Le maire change à Londres, pas le péage

Ken Livingstone a fait les frais de ses choix parfois extrêmes en matière de transports urbains selon les analystes. Les deux arguments de campagne qui ont eu raison de sa popularité : laugmentation à venir du péage urbain et la limitation à 32 km/h dans les zones résidentielles. Pourtant son successeur, Boris Johnson est lui bien décidé à maintenir lactuel péage urbain de 10.

Vous aviez pu suivre en détails ces derniers mois les propositions de Ken Livingstone, et notamment la radicalisation du péage urbain pour les véhicules émettant le plus de CO2 ou encore la limitation de vitesse à 32 km/h dans les zones résidentielles.

On va maintenant observer attentivement les ajustements et décisions de Boris Johnson le nouveau maire, dans cette ville pourtant considérée comme modèle par beaucoup dautres capitales et villes du Monde. Parmi les sujets sur lesquels il est très attendu, les transports publics, en mauvais état globalement dans la ville anglaise, qui pourraient bénéficier des recettes du péage pour être modernisés.

Plus pointu mais aussi intéressant, le sort réservé aux électriques et hybrides pour linstant hyper favorisées par le péage urbain, et par le stationnement et recharge gratuits pour les voitures fonctionnant à lélectricité.

Source : Motor Authority

(6 commentaires)

  1. Normalement non, il n’y aura que 999 RS6 Avant, pour moi il s’agit avant tout d’un coup de pub, pour montrer à BMW qu’ils sont capables de faire de grosses berlines surpuissantes, j’attends plus la RS8 qui sera la digne héritière du V10 maison…

  2. ça doit être sympa sur l’Autobahn….mais au premier virage un peu serré, les 2 025 kg (!!!!!!!) doivent quand même se faire un peu sentir (malgré les aides à la conduite je veux dire). Enfin bon, pour amener la marmaille au Kindergarten et frimer devant les jeunes mamans, ça doit faire son p’tit effet 🙂

  3. C’est sur mais même moi qui suis pro-AUDI, je trouve ça un peu con de mettre un V10 dans un break de 2 tonne surtout que BMW avait sortie depuis longtemps sa M5 et cette RS6 n’a pas vocation d’être une sportive mais une « autobhanneuse », donc AUDI aurait mieux de se concentrer sur la RS8, enfin ça en jette quand même un 0-200 en 14.9 sec ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *