Defender 6×4 Puma : « warrior style »

Attention, écartez-vous du chemin ! Le monstrueux Land Rover Defender 6×4 Puma, imposant fruit d’une collaboration entre Land Rover Malaisie et Sasbilt Technologies, a été présenté à l’occasion du salon « Defense Services Asia 2008 » qui se tenait évidemment en Malaisie. On devine rien qu’en le jaugeant du regard, et sans trop se fouler l’esprit, le but de l’engin…

Land Rover Malaisie le claironne : « le Defenser 6×4 Puma a été accueili de la meilleure des manières par les forces armées du pays mais aussi par de nombreux visiteurs étrangers. » Nous voilà rassuré sur une potentielle production de ce mastodonte encore conceptuel. La bête guerrière dispose d’un long empattement de 3302mm et il peut se mouvoir avec ses six roues ou quatre uniquement.

En cas de souci X ou Y, le Defender 6×4 Puma peut accueillir un générateur électrique dans le compartiment arrière. Il dispose aussi d’une large cabine, pour la radio satellite, alors que les portes ont été visiblement élargies. Afin sûrement de faciliter son accès à bord ou le rangement de matériel. Pour mouvoir le colosse belliqueux, le moteur Ford Duratorq turbo 2.4l (?!) dont, selon les réglages, la puissance oscille entre 75 et 135 chevaux pour un couple de 185 à 285Nm. Finalement je l’aurais bien vu dans un reportage style « Chasse et pêche » à la recherche de la galinette cendrée. J’oubliais, on ne rigole pas avec l’armée (humour).

Source : Paultan.

(8 commentaires)

  1. Mermerler, lun de ces conglomérats typiquement Turcs qui font de tout et de nimporte quoi… Parce qu’ailleurs dans le monde un conglomerat ne fait pas tout et n’importe quoi??? Je pense qu’il faut arreter de pourrir le net avec des articles ecrit n’importe comment. Ce n’est qu’un point de vue.

  2. Je suis d’accord avec grez.
    C’est la définition et l’essence même d’un conglomérat que d’être actif dans des secteurs divers et non liés.
    Après vendre en europe de l’ouest des voitures produites en Turquie ne me gène (hélas) même plus, mercedes y produit bien ses bus haut de gamme et des voitures (classe E je crois pour les pays du coin).

  3. Racisme?Moi je dirais plutot stop au pillage technologique et intellectuel par les chinois, l’insigne ressemble étrangement à celui de Infinity, et la seule raisons pour laquelle ils ont du rebaptiser leur « A5 » en Alia, c’est parce que en Turquie au moins, Audi peut faire condamner Chery pour violation de propriété intellectuelle.
    On parie combien que leur « A1 » sera rebaptisée?

  4. Greg> On parie rien du tout, vu que c’est MARQUE dans l’article que l’A1 sera rebaptisée Kimo!

    Les Chery vendues en Russie portent d’ailleurs les mêmes noms (Alia, Kimo, Queen, etc.) En règle général, Chery s’implique très peu à l’étranger. En retour, l’importateur fait ce qu’il veut. Ainsi, l’Italien Di Risio a rebaptisé à son nom le SUV Chery Tiggo et en Egypte, l’ex-Daewoo les a rebaptisées « Speranza ».

  5. 3 milliards Anonymous faut pas deconner…. 1,8 sera suffisant…
    et arretez de croire que c’est une « vraie » puissance économique, elle l’est certe, de facade uniquement. La chine est un pays communiste a regime totalitaire et non pseudo libéral comme on aime a nous le faire croire. Son économie repose sur les fonds publics qui reposent sur du vide. Le jour ou le regime s’effondre ça sera le chateau de carte mondial..pensez y..

  6. L’économie de la Chine ne se repose pas sur les fonds publics qui reposent sur du vide.
    .
    L’économie de la Chine se repose sur….nos délocalisations.
    Vérifiez donc la balance commerciale:
    Chine vs. USA
    Chine vs. France
    Chine vs. Allemagne
    Chine vs. GB
    Chine vs. Japon
    Chine vs. n’importe quel pays
    .
    Dans la quasi totalité des cas, la Chine gagne. Le flux d’argent qui entre est toujours (et parfois/souvent largement) supérieur au flux d’argent qui sort

  7. @ wizz.
    Tu as raison mais le jour ou on leur appliquera les mêmes taxes que eux sur nos produits ça pourrait faire mal (certes ce n’est qu’un roman mais Tom Clancy y fait allusion dans je crois « dette d’honneur), ou même si les consommateurs occidentaux se mettaient à les boycotter (causes nombreuses et variés sont disponibles).
    Parce qu’à ce moment là, t’as plus d’argent qui rentre et leur énorme consommation de pétrole ils pourront plus la payer vu la valeur de leur monnaie.
    Enfin ça ne sera bientot plus un problème avec leur nouvelle base navale! (sous-entendu ce ne seront plus les américains qui feront la guerre pour du pétrole mais eux)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *