Pour un véhicule sud-coréen (n’y décelez évidemment aucune pointe d’anti quelque chose primaire) commercialisé quasi exclusivement en Europe, la coquette et réussie Kia Cee’d se porte plutôt bien dans un marché général qui oscille entre éclaircies et nuages. Pour preuve avec la production de l’exemplaire 200 000.
En un peu plus d’un an et demi 200 000 Kia Cee’d auront donc été produites. Une performance notable pour un véhicule qui a rencontré sa clientèle européenne dans une très large majorité. La version pro_Cee’d peut revendiquer une part de ce succès tout comme le modèle SW particulièrement prisé dans les pays d’Europe de l’Est.
Le début de la fabrication remonte au mois de septembre 2007 dans l’usine slovaque de Zilina. d’où sortent en sus des carrosseries traditionnelles les versions Sportage 2WD et 4WD. Comme quoi le rapport qualité/prix a encore de l’avenir devant lui. A juste titre (et encore heureux…).
A lire également. Genève : Kia eco_Cee’d.
Ils ont oublié la 25ème raison qui est sans doute la plus importante: le pastis avant d’entrer sur le circuit, le rouge pendant le pic-nic, les rillettes,le sauciflard… ET surtout le manque de robinet d’eau potable qui donne de mauvaise surprise après 24h de course sans sommeil…