Victoire historique d’une femme en Funny Car !

Dans une finale qui restera à jamais gravée dans les tablettes, Ashley Force a battu son père John, pour devenir la première femme dans lhistoire de la NHRA à remporter une course en catégorie Funny Car. Ashley Force sest en effet imposé ce week-end du côté dAtlanta lors des Summit Racing Equipment NHRA Southern Nationals à Commerce.

Ashley a affronté son père John Force, légende de la NHRA, lors du dernier tour des phases finales de lépreuve. Elle a signé un run en 4.837 secondes à 320.36 mph au volant de sa Castrol GTX Ford Mustang. Alors que son père participait à sa 500ème épreuve en carrière et quil est désormais à une petite victoire du seuil des 1000 duels gagnés, cest la plus jeune des deux Forces qui a coupé la ligne en premier.

« Je suis juste contente de remporter une course » a déclaré Ashley en sortant du son monstre de puissance. « Cest le principal. Etre une femme, cest bien pour les livres de record et tout le reste, mais pour mon équipe, je voulais juste décrocher notre première victoire. »

Cette victoire permet à Ashley Force daugmenter son avance au championnat quelle domine désormais avec 59 points de plus que Tim Wilkerson dans la catégorie Funny Car.

Dans la catégorie Top Fuel, cest Antron Brown qui sest imposé, décrochant ainsi sa deuxième victoire de la saison. En finale, il a devancé le leader du championnat Tony Schumacher. Brown a coupé la ligne en 4.537 secondes à 325.14 mph au volant de son Dragster Matco Tools.

Enfin en Pro Stock, catégorie la plus proche des voitures de série, cest Mike Edwards qui a mis fin à une période de plus de deux ans sans victoire en simposant au volant de sa Young Life Pontiac GXP en 6.680 secondes à 206.20 mph. Il a battu Jason Line pour qui cétait la deuxième finale de suite.

Un commentaire

  1. mdrrrr la photo… on dirait des bulles de bandes-dessinées!! un peu comme dans les sims!!! (je sais je sais sa n’a rien avoir avec les voitures.. mais cela m’a interpeller)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *