Les cyclistes hollandais exigent des airbags extérieurs

Grâce aux continuels travaux en recherche et développement, les standards de sécurité grimpent qualitativement afin de diminuer les conséquences physiques dramatiques en cas de choc voiture/piéton ou voiture/cycliste. Insuffisant au goût des membres de la Fédération cycliste hollandaise qui demande la mise en place de coussins protecteurs gonflables extérieurs. Un appel du pied adressé à nombre de constructeurs dont on doute fortement quant à son écho positif.

Au sein de cette fédération des calculs montrent qu’en cas de l’application de ce dispositif, une soixantaine de vies pourrait être épargnée tout comme la diminution du nombre de blessés graves actuellement établie à 1500 (par an). Après reste à étudier la faisabilité technique de l’airbag extérieur. Figurez-vous qu’une société suédoise, Autoliv, affirme avoir réussi à produire un coussin de ce genre. De là à attendre son introduction à très grande échelle…

Source : AFP.

Un commentaire

  1. C’est une excellente nouvelle pour l’industrie du design automobile ! Peut-être verront-nous les futures Jaguar retrouver les courbes de la Type E grâce à Pininfarina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *