Depuis que la firme aux quatre anneaux s’est penchée sur le berceau de Lamborghini, la marque au taureau a profondément changé d’étiquette laissant celle de fabricant « mineur » de supercars au vestiaire pour s’imposer comme incontournable avec ses surpuissants modèles sauvages (et l’ascension commerciale qui va avec). Mais cette « germanisation » de la maison italienne ne se poursuivra finalement plus à un échelon aussi conséquent. « Moins de gènes Audi dans l’ADN Lamborghini« , voici la déclaration de Stephan Winkelmann. Décidément, Lamborghini joue la fibre italienne.
Le patron de Lamborghini, à travers cette annonce, avance une donnée chiffrée pour étayer son discours. Pas plus de 20% de pièces communes avec Audi dans les futurs modèles de la marque. Un pourcentage de pièces invisible (circuit électrique par exemple) car « cachées afin de préserver les gènes Lamborghini« , poursuit Stephan Winkelmann voulant faire taire les critiques sur l’excès d’éléments partagés notamment entre la R8 et la Gallardo. Logique finalement, quand il y a trop de gènes, il n’y a plus de plaisir…
A lire également. Lamborghini joue la fibre italienne et Comité Anti Destruction de Supercars : aujourd’hui l’Audi R8.
A voir également.
Galerie Lamborghini Gallardo par Premier4509.
Galerie Lamborghini Gallardo LP560-4.
Source : Autocar.
Mais non… on peux pas être aussi boulet 😀
J’adore ce genre de cinglé. Ca me rappelle une pub pour les pièces compétition PTS, avec une 205Rallye affublée d’un énorme pétard rouge ficelé sur le toit (genre ACME, Vil COyote, etc…)
tIl aurait du mettre deux turbines et plus bas dans la benne (percer la trappe arrière), ça aurait peut être été plus conduisible.