Top Marques 2008 Live: Virago Coupé

Le salon Top Marques vient à peine douvrir ses portes ce matin que voici notre premier post « Live » pour vous présenter le Virago Coupé. Cest en effet la première fois quil est exposé au grand public, hors dAngleterre et pour mémoire cette sportive est vendue 70 000 euros et passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes

Fabriqué en Angleterre, ce coupé 2 places embarque un V6 Duratec de 3,0L et 230 ch dans sa version de base, et de 280 ch dans sa version « Sport ». Donné pour 250 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement), le Coupé Virago doté dune boite 6 vitesses passe donc de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Il est également doté de disques de freins de 285 mm à lavant et 310 mm à larrière. Ils sont cachés derrière des roues de 18 pouces à larrière (225/40) et 17 pouces à lavant (205/40).

Cest une voiture exclusive, certainement pas la plus radicale de tous les temps, mais qui se veut une voiture sportive et originale de tous les jours. Elle a été dessinée par un des designers de Jaguar et la version exposée à Top Marques nest pas finalisée, les feux arrières étant par exemple empruntés, mais qui auront un design original pour la version de série.

Aujourdhui la pérennité de lentreprise Virago nest pas encore assurée, et la société recherche des investisseurs à hauteur de 7,5 millions deuros pour lancer la production du véhicule.

Source : Virago

(2 commentaires)

  1. y’a une chose tout de même qui fait une énorme différence: Ma 500 1.2 pop m’a coûté 11000 et reste une voiture économique à tous points de vue….cette mini est certe peut être supérieure en prestation, mais ne s’adresse pas aux mêmes budgets……pour s’en convaincre,il suffit de regarder la monte pneumatique……La 500 reste populaire comme son aieul (une panda dans un bel écrin)….

  2. On est bien d’accord ce sont les pseudo-journalistes qui veulent à tout prix les comparer, alors que les prestations ne clairement pas du même niveau, il suffit de rouler 5 minutes avec chaque pour comprendre
    ———————————–
    Je complète l’info Francois Tessier ayant baclé sa prise de notes !
    >> Sort en plus la série spéciale ABBEY ROAD
    http://www.motoringfile.com/2008/04/24/new-special-edition-mini-for-italian-market/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *