Ventes en avril : Tout le monde est content ou fait semblant

On prend les mêmes et on recommence ou presque. Les gagnants sont ceux indiqués plus haut, auxquels il faut ajouter Ford. Le fulgurant couple Nissan Dacia compense lérosion des parts de marché de Renault.

Peugeot, Mercedes, Opel, Audi ou Suzuki semblent vouloir revenir dans le peloton de tête, sans prendre lavantage, en progressant autant que le marché.

Toyota, Volkswagen et son satellite Seat, sont toujours à la peine. Le premier a pourtant des petites voitures au catalogue, les deux autres sont les seuls à vendre des 4 places sous les 100g de CO² par km. Le bonus ne fait pas tout Hyundai continue de faire voiture balai, comme ses homologues du pays du matin calme

Lembellie profite plus aux étrangères quaux françaises, qui gagnent un point de part de marché à 48,3%, même sil faut se garder de généraliser. Le constructeur français en forme est aussi le plus petit. Cependant lex « sous-marque » à 3 points derrière et qui progresse deux fois plus vite, ça doit agacer chez Peugeot.

En données corrigés laugmentation du mois ressort à 4% et ces résultats, sous perfusion étatique, détonnent face a un marché européen atone. Combien de temps létat va t-il pouvoir financer le bonus, face à un malus contrecarré par les constructeurs, qui dépêchent leurs berlines rapides, cossues et économes? Mystère

source ccfa

2007 Ventes davril, lérosion continue

2006 Marché automobile, le spleen

(13 commentaires)

  1. Voilà bien une opportunité raté pour nos constructeurs nationaux de refourguer des wagons de 207, Clio et autres…

  2. Complètement d’accord avec Fastbear… pourquoi on n’essaye pas de profiter de cet engouement pour les citadines aux US?

  3. parce que les hdi-dci à boite manuelle,au design et à la finition plutôt discutable et tres pensé « france » voir en étant très gentil, « europe », c’est pas vraiment rechercher au us.

  4. @choco pops t’est déjà monter dans une voiture purement américaine, niveau finition on repassera, ex : la 350z est de moins bonne facture en version américaine car les américains sont nettement moins regardant que les européens mais c’est entrain de changer

  5. C’est vrai Homer S. !! La Mini fait 4,30 m grâce à des pare chocs de 70 cm et la Smart est vendue par paire !! Tu connais un peu les US ???

  6. Les français n’essaient pas de s’implanter aux states pour une raison simple: la très mauvaise réputation de la renault dauphine lancée dans les années 60 aux US a rendu impossible toute réitération d’un quelconque export de voiture made in France jusqu’à nos jours. Il faut croire que cet échec est toujours ancré dans les esprits, car à ma connaissance, il n’y a de constructeur français à avoir retenté de coup depuis..

  7. @Bo : c’est oublier l’accord AMC-Renault à la fin des années 70. Résultat : des R5 (« Le Car ») et surtout la R9 (« Alliance ») qui, là, pour le coup, a plombé la réputation de Renault. Dans le même temps, Peugeot a bien essayé de refourguer des 505 et 405 comme modèles luxueux…
    En fait, le seul constructeur européen populaire à marcher aux States est Volkswagen, qui a longtemps eu une réputation pas glorieuse non plus (je ne sais cependant pas si c’est toujours le cas).

  8. les asiat 47 % de part de marche, presque une voiture sur 2 est asiat , ils sont trop fort, si les voitures chinoises progressent …

  9. Les Français n’ont aucune chance là bas simplement parce qu’ils n’ont pas d’usine là bas (VW fabrique ses modèles nord américains populaires au Mexique) imaginez qu’ils essayent de vendre une 207 automatique 1,6 pour 30’000$, le prix qu’un américain paye pour une Acura TSX (Accord Européenne) full option, ou une Camry hybride… C’est le four assuré…

  10. +1 Nullos.
    La qualité et les finitions ne sont pas du tous en jeu.
    Avant de quitter Paris pour Washington, j’avais une Clio 1.4 16s RXT (de 2000). Si ma Ford Escape V6 XLT de 2001 avait eue la même finition, j’aurais été content!!!!

  11. L’autre chose qui explique aussi cette croissance des asiatiques c’est que les constructeurs américains se sont endormie sur leurs acquis pendant des années et maintenant le réveil est brutal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *