Loeb dans le collimateur de la FIA: il ne se rase pas assez!

Scandale au Mexique: Sebastien Loeb débarque sur le podium mal rasé, les cheveux en vrac et la combi sale! Surinder Thatti, le responsable de la confédération des pays Africains dans le sport automobile (CACMS) s’en est ému et désormais, la présidence de la commission FIA du rallye de réfléchir à une charte pour que de tels écarts vestimentaires ne soient plus visibles à l’écran. Si, si, je vous jure que c’est sérieux.

Le 4 mars, Surinder Thatti se plaint à Morrie Chandler (responsable de la commission rallye à la FIA) du look de Loeb sur le podium Mexicain. D’après lui, c’est un mauvais exemple pour les millions de téléspectateurs qui voient en lui un héros, notamment les enfants!

Morrie Chandler lui répond: « C’est un problème propre aux sports de mâles, comme le football. Bien sûr, ces personnes sont des insultes aux vrais mâles. La seule solution est de suggérer à ISC (International Sportworld Commission; le télédiffuseur du WRC) d’offrir une couverture minimum à ces gens et sans gros plan. »

Morrie Chandler contacte Simon Long, responsable d’ISC. Long lui répond que c’est justement « la belle apparence de dur » de Loeb qui fait son succès, attirant un public plus jeune. Il ajoute que le rallye est vendu comme un sport difficile et que voir des pilotes propre sur eux ne collerait pas au positionnement marketing.

Morrie Chandler est agacé: « Si par expérience, vous pensez que ce comportement fait vendre, alors qu’il en soit ainsi. »

Chandler serait également entré en contact avec Citroën Sport, afin de suggérer à Loeb d’aller plus souvent chez le coiffeur et le barbier (ce que Citroën dément.) L’affaire peut faire sourire, alors que Max Mosley tente de s’extirper de son scandale au nom du respect de la vie privée…

Imaginez la suite, dans l’habitacle de la C4: « Gauche à fond sur 200m… Droite corde plus… Stop: point maquillage avant le CH. » Je ne suis pas pour le look « Gérard Holtz au Paris-Dakar », mais il y a des limites. Salonen avait fait installer un cendrier dans sa 205 T16. Trouvera-t-on bientôt des trousses de toilette dans les WRC? Y aura-t-il des pénalités de temps pour les pilotes à la barbe trop apparente ou aux cheveux trop long?

Source:

Le Figaro

A lire également:

Libérez Sebastien Loeb!

L’accident du rallye de Béthune plonge le rallye Français dans le noir

(2 commentaires)

  1. Daihatsu fournira t’il toujours les moulins? comme sur les dernières Innocenti qui éxistaient déja il y a + de 20 ans en version Diesel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *