Merveilleuse perspective : l’ADAC organisatrice des 24 heures du Nürburgring nous offre une parfaite opportunité de passer le week-end loin du soleil, du plein air et des interactions superflues avec les autres humains, bien calé devant l’écran de notre ordinateur à regarder des Porsche, des BMW, des spectateurs houblonnés, et peut-être quelques heures de brouillard comme l’année dernière. La course sera en effet diffusée en continu sur le site de l’organisation, de quoi se régaler des tribulations des 205 équipages engagés dans cette épreuve pas comme les autres.
Les 24 heures du Nürburgring sont devenus au fil des ans une opportunité pour les constructeurs de s’essayer en compétition avec des modèles originaux. C’est ainsi que l’on verra cette année, en plus des Porsche GT3 RSR venues pour la gagne, des choses aussi exotiques que, parmi tant d’autres, la Lexus LF-A, les Scirocco GT24, des Aston Martin V8 Vantage N24, une Subaru Impreza WRX STi, une Gumpert Apollo hybride, une Audi R8, une Ford Mondeo, une Fiat 500 et tout ce que l’industrie auto allemande compte et a compté de voitures un tant soit peu sportives.
Au niveau des pilotes, on relève aussi en parcourant la liste un paquet de pointures comme Timo Bernhard, Romain Dumas, Christophe Bouchut, Tom Coronel, Tomas Enge, Heinz Harald Frentzen, Manu Collard, Armin Hahne, Peter Drumbeck, Hans Joachim Stuck, Dieter Depping… et d’autres noms connus comme Ulrich Bez le patron d’Aston Martin ou Hermann Tilke, l’architecte préféré de la F1.
Les essais ont vu la Porsche GT3 RSR aux allures très officielles du Manthey Racing tenante du titre décrocher la pole position devant une autre Porsche, celle du team Hankook – H&R et la Dodge Viper du team Zakspeed sur laquelle officie Christophe Bouchut.
C’est par ici que ça se passe, et c’est parti pour 24 heures d’enfer vert.
Source et crédit photos : ADAC 24h
Un mot:SPLENDIDE!
merci pour cette vidéo…
j’ai n doute sur l’utilisation de la fibre de carbone pour la caisse en 1971. peut etre plutot de la fibre de verre.
je crois que pour le tournage de »LE MANS » le grand Steve n’avait pas cette Porsche 908,mais une Ford GT avec un pavillon decoupé.
Cette Porsche 908/2 est la voiture avec lequel il fait les 12 heures de Sebring,et ou il a finit la course 2eme,avec un bras dans le platre ou une jambe,je ne me souviens plus.C’est une vraie voiture de course ou Steve McQueen,a vraiment fait la course.
C’est bien la meme voiture, qui a finit 2e a Sebring et qui a couru Le Mans avec des cameras installees pour prendre des images depuis l’interieur de la vraie course avec Herbert Linge et Jonathan Williams qui ont meme termine a la 9e position. La GT40 a ete utilisee pour les scènes additionnelles. Sacré film.
le bruit de la 917 fais rêver…