La société ibérique multiplie les opérations avant le lancement de la nouvelle génération de la Seat Ibiza. Dernier exemple en date ? Une micro flotte de trois camions amenée à « promener » un modèle à travers le continent européen. Au total, plus de 50 000 kilomètres pour prêcher la bonne parole Ibiza !
40 jours, trois volumineux camions, 50 000 kilomètres pour assurer la promotion de la Seat Ibiza 2008 à travers les villes les plus importantes de notre chère Europe. Voici en résumé le credo du Seat Ibiza Tour, ultime campagne marketing de la marque afin de communiquer sur son modèle. La caravane a débuté son périple par l’Espagne, une trentaine de ville et une halte au GP de Formule1, avant de partir sous d’autres cieux.
Seat propose du reste aux internautes de se renseigner sur les localités visitées, de participer à des jeux (cadeaux à la clef), de consulter des vidéos et regarder des photos, sur une page spécialement ouverte pour l’occasion. Si vous souhaitez aller y jeter un coup d’oeil, c’est ici que ça se passe. Vous y retrouverez notamment les étapes hexagonales du Seat Ibiza Tour 2008.
A lire également. Voici la future Seat Ibiza, Seat Ibiza 2008 en vidéo part1, Seat Ibiza 2008 en vidéo part2 et La Future Seat Ibiza en photos « live ».
A voir également. Galerie Seat Ibiza 2008.
Il nous la fait caricature américaine. Seul compte la puissance et l’accélération en ligne droite, tout le reste c’est de la merde.
Faut dire que vu son age il est plus génération muscle cars que génération Gran Turismo le Jay.
La GT-R est une excelente sportive, moi j’adore !
Mais dire que la Honda NSX est une voiture de « fillettes » c’est ne rien conaitre au voiture de sport !
Je voudrais bien le voir a l’oeuvre sur un circuit avec une NSX ce gugus !!!
Il arriverais meme pas a rester sur la piste plus de 30 secondes.
Mon site : http://sportcarclub.over-blog.com/
Tant de finesse mécanique sous une robe plutôt ingrate. je préférais la classe de la NSX, qui tient toujours son rang 15 ans après.
Une auto moche ne devriendra jamais une classique, même si elle est au top de la technique actuelle.
Pour ceux qui ont jouer a GT4, justement Leno figure parmi les marques.
Il ne faut pas mal interpreter ses propos (sauf si il a effectivement dit que la NSX etait une voiture de fillette). Pour moi la NSX essayait de jouer avec les porsche carrera et ferrari 348, mais ces voitures avec entre 300 à 400 ch sous le capot ne sont pas des supercars.
Enfin vu sa collection, j’espere qu’il a apprit a piloter.
Enfin d’apres les perfs avérés de la GTR (et pas les dire de jay leno) c’est une SUPERCAR.
Road&Track ont testé la GTR la semaine dernière contre la Corvette et la 911 Turbo. Sur un tour de 2.02 pour les 2 dernières, la GTR leur met 3 secondes.
A priori, plus que la puissance, c’est la tenue de route que les essayeur ont plebicité.
Pour eux, la meilleures voiture sportive du moment avec laquelle on puisse rouler tous les jours. Seul défaut donné : c’est pas une marque de prestige.
Il faut comparer ce qui est comparable. Il y a 15 ans, la NSX concurrencait une certaine Ferrari 348, qui n’était pas considerée comme une supercar non plus. Ce role était dédié à la F40. De la à dire que la NSX est une voiture « de fillettes » à cause de ses « seulement » 275 chevaux (legislation japonaise de l’époque oblige), faut peut etre pas exagerer non plus.
Pour en revenir à la GT-R, elle n’a peut etre pas le prestige d’une supercar, mais elle en a pratiquement les performances. C’est pas 3.8 sec de 0 à 100 dont elle est capable, mais seulement 3.2 sec, vérifié par plusieurs sites américains (Edmunds entre autres). Et là, on est totalement dans le territoire des supercars ! Et coté chassis, c’est pas mal non plus, malgré l’excés de poids. Il suffit de voir le temps qu’elle a fait sur le Nurburgring pour en etre convaincu.
Bref, la GT-R est pour moi LA reine du rapport prix/performances, et les marques concurrentes vont avoir du mal à venir lui enlever le titre.
Tout a fait d’accord avec toi « Schtoumf Grognon » !!
Mon site : http://sportcarclub.over-blog.com/
Merci schtroumpf grognon d’avoir schtroumphement etayé mes propos, ça me fait dire que nous avons une pensée unique … nous les schtroumphs
encore une fois,je me dois d intervenir,jay Leno ne dit pas que la NSX est une voiture de Fillette.il dit qu a l époque qu ils avaient des appelations de nom de fille,ce qui est tres différent.en plus,il dit que la NSX était un supercar mais avec seulement 275 ch.on se demande s il fallait dire cela.pour les autre J ay Leno est un connaisseur de l automobile en plus il est un excellent pilote on peut dire aussi un clown de l automobile.voila j ai dit ce que j avais a dire.
+1 Joannie
Entre la comparaison Jay Leno / Arthur et les traductions bancales de l’anglais, le billet induit méchamment en erreur.
il dit (en gros) « certains me diront que la NSX était une supercar, mais elle était bridée par le gentleman’s agreement. Tout ça est jeté par la fenêtre avec la GT-R : 480 ch, 4WD et dual clutch »
désolé, il ne traite pas la NSX de voiture de fillette, il dit simplement que ce n’était pas une supercar…
la nsx une caisse de fillette!!!mdr!
il faut dire que les creation de jay leno ne fond pas dans la finesse.
d gros « bac » de plus de tonne inutilisable sauf en ligne droite!
les muscles cars sont encore tres present dans leur esprit,leur conception de la voitures de sport est encore assez riducule,il faut ke ca pousse sur un 400m,les reste n’a pas t’interet…
ej9,pauvre gars garde ta salive au lieu de dire n importe quoi,tu ne sais pas lire,relie les commentaires 12 et 13 et surtout apprend ton anglais.
mon anglais! mdr.sinon non j’avoue ne pas lire tous les commentaires,je vien sur ce forum plus pour lire les articles que les commentaires en general…
si les informations sont mal traité dans l’article c pas mon probléme moi…
et surtout monsieur marcel,arre’t de faire du foin pour rien!!!!!mdr
ej9,il fallait que je me defoule,je me suis ennuyé de vous autres, sans rancune.