Teaser de la Volkswagen Gol

Le groupe Volkswagen dévoile le premier teaser de la Gol (non, non, pas de F) l’un de ses modèles au plus fort potentiel commercial dans nombre de pays d’Amérique du Sud comme Brésil, Argentine ou Venezuela par exemple.

Premier teaser de la dernière génération de la Gol, la cinquième précisément, avec un objectif pour la marque VW : contrecarrer notamment la Peugeot 207, en réalité une une 206 très grossièrement renommée, ou l’arrivée programmée de la future Fiat Palio. Nouveauté principale par rapport aux anciennes versions ? Une probable déclinaison en berline afin d’offrir à la clientèle un choix autre que ceux, par exemple, tournés vers la Bora ou la Jetta. Très peu d’informations supplémentaires à l’heure actuelle. Mise à jour de ce billet à suivre donc très prochainement.

A lire également. Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil et VW rappelle 477 000 Fox au Brésil.

(13 commentaires)

  1. J’avais entendu une autre version selon laquelle Senna s’était fait chiper le meilleur tour en course et avait voulu trop en faire pour le récupérer…

  2. Le plus grand incontestablement j’aurai tellement aimé qu’il soit encore là, en tous cas que cela montre à certains internautes trop critiques que le pilote est avant tout un homme, et que tous ne sont pas toujours impeccable, je pense surtout à ceux qui critiquent kimi alors qu’il à tout fait pour ne pas mettre sa voiture dans le rail avec brio et n’a pu empêcher malheuresement d’emboutir Sutil très déçu mais qui lui comprend tout à fait pas comme certains, ou encore Alonso qui passe dans l’herbe à Barcelone et ou les anti-Alonso critiquent.

  3. remarque de Flo tout à fait exact :
    pour l’avoir vu à la télé, la version « française » est très différente :
    Prost était bien très loin derrière Senna mais il a un peu provoqué Ayrton en lui volant le meilleur tour.

    Comme Mc Laren a « malheureusement » communiqué l’info à Senna, ce dernier a voulu le récupérer et là… boum touchette.

    Ceci étant, cela fait partie de l’expérience. Ayrton Senna en a retiré de la graine et ne s’est plus fait avoir. Il avait un très bon professeur, lui aussi grand pilote 🙂

  4. Je suis d’accord avec tout le monde pour dire que dans une Formule 1 où il faut des C…lles pour conduire, ce fût le meilleur. Dans une formule 1 moderne, je ne pense pas qu’il se serait autant éclaté. A chacun son époque. Quelle belle époque c’était ! Maintenant, c’est trop politique, trop fric, pas assez technique même s’il faut en avoir pour conduire des engins pareils sans contrôle de traction sous la pluie.

  5. Pour l’avoir vu en direct j’en garde un souvenir différent, mais peut être faux. Il me semble me rappeler que Senna avait fait l’erreur fatidique de légèrement lever le pied pour assurer sa fin de course et qu’il s’était déconcentré et avait souviré à l’entrée du tunnel… Monaco demande tellement de concentration qu’il est plus prudent d’être à l’attaque… La théorie de reprendre le meilleur tour à Prost me semble tout de même très plausible.

    Quant à sa prestation en qualifs c’etait tout simplement impensable de mettre 1.5s à Prost à Monaco. Prost était bluffé.
    Une fois son tour de qualif terminé, Senna est rentré au stands et est sorti de la voiture pour ne plus la reprendre avant le dimanche, un peu paniqué de l’expérience qu’il venait de vivre… Il avouera avoir fait ce tour avec la sensation étrange de piloter au dessus de la voiture… Magic Senna était tout autant mystic Senna à ses heures. RIP 🙁

  6. et marrant de voir que la video est commentée par nul autre que Sir Sterling Moss et me semble-t-il Jonathan Palmer?

  7. Oui il me semble qu’il avait levé le pied pour assurer.

    Par contre je ne pense pas qu’il chassait le record du tour car il était en sa possession depuis le 59ème tour et n’a jamais été battu.

  8. Désolé de faire le rabat-joie mais moi je ne le considère pas comme le meilleur pilote du monde.
    Pour moi le meilleur restera toujours Juan Manuel Fangio, qui en plus d’effectuer quelques remontées d’anthologies était un très grand gentleman, probablement plus qu’aucun autre pilote de formule un. En plus il en avait une paire encore plus grosses que Senna ou d’autres!

  9. Difficile voir impossible de battre Senna sur un tour qualif. Prost ainsi que Schumacher se sont souvent cassés les dents. Sa meilleure année restant 1993 ^contre Prost et sa Williams même si il n’a pas gagné le titre. Un regret éternel, son duel tronqué avec Schumacher en 1994 à cause de sa mort. Il avait quand même signé les trois pôles position avant ce grand-prix tragique.

  10. Je suis deg… je voulais voir le dépassement de Prost sur Berger

    On voit bien l’attaque avant Ste Devote (il en des grosses notre ami Alain) mais ça passe pas…

    Dommage

  11. @Christophe Labedan

    A propos de la video, c’est bizarre mais sur la camera extérieure dans le tunnel, il montre la MP4/6 de 1991 alors que pour le reste c’est la MP4/4 ou MP4/5 (j’arrive pas à reconnaitre si c’est le V6 ou le V10)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *