Ferrari California : la vidéo du site

Heures et minutes ont défilé lentement, suspens haletant pour les tifosi du monde entier, avant que ne se dévoile officiellement et en profondeur la Ferrari GT California. Voici, la vidéo tirée du microsite Internet de la sportive au Cavallino Rampante ainsi que quelques nouvelles photos.

Pas de bla-bla, des images de suite. Primeur à la vidéo de la Ferrari California GT, nouvelle icône en devenir de la marque au cheval cabré. Sinon, pour retrouver les deux billets complets de présentation, un clic ici suivi d’un autre vous permettront de relire l’ensemble des informations connues.

http://www.youtube.com/watch?v=flQCdsGkEYI&hl=en

A lire également. Ferrari GT : le compte à rebours est enclenché et Une nouvelle Ferrari est née : voici la GT California.

A voir également. Galerie Ferrari GT California.

(24 commentaires)

  1. moi je suis à peu près sur que commercialisée en Europe à un prix « logan » elle est repartie pour 5 million de ventes…

  2. @tibo : ca me parait difficile qu’elle soit commercialisée au prix d’une logan en Europe, sachant qu’elle est basée sur une 206 et que la 206 est encore vendue en France et qu’elle coute quand meme bien plus cher que la logan.

  3. C’est plutôt une bonne chose que d’avoir changer le gros morceau de plastique envahissant qui faisait office de planche de bord de la 206. Vraiment le point qui a le plus mal vieilli sur cette voiture.

  4. « ça sappelle : prendre les gens pour des cons
     »
    @flo: bien au contraire, personne ici n’est pris pour un con puisque la voiture ne sera pas vendue en Europe; peut-être d’ailleurs l’expérience vaudrait le coup d’être tentée! Cette voiture c’est une des réponses de PSA à la Logan, pas de nouvelle marque mais du recyclage de l’existant. Pas sûr que ce soit la meilleure stratégie, mais en tout cas ça va payer!
    Quand donc comprendra-t-on ici que la voiture plaisir c’est quasiment du « has been » et ce pour les 15 ans à venir au moins. Dans un monde où le prix de l’énergie va exploser, les classes moyennes ne regardent que la facture et la conso. Le look vient ensuite… Cette voiture est au standard brésilien, c’est clair, elle marchera, point.

  5. @françois
    « Quand donc comprendra-t-on ici que la voiture plaisir cest quasiment du has been et ce pour les 15 ans à venir au moins. »
    .
    Ce n’est pas vraiment la voiture plaisir qui est « has been » mais plutôt la poudre aux yeux pour faire digérer des tarifs de plus en plus gras.

  6. bah … flo a pas tout a fait tort !
    pourquoi ne pas la badger 206, puisque c’en est une (l’évolution de la planche de bord est même plutot sympa …)

    si Peugeot réussit à la vendre à bon prix au Bresil (motorisation ethanol je présume) quel est-il ?

  7. Franchement, je trouve que c’est du gâchis. Cette fausse 207 est vilaine (à mon goût) et ne présente pas un intérêt flagrant, dans la mesure où les évolutions opérées sur la 206 qui lui sert de base ne sont que purement esthétiques.
    Par ailleurs, je trouve la 206 tellement plus jolie qu’une 207 !!!

  8. Perso, je la trouve simplement plus réussie (à mon goût) que la notre de 207, qui comme la 308 ne me plaise pas du tout, surtout de derrière (Ah, ce diffuseur à l’arrière de certaines 308, il s’est trompé d’adresse ou quoi?)

  9. @Francois
    « @flo: bien au contraire, personne ici nest pris pour un con puisque la voiture ne sera pas vendue en Europe »

    Donc on ne peut pas prendre les Européens pour des cons, mais les Brésiliens bien??? Je te rappelle qu’ils sont plus de 180 millions.

    Mais bon, finalement je trouve Peugeot plus honnête sur ce coup là que avec la 308 qui n’est jamais qu’une 307 restylée, au moins le mec qui a des yeux il sait qu’il achète en fait une version restylée de la 206, pas comme le malheureux père de famille qui se dit qu’il a un truc tout neuf tout beau en signant pour sa 308

  10. @Flo , Nullos et François

    le 206 était déjà en vente au brésil, donc la rebadger 207, je trouve que ça craint.

  11. la calandre avant est changée ainsi que l’interieur. Il ya des pseudo nouveaux modeles qui peuvent meme pas en dire autant et pour le brésil c’est un bon moyen de moderniser le tout sans trop de frais.

  12. Eh bien, tant qu’à faire du cosmétique, les Chinois ont plus de chance que les Brésiliens: la version « C2 » de la 206 me parait nettement plus réussie!

  13. L’idée est très bonneje penses pour le marché du Brésil, et le restylage plutot réussi.
    Mais de là à l’appeleer 207 alors que ce n’est qu’un restylage, c’est un peu fort quand même! (la 206 y était déjà vendue, donc il la connaissent, et comment pouvoir justifier le nom 207 quand le vendeur présentera la coffre…qui est pareil?)

    Mais bon, la 206 tire sa révérence dans 2-3 mois chez nous, pourtant un restylage comme celui-là (avec le nom 206) aurait pu (encore) avoir du succès!

  14. Mais bon, finalement je trouve Peugeot plus honnête sur ce coup là que avec la 308 qui nest jamais quune 307 restylée, au moins le mec qui a des yeux il sait quil achète en fait une version restylée de la 206, pas comme le malheureux père de famille qui se dit quil a un truc tout neuf tout beau en signant pour sa 308

    Pour nullos, va faire un tour chez un ophtalmo si tu trouves que la 308 est une 307 restylée… Franchement lire des conneries comme ça, ça craint. Quelle mauvaise foi !!! Surtout que le groupe VAG fait pareil que Peugeot la golf 5 ressemble à la 4 tout comme Audi qui fait progresser ses modèles sans boulverser le style…

  15. Ce que Nullos voulait dire je penses, c’est que la 308 utlise quasi même chassis, même moteurs, etc Juste la carrosserie et le tableau de bord 😉
    Bref, y’a pas beaucoup moins de différences entre une 307 phase1 et une phase2, qu’entre une 307 phase2 et une 308!
    Ici c’est un peu pareil quoi…(en plus flagrant évidement)

  16. Les moteurs de la 308 en essence du moins, ne sont pas repris de la 307 !

    Pour en revenir au sujet, cette 20(6)7 aurait dû conserver le nom 206 selon moi. Mais je ne suis pas un spécialiste du marché automobile brésilien, alors qu’est ce qui me permet de juger ? Il y a sûrement de bonnes raisons pour que ce modèle se nomme 207. Mais est-il important que nous les connaissions. Je trouve ça déjà bien que le blog auto puisse nous fournir ce genre d’info ! Auparavant les constructeurs pratiquaient déjà des bidouillages sur de vieux modèles pour les vendre dans des pays d’Amérique du Sud, mais on ne le savait pas ! Il n’y avait aucun moyen pour le savoir sauf dans les éditions annuelles de « toutes les voitures du monde » dans les pages « tour du monde de l’insolite ».

  17. Un constructeur qui fait lui même de mauvaise copie, bravo trés fort.
    dialogue dans la tête d’un cerveau de chez peugeot:
    plus besoin des chinois pour copier, donc plus besoin d’eux donc on est les plus fort.
    on a gagné.
    mais on a perdu toute crédibilité;la victoire à un prix.

  18. Justement, il parlait dans un Action Auto-Moto du début d’année, que la 206 allait connaître un restylage et qu’elle allait adopter le style Peugeot actuel, histoire de la faire durer en Europe jusqu’en 2010.
    Là je répète ce qu’il a été écrit mais si ça se confirme, ça ferait le même effet que Renault quad il restyla sa Clio au Brésil et l’importa chez nous sous le nom Clio Campus.
    Après, on aime ou on aime pas. Moi ça me fait penser à la 206CC « kéké tuning » que j’avais vu et qui arborait justement un pare-choc de 207.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *