Nissan et les électriques, la suite

Alors que se déroule au Portugal la conférence Nissan 360 faisant un point sur les modèles et lavenir de la marque, les annonces les plus remarquées concernent pour linstant les futures voitures électriques du groupe. Ainsi des flottes de Nissan à lélectricité pourraient entrer en tests rapidement à Londres et en Californie.

Question technique tout dabord, Nissan travaillerait ardemment a créer son propre système déchange de batteries. Ainsi le pack partiellement vide pourrait être remplacé dans des stations spécifiques par un pack rechargé (permettant un peu plus de 100km dautonomie) comme pour le projet Better Place. Lidée étant davoir une voiture électrique qui sans ses batteries coûterait le même prix quune petite essence et auquel quand on rajouterait le coût de location/recharge des batteries resterait moins chère à lusage quune voiture à moteur à combustion.

Dans le même temps Carlos Ghosn a commencé de laisser filtrer quelques informations sur la commercialisation des Nissan électriques. Le premier pays dans lequel elles seront disponibles seront les Etats-Unis, en 2010 tout dabord sous la forme de prêt / location à quelques clients privilégiés et administrations, notamment en Californie et dans lEtat de New York. Ils seraient suivis de près par lAngleterre et Londres plus particulièrement pour la mise en place dune flotte similaire avant commercialisation.

Par ailleurs les indiscrétions en provenance du Portugal rapportent que Nissan aurait également bénéficié, comme Renault, dun accord avec les autorités israéliennes pour des avantages fiscaux à la vente de ses voitures électriques en Israël. Et ne vous trompez plus sur les intentions du groupe Renault-Nissan en matière de voitures électriques, lobjectif est den devenir « le leader global » selon son président.

Sources : Nissan, Autobloggreen, Autoblog

Et pour voir à quoi ressemble une Nissan électrique vous pouvez relire notre news sur le Cube présenté au salon de New York 2008

(6 commentaires)

  1. J’aime pas trop la face avant qui manque vraiment de dynamisme, pour le « auto emocion » il faudra passer son chemin.
    Et ce porte-à-faux avant énorme est handicapant pour une citadine (comme la Mito)…

  2. Porte-a-faux enorme, faut peut etre pas exagere quand meme. Puis j’imagine que les normes de securité pieton doivent pas trop aider a ce niveau…
    perso je la trouve pas si mal. l’arriere a evolué dans le bon sens. je suis plus dubitatif pour l’avant, notamment le bas du bouclier

  3. Je la trouve pas moche mais je la trouve pas specialement attirante. j’ai l’impression qu’elle est très banale. Elle n’apporte rien au marché ni face à la concurrence. je trouve meme que la 207 à bien plus de charme que celle ci. Je sais, certains d’entre vous ont les cheveux qui viennent de se dresser sur la tête mais j’y peux rien, c’est mon opinion. Donc 2 maitres mots: Banale et fade. Elles ne marquera pas les esprit par son style.

  4. Et pour finir, la qualité-perçue de la planche de bord semble aussi mauvaise que celle de la Leon ^^

  5. Je pense que seul les versions FR et Cupra auront de l’interêt auprêt des jeunes (comme moi), mais je changerais pas ma 207 RC pour la nouvelle Ibiza. Comme toujours c’est la qualité perçu et la finition de l’interieur qui gache tout. L’exterieur est de bon gout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *