Dans sa stratégie de production de véhicules de plus en plus économes en carburant, Honda Motor a annoncé dépenser, investir comme verbe plus approprié, près de 158 milliards de yens (environ un milliard d’euros) dans la construction de deux nouvelles usines sur le sol japonais.
Le président du deuxième constructeur du pays du soleil levant, Takeo Fukui, a confirmé les lourds investissements prochainement réalisés par son groupe Honda. Le but comme précédemment souligné ? Augmenter la cadence quant à la production d’automobiles moins gourmands en énergies. Le premier site ouvrira en 2009 dans la banlieue nord de Tokyo, Ogawa précisément, et produira des moteurs de nouvelle génération annoncés comme plus respectueux de l’environnement donc moins polluants.
La seconde usine s’implantera à Yorii, banlieue nord de Tokyo toujours, et devrait elle aussi plus se rapprocher d’une meilleur approche de l’environnement en utilisant près de 30% d’énergie en moins (par rapport aux actuels sites du groupe) dans la production de chacune des unités. Signalons pour finir l’augmentation de 70 000, actuellement, à 250 000 unités annuelles la capacité d’assemblage du site de Suzuka. Il se murmure aussi un projet d’hybride à bas coût. Mais sur ce point, deux de nos spécialistes ne devraient pas tarder à vous en toucher quelques mots… Affaire à suivre (de près) donc.
A lire également. Asimo, maintenant il est chef d’orchestre, Essai Honda Hybride Civic IMA et Voici la nouvelle Honda Legend.
A voir également. Galerie Honda Asim, chef d’orchestre au DSO.
Source : AFP.
T’es vraiment sur de ce que tu raconte ?
Perso j’en doute !
Comment ont-ils fait pour se procurer les plans???
Je ne pense pas que BMW les ait fournis. En tout cas, c’est une preuve de plus que ces constructeurs chinois sont passés maitre dans l’art de la (pâle) copie!!!
A la fin des années 90, BMW voulait produire la Mini au Brésil. Ils ont construit une usine, fabriqué de l’outillage, etc. mais le projet a capoté.
Il y a quelques années, Lifan a racheté cette usine, dans le but de la démonter et de l’expédier en Chine. Le gouvernement Brésilien n’a pas accepté. Néanmoins, Lifan a pu accéder aux plans du véhicule, y compris son moteur. D’où la Lifan 320…
Enfin bon, la difference entre cette copie et l’original est du meme ordre que la difference entre Cindy Crawfod et Giselle, touneuse fraiseuse chez Mecaplus2000…
Je vois surtout une daihatsu Sirion 1…
les roues sont loin d’être aux 4 coins comme la vraie, l’élue
88ch (thermique) pour 155km/h????
C’est le lot « d’anomalie » chez les constructeurs chinois.
Pour une voiture de cette gabarit, dans la gamme d’une Clio, 206, Polo, Corsa, etc…, pour rouler à 155km/h, il ne faut pas plus de 60ch!!!!
rhoooooo….
mais ce qu’il ne faut pas lire!!!!
BMW laisserait les plan ultra détaillé d’une auto dans un tiroir du premier bureau venue au bresil…
comme par hasard, un chinois en stage dans l’usine fantôme, a oublier sa carte pour la machine a café et s’est dit, tiens si je défoncer le tiroir pour voir si il n’y avait pas un ou 2 real pour me prendre un nespresso (what else…)
et il est tomber sur les plan de ce qui aller être la lifan 320….
manque de bol pour la marque lifan, les plans (très très détaillé de la 320 on été dessiné par elmut bangle, le fils de chris agé seulement 3 ans et demie lorsqu’il a commis cette odieuse voiture…
mais le PDG de lifan qui est myope comme une taupe n’a rien remarquer et a decider de la produire