ans près de 62% des ventes de la marque au Brésil…