Fisker Vs Tesla: linterview Choc ! part3

Suite à nos quarante huit heures passées au Salon Top Marques de Monaco, au milieu et avec les équipes de Tesla Motors, Venturi ou encore Fisker Automotive, on continue notre série dinfos exclusives avec cette interview choc dHenrik Fisker. Pour la première fois il revient en vidéo sur le procès que lui intente Tesla !

Pour cette dernière partie, nous nous sommes essentiellement centrés sur sa société de design Fisker Coachbuild :

Fisker Coachbuild est une société de design, ce nest pas une société dingénierie (automobile). Fisker Coachbuild était donc la société co-fondatrice de Fisker Automotive avec Quantum Technologies. Maintenant que cette société est créée, Fisker Coachbuild est devenue une société de design pour Fisker Automotive. Nous dessinons donc les voitures et Quantum Technologies fournit les mécaniques des véhicules.

Nous revenons donc sur cette annonce sous entendue par cette première réponse sur Fisker Coachbuild, pourtant bien jusquà aujourdhui petit constructeur automobile de la Latigo CS et Tramonto, mais qui arrête donc aujourdhui cette activité :

Fisker Coachbuild ne concevra plus de voitures sous le nom de Coachbuild (à moteur à combustion classique donc) delle même. Nous allons livrer nos dernières voitures dans les deux mois qui viennent et allons dorénavant nous concentrer à 100 % à concevoir le design de Fisker Automotive. Je pense que Fisker Automotive est vraiment le futur non seulement de Fisker, mais aussi le futur du Monde entier. (Le Futur) De là où nous allons aller avec nos voitures respectant lenvironnement, dautant plus que nous concevons des voitures environnementales et sportives. Nous avons déjà commencé à travailler sur le prochain design qui est un dérivé de la Karma que vous verrez probablement lannée prochaine (un cabriolet Karma). Fisker Automotive a donc un panel de modèles très intéressants car nous voulons devenir un constructeur automobile complet. Et un constructeur automobile complet se doit davoir une gamme complète de voitures et pas seulement un seul modèle.

Face à cette annonce confirmée de larrêt de la production des Fisker à moteur à combustion classique nous demandons donc des explications complémentaires à Henrik Fisker :

Je pense que cétait une erreur pour Fisker Coachbuild davoir des voitures Coachbuild, des voitures faites en petite série, et jen suis venu aujourdhui à la conclusion et je pense quil y a assez de voitures sportives intéressantes de par le Monde, des Ferrari, des Lamborghini et tous les autres. Je pense ainsi que la prochaine étape est darriver avec de nouvelles technologies intelligentes combinées avec de magnifiques designs et de proposer ainsi les sportives du futur, les voitures que nous allons conduire dans le futur (.) Maintenant vous allez devoir attendre pour connaître la suite de nos plans. Mais comme vous le voyez nous avons déjà une quatre portes, il serait donc naturel de travailler sur le genre des cabriolets (cest en cours) et celui des coupés. Et je peux vous promettre que quand je suis impliqué cest toujours quil sagit de voitures sportives ou cabriolets, je suis donc plutôt convaincu que cest ce genre de choses que vous verrez de nous dans le futur

Cétait sûrement une coïncidence, mais 5 heures environ après cette interview un communiqué était publié par Fisker Automotive, reprenant les grandes idées exprimées ici. Cétait la première fois depuis deux semaines que Fisker sexprimait officiellement sur le procès que lui intente TeslaVoici cette interview en vidéo :

Pour tout savoir sur Tesla Motors voyez nos archives

Pour tout savoir sur Fisker Automotive voyez nos archives

Voici l’interview en vidéo :

NB : Cette interview a été réalisée en équipe, en loccurrence par moi et mon collègue Nicolas Meunier

NB2 : Deux excuses au moins sont de rigueur, les blancs brûlés, la saturation et le mauvais cadrage, je suis définitivement un amateur du genre. Seconde excuse, pas de sous-titres à la vidéo, jen suis désolé, cest aussi une question de timing, car pour moi sous-titrer cette vidéo aurait été synonyme den repousser la publication de plusieurs jours. Veuillez donc accepter mes excuses de vous la livrer en anglais brut.

(4 commentaires)

  1. Mais non, c’est une référence au Standard de Liège qui a eu l’air con face à Charleroi le WE passé!

    Pfff, aucune culture du foot belge…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *