Audi A3 « faceliftée » en vidéo

L’Audi A3 retravaillée sur l’aspect esthétique s’appuie sue de nouveaux pare-chocs, de nouveaux phares ou un nouveau capot comme attributs visibles à l’il nu. Présentée en détails ici, la compacte de la firme aux anneaux se dévoile maintenant en vidéo.

Comme vous connaissez déjà les détails sur cette version attendue courant du mois prochain, je vous invite de suite à regarder la vidéo. Si vous aviez manqué le billet de présentation, un clic ici suffira à retrouver la somme des détails !

A lire également. Audi A3 et S3 Sportback : facelift et Photoshop : nouvelle Audi A3 2010.

A voir également.

Galerie Audi A3 facelift.

Galerie Audi S3 Sportback.

Source vidéo : Youtube.

(38 commentaires)

  1. Ferrari est à la voiture sportive ce que Rolls-Royce est à la voiture de luxe. De la belle ouvrage pour les passionnés par des passionnés.

  2. Le Bleu Azzuro lui va si bien !
    C’est encore plus belle que l’on retrouve la California pour cette seconde série de photos;telle une diva ,elle a changé sa parure de couleur et elle est encore plus désirable,plus aguichante,tout en gardant ce glamour qui a toujours fait le charme des italiennes (qu’elles soit de chair ou de métal !).Cette fois encore ,la Scuderia a fait dans l’art,la distinction ;et cela n’est qu’une « mise en bouche »,mais lorsque le bouton « Start engine » aura donné vie au V8 ,la séduction opérera sur tous les mélomanes amateurs de beaux,de brillants et mélodieux moteurs.
    Meme si certains font la fine bouche sur son dérrière (comme c’est souvent le cas chez les transalpines ),ses quatres sorties d’échappement style « IS-F » ,tous seront séduits par sa ligne élégante et ses performances dignes des plus rageuses productions automobiles.
    Alors ,vite au Mondial de L’auto, à la rentrée pour découvrir cette beauté ,presque fatale,en chair et en os ,ou plus exactement en métal et en cuir plutot que sur papier glacé ou sur écran LCD !
    Et maintenant ,je vais aller retrouver ma bonne Volvo V70 laissant mes reves de coté pour retourner à la réalité..

  3. Une Ferrari c’est rouge c’est quoi ces entorses à la règle:p

    Pour le prix autour de 70000?

    Je vois pas trop l’interêt qu’a éprouvé Ferrari à descendre en gamme, la firme de Maranello n’est-elle pas déjà assez rentable pour prendre le risque d’avoir une image moins exclusive?

  4. Ola todos,

    Je suis un adorateur de Ferrari…
    Je préfère commencez par ca…
    Une grosse question se pose quand je vois ces photos certes très belle bien aidée par une nouvelle diva née!
    Comment les montants arrive a disparaitre de la photo 1 à 2….a par des montants rotatifs qui se rétractent vers l’intérieur???
    Avis d' »amateur » ou pardon de passionné m’intéresse!

    Srv

  5. Re,

    Une autre question qui en englobe plusieurs :
    Quelles sont les caractéristiques?

    Chao

  6. En réponse à cédric:
    -Une Ferrari ,ce n’est pas forcément rouge ,la couleur originelle des Ferrari est le jaune ( cf Ferrari 125s de 1948 );le rouge correspond à la couleur des voitures italiennes en course (voir chez Alfa).
    -Le prix ,à priori,prévu pour cette nouvelle California n’est pas de 70 000 euros ,mais on parle d’environ 130000 euros soit environ 42-45000 euros de moins qu’une F430.
    Voilà ,c’était juste à titre d’infos.

  7. @Cédric d’ou tiens tu qu’elle coutera 70000E ?, moi je dirais plutôt dans les 120000E car la F430 commence à 180000E. Quand au design il est bien trop torturé + trop de détails par rapport a la grand tourismo, elle fait parti des véhicules qui vieilliront mal

  8. Pour Anonymous:
    La Ferrari California ,c’est :
    4.56 mètres de long
    1.90 mètre de large
    2.70 mètres d’empattement

    Un moteur V8 placé à l’avant (dérivé des blocs utilisés chez Maserati et sur la F430)
    4.3 litres de cylindrée
    460 chevaux

  9. Les Ferrouzes m’on toujours fait rêvé. Mais là, heu…beaucoup moins. Je trouve que les volumes font très « 8C » voire Z3 (ce qui est un comble !), les phares font Maserati, les ouïes et entrées d’air alourdissent l’ensemble inutilement. Franchement, enlevez le badge de la marque et remplacez le par un badge Mazda ou Hyundai et cela ne surprendra personne… Où est le style Ferrari ? Ou est la classe, le raffinement, l’élégance ? Ne me dites pas qu’il s’agit d’un design de Pininfarina ??? Non…

  10. Euvrad : une 125S jaune ???? ça c’est un scoop ! Eternel débat, mais qui n’a pas lieu d’être. La couleur originelle des Ferrari est rouge, le jaune étant la couleur de la ville de Modène, repris pour le fond du blason, sous le cavallino rampante.
    Anonymous : je pense que’il s’agit plutôt d’un joint de vitres (plutôt que d’un montant), et cette petite vitre doit tout simplement basculer et s’encastrer dans la carrosserie lors du déclenchement de la cinématique du toit.

    Pour le reste…je préfère de loin l’original (Maserati Granturismo): je ne suis pas doué pour le photoshop, mais quand je vois la première image de 3/4 avant, avec le toit fermé, je suis vraiment tenté de lui coller la calandre de sa cousine, de lisser les flancs et de gommer 2 ou 3 détails !

  11. 120000 euros …. vous etes encore froids les gars … allez , il ne faut pas avoir peur de monter les enchères !!…
    CE N EST PAS UNE ENTREE DE GAMME !!!!!! . C EST UNE NOUVELLE PLATEFORME .
    combien de fois , il faut le dire !!!!

    Quant au bleu …. il a une histoire …
    1962 , salon de NYC …..

  12. Et en plus en regardant les photos, surtout celle du dessus, vous remarquerez qu’il y a des ceintures a l’arrière, donc cette ferrari en plus de son toit rigide se paye le luxe d’être UNE 2+2, privilège que seul la 612 se réservé.

  13. On voit bien ici que c’est une 2+2 alors que cela n’était pas imaginable sur les premières photos de l’auto en rouge!!
    Bon, contrairement à la 612, ces 2 places serviront plus à caler les bagages qu’à faire circuler 2 adultes. Il m’a l’air d’y avoir autant de place que dans une XK, c’est à dire pas beaucoup si le conducteur recule son siège au max.

    le bleu change beaucoup la physionomie de l’auto et c’est tant mieux. Elle est d’ailleurs plus belle fermée qu’ouverte à mon gout, ce qui veut dire que le design est réussit (à mon gout)!

    Question prix, je ne voit pas pourquoi elle serait moins chère que la F430 sypder, vu qu’elle offre les mêmes avantages, dans une configuration moins sportive.

  14. @ C.Lamentable… La couleur des ferrari c’est jaune, Enzo Ferrari lui même le revendiquer mais c’est vrai que tu connais ferrari mieux que lui…
    @ PaulO Faut arrêter de jouer les talibans et accepter les critiques c’est pas parce qu’il a marqué ferrari dessus que c’est parfait, alors oui je l’affirme clairement cette ferrari vieillira mal (ligne trop torturé + trop de petits détails), elle aura la même connotation qu’une mondial T c’est à dire la ferrari du pauvre (d’après certaines propriètaires de mondial T, ferrari refusent de s’occuper de ces voitures car il y a trop de soucis dessus et refusent de les reprendre en concession car invendables)

  15. La couleur des ferrari cest jaune, Enzo Ferrari lui même le revendiquer mais cest vrai que tu connais ferrari mieux que lui
    2ème scoop de la journée !!! (revendiquAIT) J’attends toujours la photo de la 125S jaune que le commendatore t’a confié…

  16. Je crois me souvenir que la couleur rouge est la couleur des sportives italiennes en course comme l’est le bleu pour les françaises, etc…
    Donc, le rouge étant déjà pris, ce serait le jaune la couleur historique de ferrari???

  17. «  » Le jaune est la couleur de la ville de Modène. Cest ainsi que naquit lemblème mythique de Ferrari. La couleur rouge typique des carrosseries des voitures Ferrari vient quant à lui du fait que dès le début du siècle, le rouge était la couleur nationale attribuée aux véhicules italiens de Grand Prix. «  »

    D’après WIKIPEDIA

  18. @C. Lamentable C’est normal que tu trouve pas une 125S jaune car c’est avant tout une voiture de course donc rouge. Tout le monde sait que les voitures après les courses étaient revendu pour construire les prochaines voitures de course donc c’est normal que toute les voitures de cette époque étaient majoritairement rouge et non de n’importe qu’elle autre couleur. Mais ça n’enlève en rien que la couleur de ferrari c’est le jaune

  19. Belle faute de goût que ce CC. Ferrari concurrence Mercedes maintenant ? S’il ne restent plus que les anglaises en dehors du main stream sécuritaire maintenant.

    Eh voilà : Aston Martin vient de dépasser symboliquement Ferrari.

  20. La capote en toile a quand même une classe indéniable… sinon la dernière Rolls Drophead aurait déjà un toit en dur ! Une Ferrari coupé-cabriolet, ça fait vraiment « toc », genre je veux un coupé et un cabriolet mais je n’ai pas moyen d’avoir les deux. Indiscutablement pitoyable.

  21. De 1 le prix se situera entre la F430 et la 599GTB, Ferrari à sorti ce modèle car la remplaçante de la F430 sera (très) bestiale en terme de style, la california est une GT et pas une hypersportive donc pour rouler « cool » (même si c’est un monstre de puissance). Maintenant moi je la trouve splendide.

  22. @Alex comment tu peux dire ça alors qu’il s’agit clairement d’un modèle d’entrée de gamme (chassis et moteur partagé avec d’autres modèles pour diminuer les coûts). De plus ferrari a depuis sa séparation avec maserati le champ libre pour faire des modèles plus abordables car avoir son modèle de base à 180000E n’est pas sans poser quelque problème

  23. @troiscinqcinq, Es-tu sûr que le prix de vente sera plus cher que la 430? car j’en ai réservé une il y a 1 an et j’attends toujours de savoir le prix pour finaliser la commande, sinon ça sera une Aston Martin Roadster 🙂
    Merci de me dire si tu en sais plus.

  24. La première estimation credible presse était à 165 000.mes sources indiquent 195 000…(hors options).

  25. c un tré bo modéle de farrari, c une réincarnation de la dino en kelkes sortes…vs trouvez po?
    je trouve ke ce modéle é un bon mélange entre la 612 scaglietti et une 599 GTB!!!en rouge ce serai mieu…

  26. La présentation officielle aux acheteurs potentiels
    français, c’était aujourd’hui, 11 Juillet 2008.
    En effet, 18 privilégiés ont pu admirer, après un vol en avion privé et quelques kilomètres en autocar, la belle en livrée bleue, sortie tout droit d’un paquet cadeau.
    C’était cet après midi à Sainte Maxime dans le Var, dans une villa rebaptisée pour l’occasion Villa California.
    Le prix de la bête: de 170000 à 21000 uros selon la configuration et les options choisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *