La construction du nouveau musée Porsche arrive à échéance mais pour tenir les délais, et une ouverture programmée juste avant la fin de l’année, la quarantaine d’entreprises et les centaines d’ouvriers présents sur place mettent les bouchées triples. Le gigantesque édifice en acier repose sur trois monstrueux piliers en béton armé et garde jalousement un espace (5 600 mètres carrés) dédié à la marque en long, en large et en travers.
Des tas de gravas et de poussières s’est élevé peu à peu, enfin plutôt au fil de très longs mois, le futur musée Porsche sur le site de Porscheplatz. Pour plus de cinquante millions d’euros l’ouvrage de 5 600 mètres carrés accueillera à la fin de l’année les visiteurs invités à pénétrer par le hall d’entrée (sic) pour se renseigner auprès du point d’information, casser une graine au restaurant ou se rafraîchir au bar et ensuite s’acheter le souvenir tip-top dans la boutique.
Bon, évidemment aussi au programme : la découverte de l’atelier destiné à la restauration de véhicules anciens (300 unités appelées à être exposés dans ces lieux ou à se rendre sur des évènements étrangers), la visite de l’exposition de plus de 80 modèles (renouvelés régulièrement) ainsi qu’un atelier de voitures de sport et bien d’autres surprises. Ouverture prévue donc à la fin de l’année si « les conditions météorologiques nous sont favorables », explique le directeur de la communication Porsche. Les Porschistes des quatre coins du monde en salivent d’avance.
A lire également. Musée Porsche et Ford Mustang, Porsche 924 à l’essai : du grip pour les mamies.
A voir également. Galerie Porsche 911 GT3 RSR.
j’ai une dyna Z entreposée dans mon garage.
Elle a appartenu a ma momon, mais ne roule plus depuis longtemps. Les petits moteurs 2 cylindres a plat était bien péchus, mais très peu fiable.
Sinon la carrosserie entièrement en aluminium n’a pas bougé. A restaurer un jour 😡
Et quid du modèle à compresseur, un tueur d’anglaises ?
Bonjour. J’ai eu dans les années 60, un Coupé Junior , carrossé « Pichon Parra », Doté d’un compresseur embrayé fin-d’accéleration ! Caracteristiques carrosserie semblables au spider , sauf Pare-brise constitué de 2 Vitres, en V .Ma première voiture , alors que Je n’avais pas encore le « carton-rose » . Je ne possède aucun document pour témoigner . . . Lucien. Tarascon 13
@panama
C’est vrai que panhard avait choisie la voie du « léger c’est bon ». En tout cas ils faisaient tout pour arriver a faire des voitures très légères, qui vu les motorisations choisies, étaient très performante…
Peut être le pionner du « light is right » ?
une voiture du gente de la Dyna Junior manque actuellement; elle aurait largement sa place à côté des délicieuses 107, C1 et autres Twingo ou Wind, en français dans le texte.
hola tengo un dinna panhard que estoy restaurando pero no encuentro la mayoria de su piezas en Mexico me gustaria saber si alguien me puede decir donde conseguir las piezas. Gracias
Jai eu cette petite voiture à 19 ans .. on les achetait çà la casse ,et on les retappait comme on pouvait .; j’ai mis la mienne sur le toit dans un virage du juras elle a finit sa vie au bord du doubs .. je l’aimais bien ma « panpan » mais il fallait etre bon bricoleur.. ca c’est sure !
Bonjour à tous
J’ai eu ma Pan Pan Junior à 20 ans , j’ai cassé une cardan et ensuite j’ai vendu le train AR .
La voiture a fini malheureusement à la décharge. Il ne me reste que la carte grise en souvenir..
ma seconde « panpan » junior ,un garagiste s’était attaqué a la customiser en lui reprofilant l’avant en forme de floride ,avec un pare brisepanoramique de la meme bagnole .. peinte en gris metal ,elle avait une gueule pas possible – la grosse frime – ! dire que je n’ai pas meme une photo ! shit!
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire de plusieurs modèles de Panhard tels que: Dyna X, Dyna Z, PL17 et 24 Ct, Berlines et utilitaires et notamment d’un Junior re carrossé par l’imminent carrossier Jean Roger BARBONI . Ce Junior est unique, à une certaine époque fit coulé beaucoup d’encre dans les forums tels que Gazoline ainsi que dans plusieurs forums de la marque Panhard.
Le junior BARBONI en fera encore couler beaucoup.
Amitiés à tous les Panhardistes …
Banessy
J’ai possédé une Panhard Junior Peinte en rouge et ivoire , du plus bel effet . Ce fut la voiture sport de mes 20 ans . Une merveille de bonheur . Inconvénient . Fréquentes pannes de soupapes échappement qui grillaient très vite et vllebrequin qui cassait, boite fragile . Toujours un problème de lubrification ! je l’ai gardée 6 ans . Elle restera le symbole de ma jeunesse .