Les premières nouvelles de Stéphane Ortelli après sa sortie de Monza étaient rassurantes… Mais le diagnostic complet et le temps de récupération nécessaire sont plus durs : Stéphane Ortelli ne participera pas cette année aux 24 Heures du Mans, 10 ans après sa victoire sur Porsche. Il sera remplacé par Simon Pagenaud.
Stéphane Ortelli souffre en effet d’une quadruple fracture de la cheville droite et dune déchirure musculaire à lépaule.
« Je suis heureux de voir la vitesse à laquelle Stéphane se rétablit et le moral quil affiche ! Hélas le temps est trop court pour être totalement prêt pour Le Mans même si je sais à quel point Stéphane souhaitait fêter avec nous, le dixième anniversaire de sa victoire au Mans » explique Hugues de Chaunac.
Pour remplacer Stéphane, Simon Pagenaud, qui a réussit une magnifique performance en ALMS à Salt Lake City. Le français a décroché le record du tour face aux Audi, de quoi espérer une belle pointe de vitese au Mans.
« Le choix de Simon Pagenaud sest assez vite imposé. Cest un jeune pilote qui a rencontré immédiatement de grands succès aux Etats Unis ; il sera un équipier de valeur pour le Team« . La composition des équipages sera connus rapidement.
Je souhaiterais revenir sur un point : en ce qui concerne la minorité de blocage, selon le droit allemand concerné(Kartellrecht), celle-ci est bien de 20% et non 25.
Franchement surpris de voir que Porsche ne peut toujours pas mettre la main sur VW.