« Zoom Zoom Tall », c’est le slogan revu et corrigé qui accompagne l’annonce à Tokyo du nouveau minivan 8 places du constructeur d’Hiroshima destiné au marché japonais. Mazda n’a lâché aucune information chiffrée sur cette nouvelle voiture qui doit arriver en concession dans le courant de l’été, mais un alinéa dans le communiqué de presse révèle le positionnement : « Meilleure habitabilité de son segment, les monospaces 2l », ce qui nous amène vers la catégorie très japonaise des boîtes à roulettes Toyota Voxy et Noah, Nissan Serena et Honda Stepwgn, qui a défaut d’embellir le paysage (alerte euphémisme) transportent efficacement les petites familles nipponnes qui aspirent à un peu plus d’espace que dans leur Suzuki Wagon R précédente.
La recette est donc identique à celle utilisée pour les Kei utilitaro-familliales. On prend une plate-forme de compacte, on colle une boîte rectangulaire dessus et on étire vers le haut toit et surface vitrées, en gardant le tout simple, pratique et pas trop cher. Faute de caractéristiques techniques, on ne peut que spéculer, mais il n’est pas aberrant de penser que Mazda essaye de se démarquer de la concurrence par un caractère un peu plus enjoué de sa motorisation. Pourquoi pas le 2,3l, avec ou sans turbo que l’on retrouve dans un certain nombre d’autres modèles de la gamme. On verra en temps utile. Pour l’heure, le constructeur a jugé plus urgent de nous présenter la famille Saiko, représentation fidèle de celles que Mazda veut voir emplir le Biante (un néologisme forgé à partir du mot Ambient). Voici donc, de gauche à droite : Papi, Mami, Ki, Bu, Mi, Zu, Babu et le chien Dogi. Enchanté.
Source: Mazda
Lire également:
C’est toujours un réel plaisir de regarder ce genre de course.
Mon site : http://sportcarclub.over-blog.com/
Non c’est pas possible Audi doit retrouver sa place !!!
Oui, un réel plaisir de voir que les marques françaises se débrouillent bien.
Forza Peugeot.
Vivement les 24 heures du mans que l’on vois qui est la meilleur.
Je sais que ça ne va pas paraître objectif mais, c’est quand même bizarre de voir Audi se faire mener comme ça, car rappelez-vous Mans en 2007 AUDI était battue en qualif. mais en avait gardé sous le pied puisqu’ils ont distancé les deux Peugeot dès les trois premiers tours de course ; donc cette année Peugeot est vraiment plus fort soit AUDI se réserve pour le MANS pour déploier toute sa force.
Vivement Audi et son TDI 🙂
Vous etes les plus forts !!!
+50 AmV10mais bon pour l’instant je ne fait pas trop le malin car c’est Peugeot qui est encore devant, ma
(dsl fausse manipe) mais comme je l’ai dit précédemment AUDI se réserve peut-être pour Le Mans !!!!
Vivement les 24H du Mans 😀
Si les Peugeot gagnent à l’étranger, ça risque de bien se passer au Mans. Avec les moteurs qu’ils font ils rivalisent vraiment avec les Audi aujourd’hui (en compétition, pas encore pour Mr Toutlemonde) …
« Je sais que ça ne va pas paraître objectif mais, cest quand même bizarre de voir Audi se faire mener comme ça, car rappelez-vous Mans en 2007 AUDI était battue en qualif. »
je suis moi même un grand fan de la « théorie du complot » d’Audi. Mais là, je ne les vois pas s’engager sur tout un championnat pour le perdre et passer pour des perdants auprès du public des pays visités, uniquement pour enfumer son monde au Mans. Surtout que psychologiquement, si Audi avait un tel potentiel, il vaudrait mieux foutre la pression sur Peug’ plutôt que de ramasser ses champions en quête de confiance à la paille.
Ps: bravo pour ses LMS qui gagnent leur lettre de noblesse après trois meeting absolument passionnant et, et c’est rare, spectaculaire!
Je suis d’accords avec toi Math, mais je ne comprends pas pourquoi AUDI n’arrive pas être devant alors qu’au Mans c’était le cas pendant la course, c’était une véritable surprise après avoir était battue pendant les préliminaires et les qualifications, il faut croire que Peugeot a fait qq chose depuis Le Mans.
Le truc c’est qu’AUDI n’est pas habitué aux courses de 1000km il y a certaine stratégie à adopter, et des réglages à faire donc attendons ça ne fait que 3 courses….
De plus AUDI qu’ils étaient aussi rapide que les Peugeot au Mans et même plus pendant la course donc ne tires pas de conclusion trop rapidement.
AMV10 et peuf vous êtes vraiment de beaux spécimens de tocards…
Premièrement Peugeot n’a pas gagné au Mans l’an dernier parce qu’ils ont eu des soucis mécanique, car les 908 étaient plus rapide que les R8.
Aussi Audi a gagné au mans faute de combattant et cette année ils vont se faire bouffer par Peugeot…
En plus se sera pas la première fois que Peugeot gagnera devant audi, la 205 T16 avait déjà mis fin au règne de l’audi quattro en rallye.
Donc vive Peugeot, et même si j’aime Audi, je suis content qu’ils soient derrière…
La R10 est une auto dont le développement est en fin de cycle, ce que le Dr Ullrich admet volontiers. La 908 est quant à elle encore très perfectible, ce qui explique les différences de performances entre 2007 et 2008.
@ ;; alors premièrement je ne viens pas ici pour me faire insulter donc que tu donnes ton avis c’est normal mais que tu insultes les autres ça l’est moins ; deuxièmement tu n’as qu’à revisionner le 24H du Mans et tu verras que les AUDI (que tu le veuille ou non) étaient plus rapides que les Peugeot pendant la course. Maintenant je le conçois parfaitement, Peugeot est plus rapide qu’AUDI en LMS et c’est tant mieux ça change un peu…
En même temps si tu regardes regulièrement le blog auto, tu constateras que amv10 prend un malin plaisir à critiquer toutes les voitures françaises, ce qui est franchement navrant…
Ensuite, je vois pas ce qu’il y a d’affreux à ce que Peugeot soit devant Audi et je comprends pas comment on peut souhaiter une défaite à notre marque nationale… C’est très français cet espèce d’auto-flagellation…
Pour info un tocard c’est un cheval qui arrive toujours dernier à une course…
AMV10 Audi EST a sa place…
Salut à tous,
La R10 en fin de développement au bout de deux ans….surement pas. Maintenant, l’équipe a affirmé s’être concentré sur le dev de l’A4 DTM et donc la R10 n’aurait que peu évolué par rapport à l’an dernier. Il est à noter que le niveau de performance s’est resséré avec le nouveau capot arrière de la R10. L’an dernier au Mans, les premiers tours ont montré une supériorité des R10, qui selon les dires des pilotes Peugeot était du à un manque de grip de la peugeot inexplicable par rapport aux qualifications. Ensuite dans la course, les peugeot ont été régulièrement plus rapide que les audi, mais la victoire s’est jouée, comme souvent, sur le temps passé dans les stands.
A+
STL
Je voudrais un réglement qui remettent les essence et les diesels au même niveau (eh oui novice, sache qu’il y a des classes de cylindrées, on ne fait plus n’importe quoi au Mans)… Et le retour de Porsche en LMP1 🙂
Pour avoir assister à la course, c’était super à voir (les photos bientot sur mon site http://www.photos-automobiles.com).
Coup de coeur pour le V12 de la Murcielago R-GT !!!
Concernant la bataille Audi/Peugeot, ce qui est déjà rassurant, c’est que Peugeot semble avoir résolu ses problèmes et sans plus fiable, la 2ème voiture ayant été éliminé par accrochage.
Il reste malgré tout la question de la fiabilité sur 24 heures, a voir le mois prochain.
Enfin, un grand bravo à Oreca, qui finit 3ème en étant parti des stands
C’était excellent..Et quel spectacle!!! Bravo Peugeot, il n’y a rien à dire…