Notre spécialiste maison dans le domaine des questions écologie étant à première vue en pleine sieste post-digestion, je reprends le flambeau pour vous communiquer quelques informations sur le véhicule électrique élaboré conjointement par Pininfarina et Bolloré. On retiendra surtout deux étapes : l’une en France et l’autre en Suisse.
Le petit véhicule produit par Bolloré en partenariat avec Pininfarina débarquera donc finalement au prochain salon de Paris. Voici pour la première étape. Le modèle final appelé à une production de série sera pour sa part dévoilé au public et professionnels lors du salon de Genève 2009. Voilà pour la seconde. Les ventes commenceraient alors à l’horizon 2010 pour un prix avoisinant les 15 000.
Ce véhicule, quatre place et quatre portes, dont le design revient aux Italiens de Pininfarina embarquera donc les batteries Bolloré (Lithium Metal Polymères et Supercapacités) et entrera en production sur le site de San Giorgio d’où sortent actuellement les Alfa Brera et Spider. Pas d’informations concrètes sur de nouvelles données techniques. On en reste donc avec 250 kilomètres d’autonomie, quatre heure de charges et une vitesse maximale de 130km/h.
A lire également. Genève Live : des nouvelles de la Bolloré/Pininfarina.
GM construit encore des moteurs essence avec un rendement de 50ch au litre ? Je parle même pas du diesel !
La vérité est qu’ils ont refourguer un vieux stock de moteurs des années 70 non ?
ça c’est clair qu’ils ne leurs ont pas vendu leurs dernière trouvailles 😀
en tout cas j’adore le nom, ca me fait penser au chien de Mickey & Dingo 🙂
De plus en plus risible ces chinois…
« Ce nest pas une bête de course, mais à 62 000 yuans (environ 5 600) pour la version de base, on ne va pas faire le difficile. »
> Et il est à combien le salaire moyen chinois ?
Après les bouses chinoises, copies de bonnes voitures, voici les bouses, copies…de bouses! Trop fort ces chinois….ah! j’oubliais! Boycot China!
Et après le Joest qui descend les Chevrolet, voici le Joest qui nous représente une bonne vieille merde chinoise, comme d’habitude.
Enfin bref, comme d’habitude, à part que si c’est GM qui a livré les moteurs, il doivent encore bien se marrer (pour l’instant) à l’idée d’avoir trouvé des clients!
?? ????? ??? ?? ??????? ???? ?????? plutus 2008??? ??? ??? ???? ???? ??? cardo lon et dwete vites ???? ???????