Le constructeur Italien Lamborghini communique sur ses origines… Italiennes. Une nouvelle campagne de publicité « Sentez vous Italien, peu importe ou vous soyez » vient rappeler que les Supercars Lambo sont d’Italie.
3 publicités déclinent cette même idée. Des gardes Anglais de la reine qui discutent entre eux, des bikers américains qui roulent en Vespa ou encore des Texans buvant un petit café serré… le tout aperçu depuis la fenêtre passager d’une Lamborghini. Pas mal trouvé.
Un petit morceau d’Italie, un complément identitaire, c’est ce qu’essaie tant bien que mal de développer la marque face à son rival Ferrari… Depuis 1998, Lamborghini appartient à Audi et par conséquent au groupe Volkswagen. Du coup l’identité, les racines de Sant’Agata sont plus difficiles à conserver.
En 2006, une campagne de publicité sur le même modèle que la nouvelle série, parlait déjà de l’identité Italienne. 6 clichés montrant la ville de Sant’Agata mettaient en scène les habitants avec des casques anti-bruit ou encore un riverain ouvrant son portail en le soulevant (comme les portes d’une Lamborghini). La plus attendrissante étant peut-être des petites filles ne jouant pas à la poupée mais… avec des Lamborghini.
De belles campagnes, bien pensées par l’agence Philipp und Keuntje, basée en… Italie Allemagne. Toutefois on aurait pu penser que ce concept se prête mieux à Fiat ou Alfa Romeo.
Car malgré des problèmes identitaires, le meilleur axe de communication d’une Lamborghini reste son design, non ?
A lire : Bienvenue à Sant’Agata Bolognese
Source : Ads of the World
Merci Jean-Christophe pour l’info !
Merci, beaucoup pour cet article. C’est vrai que beaucoup de passionnés d’automobiles le sont aussi de miniatures.
Ma petite favorite en 2006 🙂 voir cette Lambo toute seule, ça m’avait touché ! Même chose en 2007, même si je ne l’ai vue passer qu’une seule fois :'(