La Nissan GT-R recrutée par une campagne de… sécurité routière

A Tokyo, le thé vert fait apparemment l’affaire, puisque c’est exactement ce qui vient de se produire. Les autorités qui contrôlent le Shutoko, dense réseau autoroutier qui maille la conurbation Tokyoïte, ont lancé hier une grande campagne dénommée « Tokyo Smart Driver », dont le but est de promouvoir auprès des usagers empruntant ces voies une conduite attentive. Selon les données révélées lors du lancement de cette campagne, 12000 accidents ont lieu chaque année sur le réseau, entraînant plus de 25.000 kilomètres de bouchons. Il est estimé que chaque accident évité épargnerait 2 km d’encombrements et réduirait de 3 tonnes les émissions de CO2 résultantes.

Pour donner du retentissement à cette noble initiative, et c’est là que ça devient cocasse, une voiture spécialement décorée va rouler quotidiennement sur le réseau, et cette voiture c’est une Nissan GT-R fournie par le constructeur. Les connaisseurs du Mid Night Club, de Wangan Midnight et des folles années 90 apprécieront à sa juste valeur cette utilisation de la GT-R en se souvenant des versions thermonucléaires de Skyline qui ont sillonné pendant des années nuitamment le Shutoko à des vitesses qu’on rencontre plus fréquemment sur l’anneau de Nardo. Conduite responsable, hé ?

Une visite du site web est également conseillée pour voir les statistiques de la semaine (plus 26 accidents par rapport à la même période l’année dernière, aïe) et accessoirement les ravages que peut faire un designer web laissé sans supervision. Attention au mal de mer. Décidement, on dirait bien qu’il y avait quelque chose dans ce thé vert…

Source : smartdriver.jp via corism

Lire également:

Brabus CLS Rocket Polizei

(5 commentaires)

  1. Un chassis tubulaire, une carrosserie en fibre et un moteur Renault-Nissan, il n’y a rien de Tata dedans au final ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *