On a déjà croisé ASI (Accuracy. Spirit. Imagination) et ses Bentley sur le blog auto mais le Tokyo Special Import Car Show nous offrait l’opportunité d’approcher de plus près le travail de ce nouveau et ambitieux tuner de Nagoya. Pour se faire connaître, ASI n’a pas hésité à employer les grands moyens et effectivement on ne pouvait pas rater sa W66 GTS, le S pour Continental GT Speed, puisque c’est sur la plus rapide Bentley de l’histoire qu’est basée cette réalisation colorée.
La décoration est l’oeuvre d’un artiste japonais, Tetsuei Nakamura, qui s’est associé avec ASI pour aider à renforcer l’identité japonaise du tuner, qu’on pourrait effectivement perdre de vue sinon puisque ASI ne travaille que sur la marque anglo-allemande. Ce doré mat et ces fleurs rappelleront aux connaisseurs du Japon cette catégorie d’objets traditionnels, luxueux et un peu voyants, comme ces grand paravents que l’on trouve dans les salles de banquets. Du bling bling culturel, en quelque sorte, qu’ASI assume totalement comme une façon de s’inscrire clairement dans le paysage du tuning de haut de gamme.
Sous cette robe très spéciale se cache donc une Bentley Continental GT Speed avec nombre de modifications : boucliers avant et arrières, jupes latérales, capots avant et arrière et aileron en fibre de carbone (dry carbon, le vrai, le seul, le cher, puisque dorénavant on fait la distinction dans les brochures des tuners avec le wet carbon, qui n’est là que pour la décoration), des roues de 22 pouces, étriers de freins à 12 pistons, et un prototype d’ECU modifiée qui porte la puissance à 670 ch.
Le marché principal d’ASI, outre le Japon et les autres pays d’Asie, est les Etats-Unis, mais si vous trouvez Mansory trop classiquement européen, voilà une alternative on ne peut plus exotique.
Lire également:
je me demande bien comment certiant petit constructeur comme ariel et son atom ou caterham vont composé avec ces obligations, alors que l’absence d’aide électronique fait partie de la culture maison et de ce qui est recherché par la clientéle, et comment les voiture de sport en général vont faire avec cette obligation de monter des pneumatiques a faible résistance au roulement, alors que ceux ci dégrade le comportement lorsque l’on exploite les dites performance.
Esperons qu’il suffisse d’enlever le fusible de l’ESP pour le rendre inopérant pour les puristes.
Concernant les pneus à faible résistance au roulement les divers test ont revelé que les distances de freinages s’allongent… Quel est alors la logique de ses reformes? On fait de l’écologie pour faire de l’écologie?
l’ESP sera obligatoire mais il n’est pas dit qu’il ne pourra pas être déconnectable, il suffirait donc a ariel ou caterham de mettre un intérupteur dans l’habitacle.
déresponsabiliser l’individu …
@lolo
Je crois malheureusement que pas mal de conducteurs sont déjà irresponsable sans les aides électroniques.
A+
STL
Encore de la branl…. de burocrates saupoudré de billets d’industriels.
Pourquoi alourdir encore les voitures avec de l’électronique superflue ?
Il serait plus judicieux de limiter la cylindrée des voitures de tourisme à 1000 ccm max. Les voitures de tourisme seraient moins lourdes, moins puissantes, nettement moins gourmandes et plus respectueuses de l’environnement.
100 CH c’est plus que suffisant compte tenu des limitations de vitesse…