Autant y aller franco, nous n’en écrirons pas des wagons sur ces enceintes bien que décrites par son tandem comme premium. Impossible d’apprécier ce nouveau modèle à sa juste valeur sans avoir eu la chance (ou pas, tout aurait pu dépendre du verdict final) de le tester grandeur nature. Pour information complémentaire, l’on sait simplement qu’elles sont constituées d’un savant alliage de bois précieux et d’aluminium et qu’elles mesurent 1.50m. Prix de vente annoncé dès leur sortie en Europe et USA (avant l’été) : 15 000$ ou 9 500 environ.
A lire également. Bang & Olufsen avec Aston Martin, Toyota Aygo DJ et 50 Cent designer de voiture ?
Source : BMW.
L’acheteur pour Volvo c’est BMW qui s’est déjà proposé de l’acquérir en fin d’année 2007.
Renault n’est semble-t-il pas intéressé de prendre cette marque de haut de gamme.
Je trouve cela bien désolant, car c’est justement une marque de prestige qui manque à Renault.
Aprs cela il ne restera que Mazda et Lincoln au sein du groupe Ford, qui, bien que cela lui renfloue les caisses, perdra sa position de 4me constructeur mondial ( de 3me il est pass 4me en dbut d’anne cause de la vente de Jaguar-Land-Rover (et Rover?) et de l’association de Renault et Lada)
Quand Ford aura renflou ses caisses, il y aura un nouveau dveloppement, des rachats de marques alors en difficult voire des crations de marques…Ainsi va le monde automobile…Les perdants d’aujourd’hui seront les gagnants de demain…
infinity
mouducervo +1
Entre acquérir des marques chinoises ou indiennes et une marque de haut de gamme européenne, Renault a fait ses choix…
L’avenir pour l’Europe, c’est le haut de gamme.
Conclusion : les français ne comprennent vraiment rien. L’automobile made in France allongera donc la longue liste des industries perdues (et la liste est longue)…
y a t il suffisamment de clients en Europe pour le haut de gamme?
Aucun intérêt de reprendre une marque dont les bases techniques ne sonst pas indépendantes, mais proviennent des bandes d’organes Ford.
Quand une telle marque tient autant de la logique de groupe, imaginons l’investissement pour concevoir les modèles suivants
Le groupe RENAULT a déjà une marque de prestige avec INFINITI. D’ailleurs, il est envisagé de voir arriver sur le vieux continent cette marque.
Certes VOLVO est déjà implanté mais, je redis les mots d’un ex dirigenant de Volkswagen avec la reprise d’Audi : on aurait mis moins de temps à construire à partir d’une base totalement nouvelle…
Par contre, P.S.A. aurait intérêt à prendre des parts dans VOLVO mais ce n’est pas la politique maison. Dommage…
Certe, mais Infiniti appartient avant tout à Nissan Renault n’est que actionnaire. Si il rachetait Volvo, il serait alors propriétaire de la marque et avec sa participation de 20 % dans Volvo Trucks. cela serait logique et aussi une revanche normale sur une union ratée qui aurait dû se réaliser au début des années 80.
Tout cela à cause d’un C.O.N de ministre qui a voulu se faire prendre en photo avec les deux dirigeants des deux groupes automobiles.
Vous étiez jeunes, vous ne pouvez pas savoir quelle terrible déception ce fût pour tous les amoureux de la régie.
Meme si Volvo construit d’excellentes voitures, pour moi le nom m’évoque plus plus un break V70…
Volvo pas vraiment premium à mon avis c’est une marque avec une bonne réputation de robustesse et de solidité de ces modèles.
Qui voudra de Volvo ?
Renault serai trop gourmand, BMW pourquoi pas mais ou est l’interet ?
Renault gourmand ?…
Pour le reste : BMW, veut continuer à faire son beurre dans le haut de gamme. Quant aux clients de haut de gamme il n’en manque pas! La bagnole a toujours fait rêver et elle continue.
De plus, elles deviennent maintenant des véritables uvres d’art d’une belle élégances et avec des contraintes aérodynamiques et de sécurité passives ou actives qui leur confèrent un haut degré de technologie.
VOLVO pourrait devenir la marque de base du groupe BMW => une sorte d’équivalent à Volkswagen !
C’est assez malin après reflexion. VOLVO a une bonne image et si les prix baissaient et s’alignaient plus sur RENAULT que sur MERCEDES, on aurait peut être un beau futur pour les suédois. A voir.
Ford a publie ses resultats, perso je pense que Volvo ne partira pas.
Par contre, pour Mercury, ca fait des annees que je me demande pourquoi ils font encore des Ford rebadgees.
A confirmer mais je crois qu’indirectement Renault à des part dans volvo puisque Renault a des part dans le groupe « Volvo AB » (Renault trucks, Volvo trucks…) et que « Volvo AB » a des part de « volvo cars »
De toute façon, avec l’arrivée des pays emergents, certaines marques sont appelés à disparaître.
Peut être que MERCURY survivra en tant que série spéciale luxe de Ford (comme c’est déjà à peu près le cas)
bmw a déjà eu une chance pour avoir une marque de base, à savoir rover. et bmw a été lamentable sur ce coup là. propriétaire de la marque pendant six ans, bmw n’a créé qu’un seul modèle (la 75), et a jeté l’éponge avant même d’en connaître les résultats. Les allemands sont trés forts pour développer leur propre marque, mais sont nuls en stratégie de groupe (volkswagen mis à part).
Il faudrait arrêter de vouloir vendre Volvo tout les 6 mois.
Ford vient, ce jour, d’annoncer un profit et par la même occasion son président à encore fait taire la rumeur de vente de la marque suédoise.
Je ne crois pas que le ministre soit pour grand chose dans le fait que les petits actionnaires de Volvo n’ont pas voulu de Renault ; j’incriminerais plutôt le mépris des négociateurs d’un Renault à tradition étatique pour les petits actionnaires.
Béhème pourrais reprendre volvo en espérant voir tout de meme des propulsion a la place de leur défunte traction ainsi que de vrai mécanique 🙂
Exit Renault et autre marques automobiles !!!
Quelqu’un a dit que peugeot devait prendre Volvo, moi je pense qu’ils doivent plutôt prendre Mitsubishi qui peuvent leurs amener une technologie: des moteurs des transmission ou des châssis, ça va les changer de leurs technologie surannée comme le V6 PRV de merde sur le quel ils sont encore. Je me demande se qu’ils attendent pour le faire d’ailleurs l’occasion c’est présenté plusieurs fois. Sinon Volvo est une coquie vide personne n’en voudrait sauf un groupe financier
Quelqu’un a dit que peugeot devait prendre Volvo, moi je pense qu’ils doivent plutôt prendre Mitsubishi qui peuvent leurs amner une technologie: des moteurs des transmission ou des châssis, ça va les changer de leurs technologie surannée comme le V6 PRV de merde sur le quel ils sont encore. Je me demande se qu’ils attendent pour le faire d’ailleurs l’occasion c’est présenté plusieurs fois. Sinon Volvo est une cookie vide personne n’en voudrait.
@Alfred +1
volvo truck et volvo (auto) sont deux groupe differant renault a fait le bon choix( ok dans les annèes 90 les actionnaire suedois de volvo auto n’ont pas voulu de fusion avec renault groupe industriel français) manque de credibilitè??? la vente à ford a étè prèferè, pour volvo truck cela à permis a renault turck et volvo truck de gardè et même de prendre des part de marchè en europe dans le domaine du P-L domaine très lucratif mais très concuranciel (desolè pour l’orthographe plûtot approximative de mon commantaire)ME TAPER PAS
Dire que Volvo nest pas une marque haut de gamme est aussi ridicule que de dire que lada nest pas de la merde.
Quand à faire de Volvo une marque de base pour Bmw. Faire une marque de base qui soit concurrente, supérieure technologiquement, sécuritairement et qualitativement. Ce serait fameux !!!!! Car la qualité des matériaux est même supérieure aux Audi et aux Lexus. Quand à la sécurité ils sont largement au dessus du lot.
Je crois qui en à qui ne sont pas monté dans une Volvo depuis plus de 20ans et on encore limage de la simple voiture robuste à papy!!!!! Faudrait ce tenir au courant de temps en temps !!!!
La seule chose qui fait que Volvo est encore aujourdhui considéré par certains comme moins haut de gamme est quil nont pas participer à la course effrénée à la puissance que ce livre les marques Allemandes et que commence à suivre Lexus avec les modèle F. Sinon y suffit de ce renseigner un peu et vous seriez bien surpris de la supériorité de Volvo dans bien des domaines !!!! Et lire les test des voitures dans la presse aussi. Le seul problème de Volvo aujourdhui est ce manque dimage de luxe et pourtant il nen manque pas.
Quand à vendre une marque qui est en constant bénéfice depuis des années et apporte à tous le groupe un savoir faire technologique énorme « les Aston Martin, Jaguar et Land Rover récente on été développer par les ingénieurs Volvo en ce qui concerne la sécurité notament ».
Ce serais de la folie de vendre et en plus il ne possèderais plus de marque de luxe Mi à part PSA je connais pas de grand groupe généraliste qui ne possède pas de marque haut de gamme. dautant plus que le luxe ce porte de mieux en mieux « les riche sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre à notre époque », cest pourquoi le luxe et les low cost sont lavenir.
Pour répondre à « …. », et sans vouloir enveminer de guerre Volvo-BMW, je dirais juste qu’avant d’acheter ma BMW j’ai été chez Volvo. Le design extérieur est superbe (même si c’est une affaire de goûts), la sécurité et les technologies ont l’air de premier plan (je ne saurais dire si c’est vraiment au-dessus ou en-dessous de BMW) mais ce qui m’a arrêté NET c’est l’intérieur. Il n’a pas changé depuis la Volvo 740 d’un de mes amis. C’est anguleux, plastique dur et pas du tout raccord avec le design extérieur ! J’en viendrais presque à préférer un intérieur de Clio…
Tout ça pour dire que si Volvo devait entrer dans le giron de BMW, ce serait certainement pour son portefeulle technologique, car en tant que marque de base, prendre une autre marque Premium (c’est pas moi qui le dit) n’a pas beaucoup de sens… Volvo devrait devenir le Volkswagen de BMW comme dit plus haut, ce serait assez logique.
Si BMW achète Volvo et en fait ce qu’il a fait de ROVER, je ne suis pas super optimiste pour l’avenir à long terme de la marque.
Quant à Renault, ils ont choisi de développer la marque Infiniti, ce qui est une logique de groupe (actionnaire majoritaire ou pas). A quoi bon cumuler des participations dans 3 marques Haut de Gamme ?
A un moment Renault souhaitait aussi acquérir Jaguar. Mais ce n’était pas le moment et Ford voit d’un très mauvais oeil la réussite du groupe Français. L’alliance avec Nissan est une des rares réussites dans les rachats de ces dernières années (voir le flop de Mitsu et Chrysler rachetées par Daimler Benz, ou le mariage avorté entre Fiat et GM).
Le fait est que si des alliances réussissent, c’est tout simplement parce qu’il s’agit soit de marques de même catégorie, comme Renault/Nissan, ou bien des Moyen de Gamme qui achètent des marques de luxe comme VW, en évitant que cela se voit trop.
Le problème pour VW est qu’il s’agit essentiellement de prestige, aucun des véhicules u pôle luxe n’ayant rattrapé les investissements engagés:si VW était en mauvaise santé, ils ne pourraient pas se permettre ces jouets.
Par contre l’inverse ne marche jamais, un Haut de Gamme ne peut pas acheter un moyen de gamme, ça ne marche jamais(Daimler/Chrysler et BMW/Rover), car d’une part il prend le risque de diluer son image, de l’autre cela demande un investissement supplémentaire, celui-ci ne pouvant se permettre de reprendre ses bases techniques, à de rares exceptions prêt, sans encore prendre le risque d’une atteinte à l’image.Ensuite, les synergie ne sont pas du tout évidentes. BMW n’aurait d’intérêt qu’à s’allier avec une marque comme Aston, à l’image de ce qu’ils ont fait en rachetant Rolls-Royce.
Pertinente et lumineuse analyse Greg!
BMW n’a donc pas grand chose à gagner de racheter Volvo.
C’est vrai que PSA serait alors tout désigné pour être le repreneur de la marque. D’autant plus que les moteurs diesel de Volvo sont des Ford/Peugeot.
Racheté encore ou pas, ce que j’espère c’est que Volvo ne disparaîtra pas.
Quant à Mercury, je n’ai jamais compris à quoi sert cette marque, surtout qu’elle n’a aucun modèle emblématique dans toute son histoire (le modèle 49-51 excepté, car excellente base pour un custom).
Ford aurait du liquider Mercury depuis des années, plutôt que d’en faire une sorte de « Talbot’ américain.
Si BMW s’est cassé les dents avec la reprise du groupe Rover, c’est aussi à cause du taux de change entre la Livre Sterling par rapport aux autres monaies européennes
.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_sterling
.
http://www.devises.fr/devises/ShowGraph.aspx?ValutaID=514312&Txt=Cours%20moyen
.
Lorsque BMW a racheté Rover en 1994, la Livre Sterling valait 8.49FF
Et en 2001, elle valait 10.76FF
.
Supposons que Rover fabriquait une voiture concurente de la Golf ou 306 qui se vendaient à 90.000FF
Supposons que cette voiture Rover coutait 10.000£ à fabriquer en Angleterre.
.
=>Avec le taux de 8.49FF, cette voiture coutera donc en France 84.900FF
Et comme Rover fait concurence avec la Golf ou la 306, Rover la vendait aussi à 90.000FF et se met 5.100FF de béénfice.
.
=>Mais avec un taux de 10.76FF, cette MÊME voiture coutera donc 107.600FF à fabriquer.
.
.
DONC MÊME Si Rover vend sa voiture au prix coutant, sans se faire de bénéfice (donc pas d’argent pour développer le futur), cette voiture serait vendue à 107.600FF….et le consommateur dirait que pour ce prix, il achetera plutot une Peugeot 406, une Passat, une Mercedes classe C, une BMW série 3, une Audi A4….
Et donc Rover ne réalisait aucun profit en vendant ses voitures, et même devait les vendre « à perte »
.
Voilà pourquoi BMW n’a pas réussi à redresser Rover. A cause de la politique monétaire de la banque centrale d’Angleterre qui voulait maintenir une Livre Sterling forte.
La volonté y était. Les dirigeants de BMW ont même demandé aux Anglais d’assouplir leur politique monétaire. Mais il n’en fut rien et BMW avait finit par jeter l’éponge.
.
Wizz, à la même époque, y’a pas des fabricants qui construisaient des voitures « moyenne gamme » au RU ?
A ….. qui nous dit que :
– « Aston, Jaguar et LandRover ont été developpé par des ingénieurs Volvo…. ». Non, ils ont été developpé par leurs ingénieurs appuyé par les ingés de Ford Europe
– « ..Ce serais de la folie de vendre et en plus il [Ford] ne possèderais plus de marque de luxe ». Faux, Ford possède Lincoln.