Geely a longtemps cherché à s’associer avec un constructeur étranger. Jusqu’ici, le seul qu’ils ont trouvé, c’est Manganese Bronze, le fabricant du fameux taxi Londonien. Le TX4 est produit à Shanghai. Ils ont embauché l’Anglais Paul Stowe qui sert à la fois de responsable qualité et de monsieur loyal du « Black cab ».
Geely tente de persuader les villes touristiques Chinoises d’acheter ses taxis, pour qu’ils rajoutent de l’exotisme. A Pékin, Geely a présenté ce taxi « destiné aux businessmen ». Vu le look du taxi, je n’ose imaginer quel type de businessman achèterait un tel taxi…
Dans la saison 1 de Pimp my ride UK, Jamie et son équipent s’occupaient du Black cab de Davina McCall, le vainqueur du loft Anglais. Les gars, Paul Stowe a plus d’imagination que vous! Il ne reste plus qu’à trouver un Xzibit ou un Westwood Chinois…
Geely exposait également un TX4 normal:
A lire également:
Je crois que la question est mal posée. Une sportive peut etre tres performante et consommer moins d’energie, il suffit de l’alleger ! Un systeme de recuperation de l’energie cinetique (type hybride essence-electrique) ameliore aussi le bilan.
@ Lux : les sportives peut bien sur être moins polluantes et conserver un niveau de performances très élevé, mais ce sera au détriment des éléments de confort qui pèsent du poids, je suis d’accord. Mais le sondage porte bien sur la motorisation (et les diverses technologies comme la récupération d’énergie) mais en aucun cas sur l’allègement ou la baisse du niveau de confort qui est, de toute manière, plus qu’improbable.
Je trouve que les motoristes doivent perdurer les gros moteurs de type V8 ou V10, même si ils polluent et consomment. Si eu ne le font pas on risque d’alller vers une disparition de ces moteurs…
En terme de performance on est arriver au bout car maintenant pour conduire se genre de véhicule il faut des cours de pilotage. Mais il faut encore pousser la recherche technologique pour améliorer les conso et si ça doit passer par un nombre de cylindre inférieur je suis pour (j’ai en tête la xj220, la 400gt ou encore la GT-R). Petit message a ceux qu’ils pensent qu’il faut arrêter ce genre de véhicule, c’est grace a eux que les véhicules du quotidien son meilleur car ils absorbent le coût de développement
Que le parc auto soit propre ca va de soi. Mais supprimer des autos/mecaniques passion ca n’a aucun sens.. Que les gens qui utilisent une voiture pour se déplacer roulent propre et que ceux dont l’auto est une véritable passion payent pour l’assouvir. Ce n’est pas les quelques pourcents d’amateurs de sensations qui pourront « sauver la planète ». C’est plutôt la tres grosse majorité des « consommateurs d’automobile utile ». Mais au final la décision revient aux acionnaires/marketing/image/profits..
Pour les constructeurs arrêteraient-ils, il y aura toujours des acheteurs pour ce type de véhicules, donc ils ont bien raison de continuer à en produire.
les défis technologique pour le futur serons de faire des sportives puissante et performante, avec le moins d’énergie possible.
Une BMW M3 en 4cylindres ne serait pas choquante si elle avait le même plaisir de conduite que l’actuelle !!
Je pense que tesla pourrai être un bon exemple même s’il reste encore le problème du recyclage des batteries…
Il faut garder ces véhicules qui nous font rever… Par contre, les rendre plus propre c’est une bonne idée, quand on voit la débauche de puissance, et puis les investissement pour rendre ces voitures plus propres iront plutard dans nos voitures donc 🙂
Ces voitures polluantes comme vous dites! Elles passent les normes de pollutions… Faire des sportives propres??? POurquoi pas faire des voitures propres sportives! Chacun son domaine.
Moi au contraire je vois d’un bon oeil l’electrique… et ces moteurs coupleux a souhait.
Le seul risque c’est au niveau de la sonorite…avoir une M3 qui sonne comme un robot Moulinex c pas bandant! Pour le reste 0 soucy for me!
La puissance n’a jamais fait d’une voiture une sportive. Le rapport poids/puissance si.
C est la que l’on se rend compte que porsche a été assez intelligent de ne pas s’étendre vers des 8/10 cylindres et d’utiliser le maximum du potentiel d’un flat 6 qui ne fait que moins de 4 litre.(sauf cayenne) Ils ont tout compris chez porsche.
GM a annoncé la possibilité d’équiper sa future « Muscle Car », la Camaro, d’un 4 cylindres turbo (260 chevaux quand meme) en plus des traditionnels V6 et gros V8. Cela peut paraitre une hérésie, mais logique en cette période de diminution de la consommation et des émissions polluantes.
Bon, dans le meme temps, la nouvelle ZR1 est la plus puissante des Corvettes jamais produites avec 638 chevaux. Il en faut pour tous les gouts 😀
ils vont passer a l injection chez porsche dans la futur gamme 911 ca va faire gagner quelques chevaux et moins de consommation
par contre moi je comprend pas trop la politique de bmw en matière de moteur
un 6 cylindre en ligne me semblait bien plus logique dans la m3
#5
Que le parc auto soit propre ca va de soi. Mais supprimer des autos/mecaniques passion ca na aucun sens.. Que les gens qui utilisent une voiture pour se déplacer roulent propre et que ceux dont lauto est une véritable passion payent pour lassouvir. Ce nest pas les quelques pourcents damateurs de sensations qui pourront sauver la planète. Cest plutôt la tres grosse majorité des consommateurs dautomobile utile. Mais au final la décision revient aux acionnaires/marketing/image/profits..
Luis
27/04/2008 @ 10:26
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.
Quant à dire que ce ne sont pas ces peu de voitures qui auront un impact, alors je vais prendre un autre raisonnement par absurde. Je vais me déplacer en hélicorptère privé, pour aller me chercher le pain dimanche matin, pour aller bosser, pour amener les enfants à lécole. Et pour ce genre dutilisation, de comportement, je suis le seul en France à le faire.
Au détracteurs qui maccuseront de consommer/polluer 100 fois plus quun voiture, je leur répondrai que je suis le seul en France à vivre ainsi. Mon impact est insignifiant par rapport à ces 30 millions de véhicules circulant quotidiennement en France. Et sils veulent aider la planète, ils nont quà interdire ces 30 millions de voitures de circuler.
Alors???
#13
C est la que lon se rend compte que porsche a été assez intelligent de ne pas sétendre vers des 8/10 cylindres et dutiliser le maximum du potentiel dun flat 6 qui ne fait que moins de 4 litre.(sauf cayenne) Ils ont tout compris chez porsche.
Steph.B
27/04/2008 @ 11:28
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.
Porsche n’a pas forcement compris plus que les autres constructeurs.
Je dirai que Porsche est prisonnier de son image qui est liée à la 911 et au flat 6
Pendant des années et des années, malgré les tentatives de se diversifier, la seule chose que les clients avaient achetée est la 911 (et son flat 6).
Si les autres constructeurs avaient fait la course au nombre de cylindres et à la cylindrée pour la puissance, c’est parce que pendant longtemps, LA NOBLESSE d’un moteur se définissait par ATMO et NOMBRE de CYLINDRES. (chose qui manquait aux cosntructeurs français généralistes ainsi qu’à la Venturi 400)
@ Schtroumpf Grognon
Porsche va passé à l’injection? Ils sont encore au carbu? Comment ils font pour les normes anti-pol?
@seb Ferrari va passer a l’injection directe sur la prochaine petite ferrari donc il y a rien d’étonnant
Porsche c est une philosophie! Une facon de pensée, une facon de vivre ! ! ! :-d
C’est simple faut faire des véhicules plus léger avec des moteur qui consomme moins et qui donne toujours plus de sensation !!!Je vois bien béhème faire la future M3 avec l’ancien 6 cylindres en ajoutant un mini turbo a haut et à bas régimes !!!
Porsche augmentent a chaque nouveau modèle de carrera le 6 a plat pourquoi ne pas prendre exemple, Nissan a fait la preuve qu’avec un v6 bi turbo on peut faire une super sportive !!!
Si j’avais dit que Porsche est prisonier de la 911 et du flat 6, c’est qu’il y a une raison.
Ce n’est pas une question de philosophie.
C’est une question physique.
.
Quelqu’un aurait il une petite idée du pourquoi Porsche n’a pas cherché à implanter un moteur à 8, 10 ou 12 cylindres sur SA VOITURE (911)???
🙂
Le commentaire #15 n’était pas de moi. Mais je suppose qu’il voulait parler d’injection directe, et pas d’injection tout court 😉
@Wizz « Alors ?? » Alors je te parle de voitures.. Qu’est ce que tu viens me raconter avec tes histoires d’hélicoptères ? On parle de l’impact de la pollution automobile.. Eh bien la plus grosse economie potentielle de pollution concernant le milieu automobile vient effectivement de la « masse » de population qui utilise un vehicule avant tout pour se rendre d’un point A à un point B et pour beaucoup en ville.. Les voitures « passions/plaisirs » sont par définition des voitures sans compromis. C’est là tout leur esprit. Ceux qui désirent ces autos autrement que pour l’image qu’ils espèrent renvoyer aux autres à travers elles sont un pourcentage insignifiant du parc auto, et représentent donc une partie insignifiante de la pollution rejetée (puisqu’une de ces autos pollue 4 à 5 fois plus qu’une auto classique -> rien a voir avec un hélico, un avion ou un char Dassault). Ceux qui peuvent se passer de ces autos ne seront pas gênés de passer à l’écologique, quelle que soit sa forme (puisqu’ils recherchent avant tout l’utilité, le confort etc..). Donc pour agir sur la pollution automobile, inutile de taper ces autos passions. Ce n’est pas elles qui font le plus de mal.. PS Wizz : Si tu relis ton raisonnement « absurde » attentivement, tu t’apercevras que ce n’est rien de plus qu’un exemple qui vient illustrer mon argumentation: « Je suis le seul en France à le faire ». Donc oui c’est relativement insignifiant.
Stp.
ne pas prendre juste une phrase de mon commentaire, et de la sortir de son contexte, ainsi de changer sa signification
.
« Mon impact (hélico) est insignifiant par rapport à ces 30 millions de véhicules circulant quotidiennement en France. Et sils veulent aider la planète, ils nont quà interdire ces 30 millions de voitures de circuler. »
Vive les gros V8 V10 et autre V12 ! et fuck aux écologistes !
+1 pour aurel tant qu’on ne me proposera rien en echange d’aussi performant et moins cher (et meme plus ecologique) je garderais ma 360 modena qui consomme et pollue énormement.
Je me contrefiche de ce que pense les apprentis écologistes du moment qu’ils ne viennent pas me pourrir ma bagnole.
Le « débat » n’existe pas puisque ce ne sont pas les « sportives » qui polluent la planète…
Dans la vie, il y a des riches et des pauvres.
A moins de vivre dans une dictature, on ne peut pas empêcher quelqu’un de vivre, de dépenser SON argent à SA manière.
Si sa manière consiste à s’offrir une grosse bagnole qui consomme énormement, pourquoi pas!
On est tous égoïste. On pense d’abord à soi, puis le autres plus tard…éventuellement. C’est la nature de l’homme.
Et si s’offrir une grosse bagnole (lorsqu’on a les moyens) doit se faire au détriment des autres (qui n’ont pas les moyens fait parti du moi d’abord », alors pourquoi pas aussi!
Mais surtout, il faut éviter l’argument qui consiste à dire que ce n’est qu’une minuscule goutte d’eau « si ingnifiant »
Tout dépend de la qualification de propre car Une Porsche ou une BMW tire plus d’énergie d’un litre d’essence qu’une Renault ou Peugeot. lol
Tu riras bien « Anonymous », mais bien moins jaune qu’après avoir sorti ta calculette : considérons une voiture « Propre », électrique pure, 30kw… D’où vient son électricité ? Une Idéee ? En France, grâce au Parc nucléaire abondant (70%) nous avons une faible génération de C02 (disons 25%)… En Allemagne, sous la pression écologiste (là tu à le droit de rire), avec l’abandon du Nucléaire, retenons que 80% de l’électricité est d’origine Thermique, à 1,06g de CO2 par Watt.heure… Considère une moyenne de 50km/h à pleine charge (pour une familliale moyenne) et tu obtiens 636g de CO2 par km électrique d’origine thermique, soit environ deux 911 ou un cayenne et demi…
Tout n’est pas si limpide…
Les Batteries pèsent lourd… Et le besoin d’énergie d’une auto augmente de 8% pour 10% d’augmentation du poids… C’est la loi de Lenz… Le cauchemard de tout dogmatisme…
Une Cellule Photovoltaique crée une énergie renouvelable… Mais nécessite une énorme énergie pour être fabriquée… Encore ce cher Lenz…
Les Voitures Passions sont un moteur de la motivation personelle autant que de l’économie :
Réduire le CO2 peut prendre bien des formes, tâchons de le faire intelligemment, notamment en évitant de diaboliser une frange infime du parc automobile, et encore plus en évitant de remplacer des véhicules polluant par des véhicules pires encore…
Je ne suis pas pour le sacrifice de la liberté individuelle, c’est égoïste, certe, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que ce sacrifice n’a jamais été pour le bien commun sans être accaparé par un petit nombre…
L’absence de liberté ne m’apparait pas comme un garant de sagesse ou d’égalité.
Dès le début du siècle dernier on avait pris le mauvais choix. Au lieu de développer l’électrique, on a choisi la facilité en prenant le moteur à explosion.
Certains ignares (oui, le mot est laché) rétorqueront que le problème de l’électrique sont les batteries. En un siècle, les moteurs à explosion consomment moins, sont plus performants et fiables. Imaginez alors simplement que qu’aurait donné un siècle de recherches simultannée de tous les constructeurs sur les batteries. On aurait aujourd’hui des voitures à l’autonomie plus que correcte, avec des batteries nettement plus reclycables !
Déjà les voitures électriques sont parfaitement utilisables au quotidien pour le trajet maison-boulot, qui en 2000 était en moyenne de 20km/jour (à comparé aux 3km/jour en 1960 !). Aujourd’hui, une voiture électrique convriraient indiscutablement et largement les besoins quotidiens de l’automobiliste lambda.
Les sportives dans tout cas ? Regardez la video de l’Ariel Atom électrique qui ridiculise une Enzo sur un départ arrété. Ou encore cette Mustang électrique qui dispose de plus de couple qu’une Veyron !Imaginez une balade dans la campagne en Tesla Roadster, en train de respirer le printemps de la nature sans pour autant déposer des kilos de CO2 derrière vous.
Chaque chose à sa période. La fin du siècle dernier était l’ère des sportives à moteur à explosion, aujourd’hui dans le contexte actuel, les voitures non polluantes sont indéniablement et indiscutablement la solution à adopter.