Danica Patrick veut tester une F1

Toute auréolée de sa victoire historique à Motegi en Indycar, la seule femme à damer le pion à ces messieurs en monoplace à ce niveau est remontée à bloc, et, sans surprise, comme tous les pilotes de monoplace, elle a une ambition : elle veut goûter à la F1. C’est ce qu’elle vient d’exprimer sans détours en réponse à l’hebdomadaire anglais Autosport: « Tous les pilotes adoreraient piloter une Formule 1 une fois dans leur vie, alors évidemment oui, bien sûr. Je ne vois aucun inconvénient à un vrai test. On m’avait demandé de faire un tour de démonstration à Indy en 2005 et j’avais répondu : Pas question. Vous voulez me donner en spectacle, c’est embarrassant. Mais une vraie séance de test est quelque chose que j’aimerais absolument faire. »

Miss Patrick a toutes les chances de voir son souhait exaucé. Elle court avec un moteur Honda dans le dos, et le patron de Honda F1 Nick Fry n’est pas contre l’idée, bien au contraire, et s’il ne va pas jusqu’à l’invitation directe, il se montre ouvert à la discussion: « Nous n’avons pas encore creusé la question, mais si Danica voulait faire un test nous serions très heureux d’en parler. »

Voilà qui est encourageant et donnerait un peu d’animation à la Formule 1. Surtout si c’est Jenson qui est chargé de cornaquer la pilote américaine. Il ne manquerait sûrement pas de commencer le briefing par ses réflexions, sur le sujet de Danica et plus généralement de la perspective d’une femme au volant en F1, exprimées dans une interview fameuse en 2005, justement…

Et si la rumeur d’échange Andretti – Barrichello se transformait en Patrick – Barrichello ?

Source : Autosport

Lire également:

Evènement: Danica Patrick simpose en IndyCar Series !

(15 commentaires)

  1. Moi je pense que chez infiniti ils n’ont pas le diesel pour prioritè (les acheteur de se genre de voiture n’en sont pas fan)il y en aura s’est sur mais juste pour la forme…enfin s’est juste mon avis (et j’avoue que je ne suis pas un spècialiste.)

  2. Cher AmV10, tu n’es pourtant pas d’habitude aussi porté que ça sur les motorisations de ce type, ton pseudo indique d’ailleurs, à moins que je ne me trompe, un certain penchant pour les moteurs qui chantent !!! C’était moi le grand défenseur de la cause Lexus dans les précédents post, maintenant j’ai changé de pseudo (avant thx1138) plus adéquat avec cette si belle marque, d’ailleurs pour info ou re-info, il y aura donc une concurrente pour la future petite Infiniti mais pas besoin de donner la marque, je viens de la citer. Son petit nom devrait être BS. En revanche,  »fulbert amselme » je te confirme que la vraie clientèle Lexus ou Infiniti se fiche bien de la motorisation diesel.

  3. @LexuS Boy’S
    « je te confirme que la vraie clientèle Lexus ou Infiniti se fiche bien de la motorisation diesel. »
    .
    Je pense pas que la clientèle potentiel en Europe de Lexus ou Infiniti se fiche du diesel. D’ailleurs au jour d’aujourd’hui, les deux marques ne s’imposeront pas sur le sol européen sans une vraie politique diesel. Elles seront des marques premium de second plan.

  4. Je suis d’accord avec Fastbear,
    Pour mémoire, l’A3, la Mini, la C30, la série 1… existent toutes en diesel. C’est sans doute que la part de marché ne doit pas être si marginale !

  5. Pour comprendre les clients d’Infiniti avec les motorisation diesel, il faut écouter le son du V8 de FX45 c’est un pure bonheur.

  6. Je partage aussi votre vision des choses et vous êtes dans le vrai, mais je suis sûr de ne pas me tromper et Lexus encore moins, quand j’écris que le Diesel ne fera ps parti de leur avenir. Maintenant, je ne sais pas quelle direction Infiniti veut réellement prendre !!! Les normes vont se durcir, ça c’est un fait, le prix du carburant va exploser, ça c’est aussi une chose dont tout le monde est sûr mais la passion restera la passion et surtout, l’avance de LEXUS et Toyota restera une belle longueur d’avance, c’est pourquoi, quand je vois dans les derniers post que Audi fera du tout électrique d’ici 5 à 10 ans, comme disait Coluche, je me marre. Bien sûr, l’Audi A3 et la série 1 se sont démocratisées grâce à cette motorisation, mais je peux vous assurer que LEXUS ne souhaite pas voir ses véhicules à chaque coin de rue, c’est aussi ça l’exclusivité, regarder finalement ce que ça donne quand on voit une série 1 ou une A3, c’est devenu super banal et c’est dommage. Moi, quand je vois un FX45 ou une LEXUS sur la route ça me fais plaisir et surtout ça fait tourner les têtes.

  7. Je vois pas pourquoi Infiniti se passerai du 2.0dci. Dans sa version 180cv, sur une voiture de la taille d’une Mégane/Golf, ca doit le faire sans pb.

  8. « Cher Ben », je sais bien que Lexus propose des IS en version Diesel et je le sais encore plus car j’en vends. Maintenant, je reste convaincu que ce n’est pas parce que tout le monde fait ainsi qu’il faut faire pareil. Lexus a dû proposer du Diesel pour se démocratiser mais le regrette un peu aujourd’hui. Nous continuons d’ailleurs à proposer cette motorisation « pour le moment » ! D’ailleurs ne pas faire comme tous les autres a du bon car la Prius, initiatrice en son temps, n’a pas ravie tous les suffrages au départ et puis chemin faisant, plus d’1 million de Prius ont été vendues. Par contre si tu es attaché à la motorisation Diesel, je peux te vendre un véhicule de courtoisie avec cette motorisation, j’en ai bien une ou deux à te proposer !!! Pour ma part en ce moment, je suis en GS450h et ça me conviens assez bien de ne consommer que 7,5 litres au 100 km et d’avoir une accélération de 0 à 100 en 5,9. Pardon d’être un peu terre à terre. Cordialement…

  9. Je me demande bien comment ils vont mettre un DCi v6 alors que celui actuellement utilisé vient de chez Isuzu… utilisé chez Opel & Saab !

  10. Déjà, ils doivent avoir pignon sur rue… & qu’ils soient en Europe comme les chinois.

    AU moins, ça changera des sempiternelles & pénibles allemandes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *