Le pétrole domine le Monde. Lensemble de nos vies modernes est axé autour de ce liquide visqueux, une huile minérale à la densité énergétique exceptionnelle avec laquelle on fait fonctionner nos moyens de transports ou à lautre extrême, on se shampooine. Les conséquences de laugmentation de son prix sont multiples, mais la plus cocasse est pour linstant, sans aucun doute, laugmentation du prix du chameau !
Ainsi dans la province enchanteresse du Rajasthan en Inde, rien ne va plus. Avec le baril à 120 dollars, les prix de lessence ont flambé et les petits agriculteurs ont bien du mal à sacheter lessence servant à faire fonctionner leurs tracteurs.
Ils se retournent ainsi vers les chameaux, qui ont un sale caractère mais sont durs à la tâche (selon les spécialistes).
Un bon chameau coûtait ainsi ¼ de tracteur (de son prix bien sûr), mais le prix des bêtes a aujourdhui augmenté de manière tout à fait disproportionné. Les agriculteurs indiens se trouvent donc confrontés à un vrai problème pour faire fonctionner correctement leurs micro-entreprises, qui pourtant ont besoin de tourner à plein régime vu les masses de population à nourrir dans ce pays.
Bien entendu dès que nous aurons retrouvé la cotation des chameaux à la Bourse de Paris, au NASDAQ ou à Wall Street (jusquici nos recherches ont été vaines, le camelus bactrianus semblant être décoté ces derniers temps) nous vous ferons un point précis à son propos.
Sources : Financial Times via Autobloggreen
Cool enfin de nouvel marque dans ce super sport… juste dommage que comme ça, elle soit très laide.
Elle est superbe et n’est pas laide du tout …Si elle est toute blanche, c’est que les sponsors n’ont pas encore été plaqués dessus !!
Vivement la victoire de Lada comme (il me semble) au plus fort des années 80 avec la Samara !
Vive Lada !
Super un stock de pieces gratuits sur le circuit !!!lololol
lada en wtcc c’est un peu comme midland en f1
C’est surtout que toutes les voitures qui se feront battre par cette Lada auront la honte.
Pas bon pour son image de marque de se faire pourrir par une Lada…
enfin bon c’est une 110 (pas toute jeune) vitaminee, reste a voir ce qu’elle fera lors de la course.
oui je suis daccord attendons de la voir en courses et puis la russie n’est plus URSS (alors qui sait une bonne suprise?)
ouai bonne chance jtrouv sa super ils vont pouvoir sortir la tete de l’eau…
é leur projet de circuit barkette ils en son ou?? celui kil y avé o salon de l’auto 2004
Faudrait peut être préciser qu’il s’agit d’une initiative privée de la part du Russian Bears Motorsport (ils ont juste un soutient technique de la part de Lada) et que Van Lagen a dit que la voiture pourrait viser le top 3 des privés en fin de saison.
Par contre il faut saluer l’initiative du team qui engage une nouvelle voiture en WTCC alors qu’ils auraient put le faire comme les autres en engageant une BMW ou une SEAT.
Deawoo a changé de nom pour Chevrolet qui appartient à GM
Et comme Lada appartient à GM aussi, alors un petit soutient « transversal » pourrait faire quelque chose de bien…
Lada n’appartient pas à GM !