Il ne s’agit pas d’un moteur totalement nouveau, car dérivé de l’actuel moteur atmosphérique 1.4. Le passage au turbo lui permet d’afficher deux niveaux de puissance, de 88 kW / 120 ch à 104 kW / 140 ch avec un couple de 175 et 200 Nm. Sur le passage à l’injection directe, tout n’est pas encore clair. En effet, GM précise qu’il existera des variantes avec ou sans cette technologie, sans plus de précisions pour l’instant.
Fabriqué en Autriche par GM Powertrain, ce moteur sera Euro5 et arrivera prochainement dans divers modèles entrée et milieu de gamme Opel (Corsa, Meriva, Astra, Zafira).
Source : Opel
J’ai vraiment hâte de la voir.
Il parrait que Honda fait partie des marques auto qui font le plus de bénéfices ???
bénéfice absolu, c’est Toyota
bénéfice relatif, c’est Porsche
en bénéfice relatif, Toyota ne fait pas mieux que Renault
Honda deuxième constructeur japonais va affronter Toyota sur le marché des véhicules hybrides, en particulier en Californie. Le combat va être féroce. Toyota avec Matsushita travaille pour un million de véhicules hybrides, Honda pour 500 000 avec quatre modèles. Nissan trop en retard a préféré jeter l’éponge et aller directement au véhicule tout électrique dans le segment des « neighbouring cars ». La suite va être passionnante à suivre dans un marché des Plug-in et des 100% électriques stimulé par un gallon équivalent électrique à 1 dollar aux US à comparer au vieux gallon d’essence à 4$ et de diesel à 5$. Soyez sûrs qu’en quelques années le paysage automobile va virer de plus en plus électrique. Le combat pour les meilleures places sera rude. Certains, ceux qui n’auront pas su s’allier avec un leader mondial des batteries disparaîtront.