Annoncée voici plus d’un an maintenant, la Mustang Shelby GT500 KR (King of the Road pour les incultes 😉 arrive sur les routes, mais malheureusement pas pour nous misérables petits Européens… Nous nous contenterons donc de quelques belles photos…
Une simple Mustang GT500 n’est déjà pas là pour amuser la galerie. La GT500 KR, quatrième Mustang à suivre la cure de forme chez Shelby (pour la génération actuelle s’entend), n’a pas que le look pour elle. Et autant le savoir, si elle n’entend pas battre des records du tour sur la Nordschleife, elle n’est pas de celle qui font confiance aux derniers progrès de l’électronique pour rester sur la bonne trajectoire, mais au pilote.
Chacune des 1000 GT500 KR commence sa vie dans l’usine Ford de Flat Rock dans le Michigan sous la forme d’une GT500 toute simple avant d’être expédiée dans les ateliers Shelby à Las Vegas dans le Nevada.
Là bas, elle subit un bel exercice qui touche sa carrosserie (déflecteur arrière, nouveau capot en carbone, nouveau bouclier) et ses suspensions, le tout pas uniquement pour le style on s’en doute. Sous le capot, le V8 5.4 affiche gentiment 540 ch, ce qui commence à devenir un rendement correct, surtout si l’on considère qu’il est dopé par un compresseur. La boîte est toujours une Tremec à 6 rapports, mais un rapport final de 3.73:1 contre 3.31 à la GT500 « de base ».
Si coté look, elle en impose, on n’en dira pas autant de l’intérieur qui est tout ce qu’il y a de plus banal par rapport aux autres Mustang. Des sièges avec un maintien renforcé n’auraient sans doute pas été de trop, et il conviendra de bien cramponner le volant (ou les poignées pour les passagers).
Finissons par le prix : 79.995 petits dollars. Avec le change actuel c’est pas mal. Mais si vous ne pouvez l’avoir dans votre garage, vous pouvez toujours l’avoir en fond d’écran… En attendant la Super Snake!
« Cette Mazda 6MPS (déjà vue à la première génération) devrait donc bénéficier du moteur 2.5l turbo développant 280 chevaux, sympathique concurrence pour ses adversaires asiatiques, françaises ou germaniques »
C’est laquelle la française qui propose 280ch? J’ai un blanc…
Ah oui, c’est vrai, les françaises sont légères (faut le dire vite) et diesel, donc foncièrement meilleures… 😛
Je préfèrais l’ancienne appellation MazdaSpeed… et puis, pour avoir essayé la 6 MPS avec le 2.3 actuel, c’est déjà bien sympa…
@ nullos: j’ai pensé exactement la même chose en lisant ça 😀
En tout cas, c’est pas la Mazda2 MPS qui va suivre une Clio III RS (a fortiori R27) ^^
Faut pas vendre la peau de l’ours….en 27 ans de permis et n’ayant roulé que des sportives(de la R5Alpine a la civic typeR aujourd’hui)les caracteristiques sur le papier n’ont qu’une importance limitée et puis ya celui qui tient le volant!!!j’ai vu bcp de sportives aguerries qui sont conduites par des « manchots » se faire allumer (sur des petites routes bien virageuses)par des « déplaçoirs » mais pilotées!!!alors attendons pour voir?
Certes… Mais les CV des MPS ne font déjà pas tout, cf la 3 MPS par raport à la Mégane RS (R26) beaucoup plus efficace grâce entre autres à son chassis et son autobloquant donc la 2 MPS ne risque pas d’être la nouvelle GTI avec ce moteur et un chassis certainement en dessous.
@ CDA : Pas la peine de comparer la Clio et la Mazda 2, ce sont deux voitures de catégories différentes. La Mazda 2 est nettement plus une concurrente de la Twingo, là c’est comparable. Ce n’est pas la peine non plus de la comparer à la GTI (laquelle d’ailleurs ?!? GTI tout seul ne veut rien dire !!!)
S’il y a bien des châssis qui tiennent la route c’est bien ceux des Mazda! Ils sont incisifs et très stables; de plus MX-5 et RX-8 : propulsions avec autoblocants torsen; MPS traction avec Torsen; 6 MPS transmission intégrale. Ca tient je les ait testés presque tous…
@ Loucass, je disais « GTI » pour l’esprit « GTI », les petites bombinettes quoi! Je ne parlais ni des 205, ni des 309 GTI.
@ sigmud, bien sûr qu’ils ont aussi de bons chassis! Toutefois, on ne peut pas dire qu’une RX-8 qui est une propulsion soit stable ^^ Ca part dans tous les sens dans les virages et attention au rond-point sous la pluie mais c’est aussi un plaisir parfois.
@CDA
Je suis désolé de te signaler qu’une propulsion se pilote et même avec un arcenal électronique (anti-patinage, contrôle de trajectoire, etc…) la voiture ne pardonne rien contrairement à une traction.
En effet, si tu accélère comme un gorret, une propulsion va tout de suite partir en « sucette ».
En principe, tout le monde sait cela!!!
C’est ce qui fait le charme d’un tel style de conduite. Cela nécessite un petit savoir faire ou un petit apprentissage pour le contrôler.
L’expression le dit si bien « Une propulsion, c’est une école de conduite a-elle toute seule »
Je ne sais pas ou tu as entendu parler que le chassis de la Megane est plus efficace que celui de la 3 MPS????
On ne doit pas lire les mêmes magazines!!!!!
Dans un journal Français lol.
J’ai lu par contre que la Mazda 3 MPS était beaucoup plus sportive que l’Audi S3…
Puis, pour posséder une Mégane, j’ai bien peur qu’on ne puisse plus rien faire avec cette voiture!
@Arnaud
Tu as tous à fait raison.
Pour ne pas le citer, il s’agit du M……. A……… N’est-ce pas!!!
C’est un magazine de qualité qui n’a pas besoin de pub pour être connu et reconnu par les amateurs d’automobile.
C’est le journal le plus impartial car il ne défend aucune marque et porte un jugement équitable sur tous les modèles essayés.
En effet, c’est un magazine Belge. Et on sait bien qu’il n’y a pas de marque Nationale contrairement à certains magazines Français qui font des fois preuves de mauvaise foi dans leurs jugements.
Mais enfin, ceci est un autre débat!!!
Cherché pas plus loin…. ça sera le 1.5l turbo déja monté sur la colt czt 150cv ou la smart brabus 177cv. maintenant la colt czt passe à 180 cv. Le moteur à la base est un 1.5l de 109 cv en athmo ou le 103 sur la mazda2.