7 minutes 29 sur le Ring pour la Nissan GT-R : du pipeau?

Il y a moins dune semaine, cest un véritable tremblement de terre qui ébranlait les pages du Blog Auto et plus généralement tout le petit monde des voitures de sport : révélé dans une communiqué officiel de Nissan, la GT-R venait de passer sous la barre des 7 minutes 30 sur la Nordschleife. Adieu Porsche Carrera GT, Porsche GT2 et autres McLaren SLR Sauf que la voiture qui a effectué ce temps canon aux mains de Pierre-Laurent Ribault était différente de la GT-R distribuée dans les concessions japonaises depuis quelques mois. Alors, tricheur, Godzilla?

Pas vraiment. Si la tueuse japonaise auteur de ce chrono stratosphérique était effectivement différente de la version homologuée au Japon, cest parce quelle était équipée de quelques modifications comme un différentiel arrière recalibré et des réglages de châssis légèrement revus. Des modifications prévues sur la version européenne – elle arrive très bientôt – et qui auraient donc permis un gain de 9 secondes pleines depuis le premier exercice au Nürburgring, sans doute aidé aussi par des conditions de piste plus favorables.

Sans doute de quoi provoquer la colère des clients japonais qui auraient acheté une GT-R un tout petit peu moins performante que leurs homologues européens ( et américains, puisque aux USA la GT-R dispose déjà de quelques évolutions ), mais Kazutoshi Mizuno, le chef ingénieur du projet GT-R répond : « La Nissan GT-R est mon bébé. Elle grandit de jour en jour et cest à moi quil revient de sassurer de sa bonne croissance. »

Un bébé de plus en plus rapide donc. Sa petite sur Spec-V risque de lêtre encore plus.

Alors, la GT-R, pipeau ou people?

Source : Pistonheads

A lire également : La GT-R sous les 7:29

(8 commentaires)

  1. Et, à part vider les portefeuilles, ça sert à quoi ? Ça la fait aller plus vite ? Ou consommer moins ?

  2. La photo numero 7, c’est une photo officielle de Chevrolet?
    Je ne vois pas trop ce qu’elle fait la, a part voir Jean-Luc et Jacqueline discuter devant une assiette, un verre, avec l’Epica qui se reflechit tres mal dans le miroir.

  3. c’est plutot déplaisant à dire mais je commence à me demander si les bloggeurs y connaissent quelque chose. Fraudrait quand meme arrêter de comparer le tuning et la préparation officielle.

    Pourquoi ? car cette préparation est tjrs bien étudiée en fonction des lignes de la voiture. On est donc aux Antipodes du norauto & du jacky_isme.

    Bref, alors ce kit carrosserie est au moins aussi norauto que le M sport packet de chez BMW (ou AMG pour Mercedes).

    Bref, en espérant que l’auteur de ce billet fasse un effort pour traiter l’information qu’il reçoit avec un minimum de respect et de sérieux.

  4. Valde> Toutes les images proviennent du catalogue Chevrolet et croyez-moi, je n’ai publié les plus hors-sujet

    Pilote de corsa> mettre un aileron, un kit carrosserie, des inserts d’alu et de faux-bois sur une familiale (sans même toucher au moteur), c’est (d’après moi) niveau Norauto, que la voiture soit une Chevrolet, une BMW ou quoi que ce soit. Et oui, du temps où j’étais chez Audi, je me moquait des équipements de la « S-Line ». Surtout lorsque je voyais la touche des clients qui étaient intéressés par cela…

  5. Je plussoie. Ces attributs esthétiques sont surtout là pour augmenter la satisfaction de l’égo du propriétaire. Même chez bien des constructeurs « prestigieux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *