Dernières nouvelles du coupé Toyobaru

Le développement par Subaru pour le compte de Toyota du coupé propulsion, dont nous suivons régulièrement la gestation via des fuites dans la presse japonaise et les impressions d’artistes que celle-ci réalise à qui mieux mieux, avance gentiment nous apprend Peter Lyon depuis Tokyo. Le dernier article en date dans Holiday Auto confirme ce que nous avions supputé il y a quelques mois, à savoir que le 2 litres boxer qui équipera la voiture est une version atmosphérique de celui de l’Impreza, qui prête également sa plateforme modifiée en propulsion.

Ce moteur sera loin d’être anémique puisque Subaru compte en tirer plus de 200 chevaux, des chiffres qui ressemblent à ce que sait faire Honda, dont la défunte Integra Type R constitue la référence des ingénieurs pour le développement de cette nouvelle voiture. On pourrait avoir un avant-goüt de ce moteur des cette année dans une Impreza si Subaru met à exécution le projet de la petite série basée sur le concept présenté au dernier Tokyo Auto Salon.

Si Toyota compte vendre la voiture sous sa marque sur le marché japonais, c’est sous celle de Subaru qu’elle sera distribuée dans le reste du monde, les deux versions étant dotées d’éléments de style distincts. La mise sur le marché est prévue pour 2011, mais on continuera bien entendu à se tenir au courant d’ici-là.

Source : Holiday Auto via Inside Line

Lire également:

Coupé Toyota/Subaru : croquis et nouvelles infos

Le petit coupé Toyota à venir se confirme, et Subaru est impliqué

Une Impreza sans turbo mais pointue à lautomne ?

(24 commentaires)

  1. ferrari peut porter plainte parce que le gars à mis plein d’autocollant et logo sur « ça » ?

  2. Saluons quand même le travail, même s’il ne fera pas carrière dans le stylisme! Mais pourquoi a t’il voulu comparer son « oeuvre » à une Feurari (même pas rouge)qui n’a que comme points communs uniquement les « décalcos »

  3. Soit l’auteur de cette chose est un grand naïf.

    Soit c’est un gros malin qui s’y connaît pour faire du buzz.

    En tout cas, moi, je me marre !

    (Et le tableau de bord est moins moche que celui de la vraie)

  4. C’est vrai que le terme « Légo » est bien trouvé…

    Et, entre autre, seb a raison! Ferrari a parfaiement le droit de porter plainte pour cette copie immonde portant l’insigne Ferrari. Si j’en étais le propriétaire, soit je me pends pour avoir engendré une chose aussi horrible, soit je change de pays et d’identité…

  5. Certifié ø¤ºCACAº¤ø,¸¸,ø¤ºBOUDINº¤ø,¸

    C’est laid au possible.

    Il en demande combien?

  6. Vraiment horrible niveau intérrieur et extérieur je pense que l’on a trouver le plus grand JACKY

  7. Le bureau de style « Jacky Touch » sévit de nouveau !
    Une bien horrible auto comme on aimerait en voir moins souvent,mais tous les tuners fous sont encore dans la nature ,mais celui-ci fait très fort en badgeant sa voiture avec des logos Ferrari,euh non,son engin,encore non,son truc ,ça y est son horreur !
    Sans hésiter,je préfère la marche à pied…..

  8. vous n y connessé rien pas mal cette réplique jusla déco qui est pas térrible et il faut savoir que la couleur officiel cest le jaune regardé l écusson moi je dit belle réplique et tent pis pour ceux qui n aime pas souvent des jalou qui n on mème pas une 2ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *