Subaru Legacy S402

Malgré un style nettement plus mesuré et élégant que la baraquée Impreza WRX STi, la Subaru Legacy n’est pas une berline sage, et Subaru s’emploie activement à en faire la démonstration. A peine les 600 exemplaires de la « tuned by STI » vendus, c’est une S402 qui s’annonce.

Elle reçoit le 2,5l twin scroll turbo qui développe 285ch et 392 Nm avec un ECU modifiée pour une réponse plus franche de l’accélérateur, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports, l’échappement est également plus sportif et le châssis reçoit de nouveaux amortisseurs Bilstein et des réglages différents de la B4.

Les ailes avants sont élargies de 20 mm pour laisser passer les nouvelles BBS de 18 pouces montées en 235/40R18 dans lesquelles prennent place des freins Brembo à six pistons. Une lame avant en carbone vient améliorer la stabilité à haute vitesse, un argument que nous ressort Subaru à chaque version spéciale. Peut-être devraient-ils la mettre d’office, si elle est à ce point utile ?

L’intérieur bénéficie de sièges en cuir bicolore spécifiques et de nombre d’autres détails et de sigles S402 que l’on ne trouvera que sur cette version de derrière les fagots.

Disponible sous forme de berline ou de break, il n’y aura que 402 exemplaires produits mis en vente exclusivement sur le territoire japonais entre Juin 2008 et Février 2009 au prix conséquent de 5.355.000 de yens pour la berline et 5.491.000 yens pour le break.

Source: Subaru

Lire également:

Subaru Legacy tuned by STI

(2 commentaires)

  1. Autant je la trouvais moche sur les premiers clichés, autant je commence à la trouver vraiment sympa. Vivement que j’en croise une dans la rue pour me faire une opinion définitive

  2. Ils ont l’intention de les changer un jour, les gros monospaces VW et SEAT ? Ou alors, ils les arreterons quand ça ne se vrendra plus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *