La vue de face révélée il y a quelques jours par Volkswagen de sa Scirocco de course était prometteuse, et cette nouvelle vue de profil cette fois confirme que la voiture préparée pour participer aux 24 heures du Nürburgring dans un peu plus de deux semaines est bel et bien prête à défendre ses chances sur le circuit aux mille virages (ou à peu près). Elle y a débarqué pour la première fois la semaine dernière avec à son volant Hans-Joachim Stuck. La voiture est propulsée par un moteur 2l turbo TFSI de 300 ch couplé à une transmission DSG.
Il y aura 3 Scirocco au départ, pour les équipages Carlos Sainz/Giniel de Villiers/Dieter Depping, Jimmy Johansson/Thomas Mutsch/François Verbist et Hans-Joachim Stuck/Ulrich Hackenberg/Bernd Ostmann, engagés dans la catégorie 2 litres turbo. La course se déroulera les 24 et 25 mai prochains.
Source : Volkswagen
Lire également:
Tempête sur la Nordschleife : Une méchante Volkswagen Scirocco aux 24 Heures du Nürburgring
4 roues motrices. Pour quoi faire, à part respecter « l’image » de marque d’Audi ? Car je doute qu’on voie bientôt des Audis A1 crapahuter dans les petits chemins montagneux. Pour améliorer une tenue de route qui n’en aura probablement pas vraiment besoin ? Ou pour augmenter la conso ?
.
Peut être que la Polo crapahutera dans les chemins creux, mais même cette version, j’en doute.
Oui, mais je n’ai pas non plus l’impression que ce soit primordial pour une citadine.
@Ben
Cette Polo est destinée aux autrichiens, aux suisses, et aux savoyards qui n’ont pas envie d’acheter une golf 4-Motion, ni une japonaise, ni une skoda octavia, ni une panda 4×4.
C’est pas parce que vous voyez plein de polos à Paris que c’est SEULEMENT une citadine, et que nous autres n’en avons pas besoin sur la neige.
Hé oui le bon français moyen est égocentrique…
Je me fiche totalement de savoir si il y a des Polos 4*4 à Paris. Je ne suis pas Parisien. Merci de rester poli.
Quant à la Polo, admettons qu’elle aille crapahuter dans les chemins creux (ou en tout cas qu’elle puisse le faire). Je ne vois toujours aucun intérêt à la version 4 roues motrices de la future citadine Audi.
Certains y voient une citadine.
D’autres y voient une PETITE voiture, dont la taille correspond à leur besoin
.
Certains n’ont réellement besoin que de 2 roues motrices
D’autres ont absolument besoin de 4 roues motrices
.
Et si ces derniers ont besoin de 4 roues motrices MAIS seulement une voiture de petite gabarit, alors une Polo 4×4 leur conviendrait
.
Il fut un temps où lorsqu’on est un paysan (donc pas forcement riche), en montagne (donc forcement pauvre), on n’avait comme choix une Lada Niva ou une Panda 4×4…
En l’occurence la panda est absolument géniale dans les alpes l’hiver et pas chère en plus (à partir de 12000 en ess)….une sorte de p’tite 4l indestructible…..j’airevendu la mienne (panda team traction) avec 170000 kms au compteur pour une 500 et un copain de gap (05) a le modèle standard en 4×4 qui totalise 80000 kms sans avoir jamais connu le garage….et en plus ça passe mieux que certains gros pick up
et cet hivers à Vars c’est l’outil absolu cette panda pour livrer livrer l’hôtel de la station
en effet, pour moi qui habite et travaille à la montagne, cette future A1 hybride quattro remplacera ma Suzuki Jimny qui consomme affreusement beaucoup et pas terrible pour de plus long trajets!
L’A1 hybride 4×4, je l’attends avec impatience!