Lotus Lightweight Structures

La société Holden Lightweight Structures avait racheté en mars 2007 l’usine de Worcester à Hydro, et se retrouve aujourd’hui racheté par son principal, mais pas unique, client, Lotus. La société est d’ailleurs renommée avec effet immédiat Lotus Lightweight Structures, et conserve les 120 emplois.

Pour l’avenir, ce rachat permet à Lotus de mieux maîtriser cet aspect de sa fabrication et modifier avec plus de souplesse et de rapidité les caractéristiques techniques de ses véhicules, tout en ajoutant cette activité à ce que Lotus Engineering propose à sa clientèle. Un rachat qui intervient quelques jours à peine après l’accord entre Lotus et Spyker, ce qui n’est pas non plus un hasard.

Parmi les autres clients de cette usine, on trouve par exemple Jaguar, Aston Martin ou BMW.

Source : Lotus

Lire aussi : Lotus et Spyker prolongent leur coopération

(12 commentaires)

  1. prétendre rendre « sport » une voiture en abandonnant la propulsion 4×4 ( Q4 ) pour une traction avant …. c’est risible !!!

  2. La version simple traction avec diff Torsen est d’ores et deja au catalogue de la marque sous le patronyme Q2…
    Prodrive se contenterait donc de monter des triangles de suspension plus legers et des roues plus lourdes !

    Quelle revolution…

    Faites nous une vraie caisse alu, un interieur un peu depouille avec de vrais baquets, faites respirer ce moteur ( et montez lui un vilo a 60 degres comme le V6 historique) et voila la solution pour faire une Brera dynamique et emblematique !

  3. Désolé ce n’est pas tres clair dans mon texte si Alfa utilise la Q4 en reference de cette S, c’est pour pouvoir indiquer un gain de poids plus impressionnant je pense. C’est un peu de la triche 🙂 A priori les roues ne sont pas plus lourdes, au contraire puisque Prodrive indique que le poids non suspendu est moindre. Quant à toucher au moteur, ça n’est pas forcement une bonne idée si il y a une GTA dans les tuyaux… Il faut préserver de l’espace sur l’échelle de puissance pour la nouvelle venue.

  4. Toujours une traction. Le plaisir de conduite, c’est avec une propulsion : il suffit d’en conduire une pour comprendre !

    Quand Alfa reviendra à la propulsion, ses voitures seront de nouveau exitantes à conduire. D’ici là, ça tire tout droit dans les virages et le couple remonte dans la direction à chaque accélération.

    Allez MM de chez Fiat : sortez-nous une Alfa en propulsion !

  5. Pour les vrais Alfiste ! => AUTODELTA !!!
    ils mettent un Compresseur sur le V6 3.2 qui passe de 260 à 348ch !
    C’est le seul moyen d’avoir la plastique et la performance !!

  6. Dommage que ça n’existe pas en cabriolet… Le cul de cette Alfa est tellement moche en coupé!!!

  7. Dommage pour la transmission Q4, toujours la meme bouse de V6 holden(meme en lui ajoutant un compresseur) et le véhicule reste toujours aussi lourd !!!

    Espérons quelque chose de plus sérieux pour la GTA !

  8. Je vais le dire à chaque fois mais il ne faut pas comparer cette Brera à une TT mais à un coupé qui a pour base une Berline car c’est le chassis de la 159 et pas celui de la 147. La TT à pour concurrente la GT Coupé. Cette brera est donc dans le poids de sa catégorie !!!!!!!!!
    Par contre je rejoint tout le monde sur la chiantise du V6, qui a du rendement mais qui n’est pas sportif pour 2 sous… Dommage.
    Sinon cette « prépa » n’a pas grand intérêt si ce n’est d’être une série limitée ; ça me fait penser à la 206 Gt avec aussi un moteur chiant et juste deux gros pare-chocs…

  9. Elle est trop cher cette voiture, c’est ça son problème!
    Elle est pas mal, loin de là, mais peu sont près à mettre autant d’argent dans un modèle qui ne dégage pas l’exclusivité attendue pour le prix.
    Après, les performances ne sont pas non plus au top, certes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *