Vous vous souvenez de Yuan? Ce constructeur Chinois (désormais lié à DongFeng) produit un van dont la face avant, avec ses double-phares et sa calandre à double-haricots, rappelle un certain constructeur… L’Américain Dymac a installé un moteur électrique sous son capot et tente de le vendre aux Etats-Unis.
L’idée de Dymac est de faire dans le low-tech (donc pas récupérateur d’énergie au freinage), afin de proposer des utilitaires avec un prix plancher (environ 11 000$ pour la version de base.) Le fiche technique vue sur le site officiel est assez incomplète. Apparemment, deux moteurs sont disponibles. Le plus puissant fait 10ch, de quoi atteindre 40km/h et disposer d’une autonomie de 50 km. Mais Dynac
souhaite encourager les clients a monter eux-mêmes de plus gros moteurs. Quoi il en soit, le Dynac a une capacité de 950kg (900kg pour le moteur de base) et il peut grimper des pentes à 20%. Dymac prétend qu’il en a déjà vendu 200.
La photo du haut montre une version solaire. Si vous faites 16k, puis que vous le laissez garé une heure en plein soleil, la batterie retrouvera sa charge maximum.
Source:
A lire également:
Le jacky tuning a encore de beau jour devant lui… et le pire c’est que c’est fait par un constructeur
C’est pas des pots d’échappement qu’elle a, c’est des boites de cassoulet!
Norauto en force!!! 😉
ouais bah c est pas top…..c ets un peu miserable
D’habitude je suis bon public mais la franchement….non.
Moi j’aime bien, on dirait un poisson.
ça me fait l’effet du citroen nemo, sympa à regarder, mais jamais dans mon garage.
Et le pire, c’est que des gens en rêveraient.
Je vois bien le genre « t’as vu la dernière A3 Tdi? 240ch mon gars ! »
Vraiment, je comprends Audi qui communique à fond sur le Tdi (en Europe en tous les cas), mais alors je comprends pas les gens qui achètent.
Tout le monde y trouve son compte, jusqu’au moment où ces gens ne pourront même plus se vanter d’économiser 5 pauvres euros par plein et de n’avoir pas payé d’écotaxe. Remarquez, aux royaumes des pétrodollars, on se marrera encore moins.
(:
Ah oui, au passage je trouve marrant que sur une sportive, le milieu du compte-tours se situe à 3’000.
Très prétentieux d’ailleurs de le graduer jusqu’à 6’000.
ce dernier argument n’est désormais recevable que pour les piteuses hdi 110/136/170, mais au-delà de 230ch les nouveaux diesels ont une bonne allonge !
En l’occurence, il ne s’agit pas d’un V6 mais bien d’un 4 cylindres…donc mon argument est recevable.
Quitte a vouloir jouer sur le plaisir, pourquoi mettre un TDi? Pour la souplesse et ‘lagrément, je dis pas, mais là, y’a soucis quand même 🙁
Vous croyez que si on met des pommes de terre devant, il sort des frites derrière?
A quand le version TDI 240 Ch de série???
+1 CDA…
Cesam ou norauto oui, mais MTM surement pas. C’est probablement le meilleur préparateur audi, de plus il ne touche pas à l’esthétique de l’auto hormis les jantes bimoto.