BMW et son Isetta électrique

Alors quon sait depuis un moment que BMW travaille sur un véhicule tout électrique, les rumeurs se font grandissantes sur le choix de ranimer le nom dIsetta à loccasion de la sortie de ce modèle dun nouveau genre. Voici donc un nouveau rendu numérique lanticipant, celui-ci tablant sur la miniaturisation du style actuel des BMW.

Ce sont donc nos collègues anglais dAutocar qui ici se lancent afin de nous proposer leur version de la future Isetta électrique. Question châssis les rumeurs convergent, et les proportions semblent être réalistes, sur lutilisation de celui créé à loccasion de la conception du Mila Alpin hybride de Magna Steyr. Mais cette « série 0 » de BMW pourrait en plus de sa motorisation électrique accueillir de petits moteurs à combustion en position arrière, peut être en provenance des motos BMW.

Cette minicar, ou micro-citadine serait partiellement conçue avec Mercedes, même si BMW semble encore hésiter à finaliser le projet et commercialiser la voiture seul. Une décision doit être prise dici la fin de lannée concernant cette éventuelle alliance.

Cette Isetta moderne, de nom de code « Projet i » est attendue en concession en 2012. Elle devrait à cette date aider considérablement BMW à baisser ses émissions de CO2 globales, de lensemble de la flotte germanique, et ainsi à passer les normes alors en vigueur en Europe et aux USA (CAFE).

Le rendu numérique complet est visible ici.

Sources : Autocar via Autobloggreen

(10 commentaires)

  1. merci Vincent P., elles sont encore mieux dans une definition superieur (surtout pour un fond d’ecran).

  2. C’est vraiment excellent!
    Mais j’arrive pas a les trouver dans une définition supérieure. Quelqu’un aurait-il un lien ? merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *