Le géant américain de l’informatique s’associe avec les deux marques coréennes pour la recherche et le développement de système multimédia appelés à équiper dans le futur certains modèles de ce tandem de constructeurs. Microsoft poursuit son implantation dans cet univers.
Bill Gates a signé en Corée un accord avec les représentants des marques Hyundai et Kia pour le développement et l’introduction de systèmes multimedia hautement technologique (système SYNC similaire à celui utilisé par Ford ?). Les premiers modèles à en bénéficier débarqueront aux USA en 2010 avavant une extension programmée, mais pas encore datée, au niveau européen. Doit on aussi y entrevoir une nouvelle réplique au système Idrive de BMW dont on murmure qu’il pourrait être remplacé par l’Ipod ?
A lire également. Microsoft dans le monde automobile et Ford et Microsoft améliorent leur système SYNC.
Source : AFP.
en parlant de Lammers, il a fini 3eme de la catégorie LMP2 avec une Porsche RS spyder aux 1000 km de Spa. Pour un vieux, il se débrouille pas mal…
Dommage que ce soit le seul record qu il puisse battre barichello.. pourtant il en avait les moyens fut un temps…
Citer des Pilotes comme Ruan Manuel Fangio me semblait nécessaire…
Je suis étonné qu’il n’y ait rien sur les titres de shumacher ou d’autres comme des vétérans comme coultard et Trulli
L’article porte sur les papys de la f1…je penses pas que Schumi, tout auréolé qu’il soit, fut un papy de la f1 😉
Par contre la carrière tardive de Fangio aurait pu être citée, mais très bon article quand meme!!
@ chr
Jan Lammers a fini 2eme de la catégorie LMP2! Associé a Didier Theys et Fredy Lienhard. Et c est son compatriote Jos Verstappen qui remporte la victoire dans cette catégorie.
L’objectif de cet article était présenter plusieurs pilotes ayant eu une carrière exceptionnellement longue en F1. Certes, j’aurais également pu évoquer:
– Juan-Manuel (et non « Ruan ») Fangio, plus vieux pilote titré.
– Jack Brabham
– Nigel Mansell
– Georges « Jojo » Houel, qui n’a jamais couru en F1, mais a piloter pendant un demi-siècle.
– Roberto Moreno, qui court encore en monoplace au coup par coup.
– Eddie Cheever
– Dieter Quester, en passe de battre le record de Houel.
– Andrea De Cesaris (208 GP, O victoire)
Etc.
Mais j’ai juste pris 5 pilotes, parmi ceux dont on parle rarement.
Quant à Schumacher, l’évoquer, c’est le meilleur moyen de se retrouver avec 50 commentaires, dont la moitié à effacer parce qu’ils sont insultants, voir racistes.
je crois que vous avez oublié quelques autres pilotes comme J.P JARIER,qui a commencé sa carriere de F1 en 1971 a monza,sur une March,puis interrompu,puis reprie,en 1973,et il a poursuivie sa carriere de F1 jusqu’en 1983,soit 147 gp,avec les forfaits et les non qualifications,cela tourne autour de 134 gp.