Lors du billet de présentation de cette vente aux enchères, nous pronostiquions un prix final oscillant entre et quatre et six millions de dollars pour décrocher cette Ferrari 250 GT SWB. Un peu court jeunes hommes ! La California Spyder noire de 1961 à empattement court a été finalement arrachée à la force du portefeuille par un Anglais pour presque onze millions de dollars (soit un tout petit peu plus de sept millions d’euros).
D’accord seulement une centaine d’exemplaires de California Spyder ont été produites dans l’histoire de la marque au cheval cabré. Série limitée, donc exclusive mais tout de même, sept millions d’euros, soit un prix record ! Bref. Notre désormais heureux propriétaire, l’Anglais Chris Evans, DJ dans le civil, n’a pas hésité à première vue. A lui l’enchère finale pour s’offrir la belle propulsée par un moteur V12, 3.0l fort de 280 chevaux. L’autre California Spyder, de 1958 et à châssis long, a été attribuée pour sa part à 2 365 000. Pour accéder à l’ensemble du résultat des enchères, un clic ici !
Ci-dessous le fortuné DJ anglais Chris Evans. On ne lui souhaite qu’une seule chose : que son acquisition ne s’embrase pas accidentellement…
A lire également. A vendre : deux Ferrari California Spyder.
A voir également. Galerie Ferrari Dino Concept.
Source : Carscoop.
Trop tunning, too much, beurk !
la mème sans l’aileron et dans une couleur unie sobre et deja ce sera mieux…
au moins ça a le mérite de changer de la politique maison généralement trop sage!
C’est du Audi ça…? On dirai du tuning made in Need For Speed carrément.. Où est la classe allemande là ? Décevant pour Audi. Ils comptent faire un concept ‘sportif’ sauce diesel sur tous leurs modèles avec une touche tuning jacky bof’touch ?
j’aime bien les couleurs, ça change ! Par contre, la caladre « plus grand coupe frite du monde » et le pare choc de Seat Ibiza TDi 150 Cupra Sport Turbo…
Un futur hit de l’occasion pour tout les beaufs voulant rouler en A3/100K km/10K/porte-goblet…
Allez les gens sans « pouvoir d’achat », continuez à acheter Audi ça me fait plaisir à chaque fois que j’en croise une.
C’est juste de la comm’. Audi veut communiquer sur la future version « 240 chevaux » de leur 2.0L TDI qui va avoir pour mission de concurrencer le 2.0L biturbo de la BMW 123d. Ils l’ont glissé dans une A3 « Clubsport » qui si elle choque par son esthétique très tuning à au moins le mérite de faire parler d’elle… ce qui est justement le but.
.
Est ce qu’on verra la Clubsport un jour sur nos routes ? J’en doute. Par contre, le moteur, oui, et très prochainement.
Berrrrkkk !!!
vive nfs undrground!!!!!
non sans deconner, les stylistes audi ont refiler le taf a un lecteur d’ADDX, c’est pas possible autrement.
j’aime pas particulièrement audi ( à part la r8 et le TT) mais la ça ne va pas s’arranger…
Pas du tout dans l’esprit de la marque à mon humble avis…
bref pour moi c’est non…
Heureusement que Schtroumpf Grognon est là pour vous ouvrire les yeux ^^ car c’est évidement qu’un pur produit de pub pour faire parler du nouveau moteur et du grand rassemblement des GTIstes européens à Wörther Zee, où sera présent également la sciroco GT24.
Bref pas de quoi s’affoler car ce genre de modèle n’est pas du tout dans la politique d’AUDI.
DSL j’avais oublié de mettre mon pseudo